Secret de beauté de Tahiti : masque pour cheveux secs, gommage du corps, huile pour le corpsMasque • après-soleil • cheveux secs • abîmés et cassants

Cet masque permet de réparer les cheveux après les expositions au soleil. Il est utilisé par les polynésiennes afin de nourrir leur chevelure en profondeur. Il peut être utilisé en soin « express » après chaque exposition au soleil ou, toute une nuit, comme soin réparateur profond.

A faire : après les expositions au soleil

Pause : 30 minutes à une nuit

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez le monoï  et le beurre de karité dans un bol.
  2. Appliquez sur l’ensemble des cheveux secs.
  3. Enroulez autour de votre tête du cellophane, puis, nouez, un foulard (posez une vieille serviette de bain sur votre oreiller pour ne pas le tacher).
  4. Laissez poser 30 minutes à toute la nuit.
  5. Rincez et faites votre shampoing.

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

Vous souhaitez connaître d’autres secrets de beauté des Polynésiennes ? Consultez la Fiche Beauté Le Monoï de Tahiti : 5 secrets de beauté des Polynésiennes (soin des cheveux et du corps)

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.