Dossier spécial Beauté & Bien-être au naturel


Beauté & Bien-être au naturelPas besoin de maquillage pour se sentir bien !  Exit fond de teint, mascara, gloss et autres artifices. Rien que du naturel que du naturel pour être fraîche et en forme…

 

Faites des bains pour purifier votre peau de l’intérieur

Pour retrouver une peau douce et sans imperfections, rien de tel que les bains purifiants :

 

Faites un gommage du corps pour retrouver une peau douce

Pour éviter les poils incarnés et avoir la peau douce, faites un gommage du corps une fois par semaine. Pour cela, rien de compliqué, tout se trouve dans votre cuisine, consultez la Fiche Beauté Comment faire un gommage naturel pour le corps (au sucre, gros sel, marc de café, sable, etc.).

 

Quelques exemples de gommages naturels :

 

Gommage au savon noir

Pour un gommage plus « radical », faites un gommage au savon noir. Toutefois, il ne faut pas en abuser, il est conseillé de le faire au plus 2 fois par mois.

 

Passez à la phase épilation orientale

 

Hydratez votre corps pour avoir une peau satinée

Appliquez, après chaque douche, votre crème hydratante corporelle ou une huile telle les huiles d’amande douce, d’argan ou même du Monoï pour sentir bon l’odeur des vacances !

Astuce pour les paresseuses qui n’ont pas le temps de se passer de la crème hydratante après la douche

 

Soins du visage au naturel

Dans le Dossier Spécial : opération « Belle peau » en 5 étapes,vous retrouverez tous les conseils pour avoir une peau parfaite (bain de vapeur, gommage, masque à l’argile, etc.)

 

Soignez et fortifiez vos cheveux

Le henné et les poudres indiennes telles l’alma et le brahmi sont irremplaçables pour fortifier les cheveux fragilisés.

 

Pour nourrir les cheveux secs ou très secs, rien de tel que les bains d’huiles ou les masques :

et de nombreuses autres recettes de masques pour cheveux secs dans la rubrique  Recettes beauté « maison » pour les cheveux.

 

Les masques à l’argile verte et au rhassoul sont parfaits pour les cheveux gras :

 

Affichez un teint bronzé sans fond de teint

Rien de tel qu’un teint légèrement hâlé pour avoir bonne mine. Et pour cela, des solutions naturelles peuvent se substituer à notre fond de teint et/ou autobronzant habituels :

Pour le corps : Bronzage naturel au henné à la maison pour peaux claires ou mates Pour le visage : Lotion bronzante au thé pour un teint hâlé naturel

 

Ayez de beaux sourcils bien dessinés

Les sourcils bien dessinés ouvrent le regard. Pour éviter les ratés, il suffit de tracer la forme parfaite de vos sourcils au crayon et d’enlever ce qui dépasse. Pour cela, consultez la Fiche Beauté : Opération « sourcils parfaits » : réussir à tous les coups son épilation des sourcils (en dessins).

 

Prenez soin de vos pieds et de vos mains

 

Gommez et hydratez vos lèvres

Ajouter Un Commentaire