Recette naturelle avec du thé pour avoir un teint et des jambes bronzés ou dégonfler les yeux• Visage • Corps • bronzage

Cette lotion bronzante « maison » permet d’avoir un hâle naturel au niveau du visage et du corps (jambes, bras, décolleté, etc.). Cette lotion « maison » se rince et ne laisse pas de traces comme l’autobronzant.

A faire : quand vous le souhaitez

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Versez 2 c.à s. de thé vert ou noir ou 3 sachets de thé vert ou noir dans environ un demi de litre d’eau bouillante.
  2. Laissez infuser environ 10-15 minutes.
  3. Filtrez si nécessaire et versez dans une petite bouteille.
  4. Laissez-la reposer 2-3 jours au réfrigérateur.
  5. Appliquez à l’aide d’un coton cette préparation sur le visage et/ou les parties de votre corps que vous souhaitez « bronzer ». Vous pouvez faire plusieurs passages jusqu’à obtenir la couleur voulue.
  6. Appliquez votre crème hydratante ou une protection solaire en cas d’exposition au soleil

Conservez cette préparation une semaine maximum au réfrigérateur. Pour le visage, vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé à la camomille.

Attention : N’oubliez pas d’appliquer une protection UV, cette préparation ne protège pas du soleil.

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

10 réponses

  1. Salut Sabrina ! Pas de risque de devenir orange avec le thé…et au cas où ça te plaît pas, tu peux le rincer 😉 A très bientôt !

  2. Merci Lina pour tous ces conseils !
    Cette recette avec le thé ne laisse t-elle pas une odeur ou la peau n’est-elle pas moite après application ? J’en profite pour te demander aussi, où peut-on acheter les fleurs & “épices” indiennes pour les cheveux ?

  3. Tes conseils sont fabuleux mais je me pose une question : après avoir appliqué le thé à l’aide du coton, on doit le laisser sécher à l’air libre ? Il ne s’enlève pas avec la crème ?

  4. Salut Lina ! J’ai la peau très très clair, j’ai beaucoup de mal à bronzer même en m”exposant toute la journée au soleil avec du monoï. Cette solution est elle la meilleure ? Et sinon, la quelle me conviendrait le mieux ?

  5. salut lina moi je suis blonde et d’un seule coup je deviens toute rouge ….sa me dégoute car je me sens pas bien tout et même j’aime pas le regard des gens parler sur moi ils me nome tomate …svp aider moi pour régler ce problème……….des produits naturelles de préférenceeeeeeeeeee ……….Merci a la vonce

  6. salut lina juste une question avant d’applique le thé somme nous obliger de le laisser reposer 2 à 3 jours ? merci 🙂

  7. Merci lina 😉
    mais je me demandais : combien de temps le bronzage reste ? est ce qu’il part des qu’on se rince ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.