Monoï de Tahiti : secrets de beauté des Polynésiennes pour les cheveux secs et le corps Qui n’a jamais admiré les longues chevelures des Polynésiennes, leurs peaux douces et satinées malgré le soleil. Leur secret ? Le Monoï de Tahiti. Découvrez leurs recettes de beauté naturelles : soin des cheveux secs et frisés, gommage du corps, soin après-soleil, etc.

 

 

Le Monoï comme sérum pour pointes sèches et fourchues

Pour nourrir les pointes fourchues, versez 2-3 gouttes sur vos mains, frottez-les l’une contre l’autre et appliquer sur les pointes tel un sérum sans rinçage.

 

 

Le Monoï comme soin nourrissant et réparateur des cheveux secs, frisés ou crépus

Appliquez sur cheveux secs du Monoï mélangé à parts égales avec du beurre de karité (le fondre au bain marie s’il est dur). Enroulez votre chevelure de cellophane et nouez un foulard. Laissez agir une nuit, puis, faites votre shampoing comme à l’habitude.

 

Le Monoï pour redonner brillance, éclat et douceur aux cheveux secs

Appliquez le Monoï sur cheveux. Enroulez votre chevelure de cellophane. Patientez 10 à 15 minutes, faites votre shampoing comme d’habitude.

 

Le Monoï pour une peau douce et satinée

Le secret des Polynésiennes est d’appliquer le Monoï sur peau légèrement humide. Le Monoï s’applique beaucoup plus facilement et pénètre mieux dans la peau. Il laissera ainsi votre peau douce, satinée et parfumée.

Astuce : Ajoutez une à deux cuillères à soupe de Monoï dans votre bain douche et/ou votre crème hydratante.

 

Le Monoï comme soin après-soleil (corps et cheveux) mais à bannir au soleil !

Durant les vacances, n’hésitez pas à vous appliquer du Monoï sur le corps et les cheveux après les expositions au soleil. Toutefois, bien qu’il accélère le bronzage, mieux vaut s’abstenir d’en mettre lors des expositions au soleil…à moins que souhaitiez griller comme une merguez ! 😉

 

Le Monoï au sable pour un gommage du corps aux odeurs de vacances

Le sable est un excellent gommage. Mélangé au Monoï, il vous permettra, non seulement, de retrouver une peau douce et lisse, mais aussi, de limiter l’apparition de poils incarnés. Un petit tour sur la recette Beauté naturelle : Gommage du corps de l’été au sable et au monoï : peau douce et satinée garantie !

 

Comment choisir son Monoï de Tahiti

Sur le flacon, doit être inscrit « Monoï de Tahiti ». S’il est inscrit « Huile au Monoï de Tahiti » ou « Huile de Monoï », cela signifie que dans le monoï a été mélangé à d’autres huiles.

8 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis moi-même métisse avec les cheveux bouclés et très fins. Je voudrais mettre en garde contre les phénomènes de mode, notamment pour l’huile d’argan et le beurre de karité qui ne conviennent pas à tous. Ma soeur et moi avons les mêmes parents. Pourtant, alors que ces deux produits ont de supers effets sur elle, il ne me conviennent pas du tout, provoquant un effet “carton” dès son application! Tout dépend de la nature du cheveu et le fait d’être seulement bouclé ne veut rien dire. Il faut essayer avant.

  2. Bonjour Lina,est ce que le Monoï de Tahiti à l’huile de Tiaré de Yves Rocher convient s’il te plaît ?Merci de ta réponse !Très joli blog en passant 🙂

  3. bonjour,

    Je peux te conseiller l’huile d’olive venant d’un olivier,ca fait beaucoup d’effets sur mes cheveux apres il faut que tu essais .

  4. Bonjour j’ai une question qui va peut-être paraître idiote mais tant pis je me lance …
    Je vois écrit depuis tout à l’heure sur les fiches masque maison d’appliquer son masque, le laisser agir le temps qu’il faut, et ensuite faire son shampooing. Mais j’ai toujours utilisé le masque après le shampooing. Je ne comprends plus rien ^^ Aidez moi svp 😉 Merci

  5. Bonjour ,
    J’ai découvert un nouveau site de monoi avec le vrai monoi de Tahiti AO, qui propose les marques monoi TIKI Tahiti et comptoir des monoi. Ils livrent rapidement et sont compétitifs.
    Je rentre de la Réunion, et mes cheveux permanentés ont parfaitement résisté à la mer et au soleil grâce au monoi… Ils sont soyeux et superbes.

  6. Euh.. ma chérie si les cheveux de ta sœur ne deviennent pas cartonné c’est qu’ils sont secs et les tiens sont tout simplement de type gras, l’huile d’argon mes ancêtres l’ont toujours utilisé et c’est un prodige pour tout types de cheveux, elle les lisses, les rends brillants, les protège du soleil et si vous la soumettez avec un jardine vos cheveux seront raides. Le monoi c’est de l’huile de coco mélangé avec des fleurs de thiaré donc c’est également un prodige pour tout types de cheveux, il faut savoir que les polynésiens l’utilisent sur les cheveux et restent un certain temps au soleil pour que l’huile pénètre bien et elle permet de refuir les frisotis et de relaxer les boucles, en soit elle raidit et lisse la fibre capillaire mais l’huile de coco reste la meilleure pour cela.
    PS: cheveux cartonnés ne veut pas dire sales bien au contraire, l’effet cartonné c’est justement le processus ou le cheveu est alourdit pour se relaxer par la suite ! Personnellement, je préfère avoir les cheveux cartonné qui restent protégé de la pollution etc. Plutôt qu’un ´bon qui étouffera mon cheveu avec le silicone. Bref, tout ça pour dire “cartonné”= cheveux qui deviendront magnifique s’ils le restent longtemps

  7. Je rejoins l’avis de Fanny ci-dessus, le Karité ne me convient pas non plus, j’ai les cheveux denses mais secs ; il n’agit pas et empêche les autres huiles nourrissantes de pénétrer dans mes bains d’huiles (à titre comparatif).
    L’huile d’Olive a les mêmes effets négatifs sur moi, elle ne nourrit pas mes cheveux et ne les répare pas, elle est trop épaisse.
    Par contre, le Monoï seul marche très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

six − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.