Épiler ses sourcils est pour beaucoup une opération à haut risque ! Pour ne plus jamais avoir de “ratages”  – sourcils trop fins, trop écartés, des “trous”, asymétriques , etc. – voici une méthode simple et facile pour réussir son épilation sourcils et les maquiller afin d’avoir des sourcils parfaits de stars.

Pinceau à sourcils - Epilation des sourcils

 

Il vous faut :

 

 

Epiler ses sourcils et avoir des sourcils parfaits(1) Désinfectez la zone à épiler ainsi que la pince à épiler

 

(2) Placez le fin bâton (stylo, pinceau, etc.) comme indiqué sur le dessin et tracez les repères A, B, C avec un crayon khôl de couleur (tracez juste un petit trait) :

A : trait droit qui part de l’angle interne de l’œil : Début du sourcil

B : de la narine par l’iris de l’œil : Accent circonflexe du sourcil

C : de la narine à l’angle externe de l’œil : Fin du sourcil

 

(3) Tracez maintenant la forme souhaitée du sourcil au crayon khôl de couleur en respectant les repères A, B et C et procédez de la même façon avec l’autre sourcil afin qu’ils soient bien symétriques.

 

(4) Sous le sourcils, épilez tout ce qui est en dehors de la ligne.

Au-dessus du sourcil, n’épilez que les poils épais et disgracieux, laissez les poils fins et le duvet.

Durant l’épilation, maintenez la peau bien tendue et épilez toujours dans le sens de la pousse du poil.

Si vos sourcils sont longs, coiffez-les vers le haut à l’aide d’un pinceau à cils et coupez-les à l’aide d’un petit ciseau afin qu’ils ne dépassent pas le trait dessiné au khôl. Procédez progressivement pour éviter tout “ratage”.

 

(5) S’il y a des “trous” dans les sourcils, faites un léger trait au crayon dans une couleur proche de celle de vos sourcils (1 et 2).

(6) Désinfectez les zones épilées et effacez les traits de khôl de couleur qui ont servis de repères avec du démaquillant.

 

(7) Pour des sourcils parfaits, uniformisez votre sourcils en appliquant légèrement du fard à paupière brun avec un fin pinceau : brun clair si votre teint est clair et brun moyen s’il est mat. En effet, contrairement à ce que l’on pense, il ne doit pas être de la couleur de vos sourcils, cela les rendrait trop foncés et durcirait votre regard.

 

Astuce pour les “douillettes” : Passez un glaçon quelques secondes sur la zone à épiler. Ceci permettra d'”anesthésier” la zone, le temps d’épiler les sourcils 😉

14 réponses

  1. Horribles les premières photos looool vive la pince à épiler !

    Perso, pour couper le surplus avec les ciseaux, j’utilise celui là (Peigne à cils et sourcils) vu qu’il est rigide je risque pas de couper de mon pinceau avec les poils lol

  2. Salut Inaya !
    😀 oui j’ai eu la main lourde sur les sourcils des premières images…mais desfois, dans les tutos, on voit des épilations sur des sourcils déjà épilés ou naturellement peu fournis…sur des dessins, y a pas de honte à avoir, on peut faire des gros (même très gros) sourcils 😀
    Pour le pinceau, j’aurai dû mettre aussi le tien (je l’ai aussi 😉 ), les 2 sont très bien…alors je vais l’ajouter sur l’image dans les prochains jours 😉 Bonne journée !

  3. Moi j’ai la main qui tremble quand je le fais dès que je m’approche de mes yeux.
    La cire pour le visage est-elle un bon compromis, ou ce n’est pas recommandé?

  4. Personnellement je dois m’épiler ceux d’au dessus, et pendant longtemps en allant a l’esthéticienne je faisais des allergies de malade. Comme certaines peuvent faire des allergies aux henné par exemple, ca me faisait une plaque de boutons. Maintenant j’ai decouvert une astuce qu’on m’a conseillé et qui marche pour limiter les petits boutons d’apres. Passer avec un coton de l’alcool a 75% et apres une creme anti irritation (en general ca se voit pas) pendant deux jours regulièrement dans la journée. Et fini les boutons post-epilation. (dans mon cas).

  5. J’adorerais faire cette technique, mais j’ai de petits sourcils pâles et fins 🙁 J’aimerais bien avoir des sourcils fournis que je pourrais tailler à mon avantage. Tu n’aurais pas des trucs pour les sourcils pâles et fins?

  6. kk,je te remercie pour cette technique,pr la tte 1ère fois j’ai réussi mon épilation sourcils,merciiii bokou,bizou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

12 + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.