Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment gommer son corps au savon noir avec un gant Kessa

Gommage maison pour le corps au savon noir avec un gant KessaPour avoir une peau douce et satinée, rien de tel que le gommage au savon noir. Celui-ci est très simple à faire à la maison. 8 étapes pour retrouver une peau de bébé.

Pour cela, il vous faut :

  •  du savon noir : pâte brune à base d’huile d’olive. Pour celles qui n’aiment pas son odeur, il en existe des parfumés à l’eucalyptus, romarin, rose, etc.
  • un gant Kessa : le fidèle ami du savon noir, ce gant est rugueux au toucher. On le trouve dans les boutiques orientales.

 

  1. Prendre une douche chaude pendant quelques minutes. Votre peau doit être bien chaude avant d’appliquer le savon noir
  2.  Prenez une grosse noisette de savon noir et frottez-le entre vos mains jusqu’à ce qu’il est la consistance d’une crème beige (ce qui est plus efficace que de l’appliquer directement)
  3.  Étalez-le sur toute la surface de votre corps à la main
  4.  Massez 2-3 minutes en insistant bien sur les parties rugueuses
  5.  Patientez 10-15 minutes (prévoir un magazine 😉 )
  6.  Rincez-vous abondamment à l’eau tiède
  7.  Frottez énergiquement à l’aide du gant Kessa. L’apparition de petits vermicelles noirs est le signe que votre gommage est efficace. Frottez jusqu’à ce qu’à ce qu’il n’y en ait plus. N’ayez pas peur si votre peau rosit, c’est habituel lors de ce type de gommage très vigoureux
  8.  Rincez-vous et séchez-vous sans frotter votre peau.

 

Le mieux est de passer, ensuite, une huile pour le corps (argan, amande douce, coco, ricin – Huiles 100% pures à petits prix) pour bien nourrir la peau.

 

Ce qu’il faut savoir…

16 Commentaires

  1. Anonyme 7 années ago
  2. Lina 7 années ago
  3. oriental 7 années ago
  4. Lina 7 années ago
  5. Lana 6 années ago
  6. simsim 6 années ago
  7. Lina 6 années ago
  8. Lina 6 années ago
  9. bijou 6 années ago
  10. Lina 6 années ago
  11. zazabelle 6 années ago
  12. Carine 6 années ago
  13. mimi 4 années ago
  14. huguette 4 années ago
  15. Laura 3 années ago

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.