Gommage naturel pour le corpsLe gommage du corps est le secret des peaux douces et satinées. Il est indispensable afin d’éviter les poils incarnés, avoir un joli bronzage et avant l’application d’un autobronzant ou une épilation à la cire. Et pour faire un gommage du corps, rien de plus simple, tout se trouve dans votre cuisine…

A faire : une fois par semaine

 

Il vous faut :

Découvrez d’autres gommages pour le corps (à la poudre d’amandes, au henné, au savon noir, au sable, à la poudre de coco, etc. )
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter :

 

Préparation et application

  1. Versez 2-3 cuillères à soupe d’agent « gommant » de votre choix (voir ci-dessus) dans un bol.
  2. Ajoutez  1-2 cuillères à soupe d’huile de votre choix ou de bain douche.
  3. Ajoutez, si vous le souhaitez, une cuillère à soupe de miel ou de rhassoul ou une cuillère à café de henné.
  4. Mélangez et appliquez le gommage sur l’ensemble du corps.
  5. Massez en effectuant des petits mouvements circulaires pendant 2-3 minutes. Insistez sur les parties plus sèches telles que les genoux et coudes.
  6. Rincez, puis, appliquez votre crème hydratante habituelle ou une huile.

 

Quelques recettes de gommages du corps

Découvrez d’autres gommages pour le corps (à la poudre d’amandes, au henné, au savon noir, au sable, à la poudre de coco, etc. )

15 réponses

  1. Salam Aleykoum,

    merci pour ce magnifique blog! Je rêve de connaitre tous les petits secrets de beauté et de santé économique, écologique et naturel que je pourrais transmettre à mes futurs enfants! et grâce à vos partage, je peux réaliser ce rêve sans trop de difficulté!

    Pouvez vous nous dire les bienfaits si on ajoute du henné, ou du rhassoul ou du miel?

    Ma peau est très sèche à tel point que j’en ai des petits boutons. Des boutons de sécheresse et non d’acné! que conseillez vous dans ce cas? d’habitude je fais pas de gommage car j’ai peur que ça empire mais j’ai décidé de m’y mettre mais peut etre faut pas que je frotte trop fort?

    Barakallahoufiki pour vos conseils et votre blog!

    Ramadan Karim!

  2. bonjour et merci pour toutes ces atuces!
    Ce que je voudrai savoir, concernant la recette du gommage serai t-il possible que je prenne le beurre de karité fondu au lieux de prendre les différentes huiles sité en dessus ?

    Merci de me repondre !

  3. aucun résultat sur les callosités de la peau lève simplement l leger hâle obtenu grace a un autobronzant. donc strictement inutile

  4. Je n’ai pas testé si ça se conserve. Je préfère me préparer un petit bol une fois par semaine. En 2 minutes, c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.