épilation au sucre et au citron : cire orientaleVous avez préparé votre cire orientale. Vous êtes maintenant face à votre boule de cire. Comment procéder à l’épilation ?

 

Pour cela, il vous faut :

La cire doit être tiède au moment de l’appliquer. Chaude, elle risquerait de vous brûler et ne serait pas plus efficace.

 

  1. Faites une petite boule, de la taille nécessaire à la zone à épiler (demi-jambe, cuisse, aisselles, etc.)
  2. Appliquez la boule sur la peau en l’étirant bien de haut en bas du sens des poils. Elle doit bien adhérer à votre peau.
  3. Arrachez-la aussitôt d’un coup sec.
  4. Poursuivez le mouvement étirez/arrachez sur toute la zone avec cette même boule
  5. Procédez de la même façon sur les autres zones à épiler (étapes 1 à 4).
  6. Enlevez les résidus de cire à l’aide d’un coton imbibé d’huile d’olive ou d’amande douce
  7. Passez un coton imbibé d’huile d’amande douce ou d’avocat sur la zone épilée afin d’apaiser les irritations.

 

Bon à savoir

Pour une épilation parfaite, gommez votre corps au savon noir avec un gant Kessa la veille.

Si vous effectuez le mouvement étirer/arracher rapidement, vous n’aurez pas le temps d’avoir mal !

17 réponses

  1. bonjour j ai decouvert la cire orientale cette semaine donc j ai pris la recette et je l ai faite a la maison . tres facile a faire il y a pa de soucis seulement quand je veux former une boule sa ramollit et devient likide sa colle partout je sais pas comment je fais pouriez vous maider pour quel reste un minimum dur svp
    merci 😉

  2. Salut Laura! je reconnais c’est un peu dur au début je me suis battue plusieurs fois avec ma boule de caramel :-D…Si ça colle de partout c’est que le caramel n’est pas réussi. Dans la recette de la cire orientale, l’étape 2 est très importante : “Pour vérifier si le mélange est prêt, versez une grosse goutte sur une assiette froide (mettez-la au frigo au préalable). Si vous arrivez à la prendre entre vos doigt et la malaxer, passez à l’étape suivante”. Si ça marche pas c’est que le caramel est pas bon, il a sûrement trop d’eau. Alors verse l’eau progressivement et fais le test de temps en temps jusqu’à ce que le test de l’étape 2 marche :-)…avec un peu de patience je suis sure que tu vas y arriver ! A très bientôt !

  3. Bonjour,
    j’ai fait la cire, j’arrive à la malaxer pas de souci, mais au moment de l’appliquer sur ma peau (mes bras en l’occurrence) elle ne colle pas.
    Tu pourrais m’aider ?

  4. Salut Sandra ! La cire doit être tiède quand tu l’appliques sur la peau (si elle ne l’est plus, passe-la quelques secondes au micro-ondes), ensuite tu l’étires fortement sur la peau pour qu’elle adhère bien => J’ai mis ta question sur ma page Facebook, les Brunettes ont mis des réponses très intéressantes à ta question (mettre du talc sur les jambes avant l’épilation, mettre du sel dans la préparation de la cire orientale, etc.):-)

  5. Salut mymy! oui c’est suffisant. La boule semble petite, mais elle est suffisante pour des grandes zones 🙂 A bientôt!

  6. Bonjour ! Je tente depuis un moment l’épilation à la cire orientale, elle est facile à faire, jusque là, no problem, mais, au moment de faire les jambes, la cire n’adhère pas correctement à la peau, elle colle pas au poil et du coup ne l’arrache pas…
    Ce que je ne comprends pas c’est que pour le maillot et les aisselles no soucis, tout part d’un coup mais les jambes, pas moyen !! Auriez-vous une indication à me donner quant à ce que je fais de faux ou avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Je précise que je m’épilais le maillot et les aisselles au rasoir, avant de le bannir définitivement, du coup mes poils étaient plus épais qu’aux jambes que je faisais à l’épilateur…

  7. Bonjours a toutes!
    J’ai fait mon caramel en suivant les etapes de la recette, il est vrai que je n’ai pas fais l’etape n2 car mon caramel été entrein de bruler.
    Du coup lorsque j’essai de malaxer la boule, après quelques instent elle devient beaucoup trop dur pour malaxer et après je me retrouve avec une sculture en caramel.
    Pourriez vous me dire pour quelle raison cela arrive? Pas assez d’eau? Cela est il ratrapable?
    Merci

  8. bonjour

    est ce qu’on peut l’utiliser sur le menton?
    si oui, expliquez moi comment il faut s’y prendre, cette zone etant petite et bombée.
    j’ai lu sur le web qu’il y en a qui etalent la cire dans le sens inverse du poil, qu’en pensez vous?
    comment se conserve cette cire et combien de temps maximum?
    MERCI

  9. salut, l’epilation dure combien de temps ?? et la boule doit faire environ quelle taille ??

  10. Bonjour,

    J’ai testé ta recette, ça m’a l’air de bien fonctionner (j’ai perdu quelques poils de bras en testant! ).

    J’obtiens une boule de cire un peu blanche en refroidissant, elle a l’air de coller comme il faut, elle se malaxe mais ça demande de la poigne. Est ce le résultat qu’il faut obtenir?

    Par ailleurs dans quel type de support la conserves tu? Pour la faire refroidir je l’ai mise sur du papier cuisson et ça se décollait très bien. Maintenant que la boule est plus froide je l’ai posée sur une assiette et elle est quasiment impossible à décoller !

    Merci pour tes réponses et pour la recette!

  11. Bonjour,
    Tt d abord super site 🙂
    Moi j ai opté pour celle déjà préparée, j en ai essayé 2 différentes mais le soucis c est qu effectivement, elle colle! Bonjour la cata!
    serait ce du à une mauvaise manipulation?
    Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.