Comment avoir une belle peau : bain de vapeur, gommage, masque à l'argile, hydratationDes boutons et points noirs ? Un teint terne, gris et fatigué ? Un grain de peau irrégulier ? Pas de panique ! Votre peau a juste besoin d’un nettoyage en profondeur afin de la débarrasser des impuretés. Opération « Belle peau » en 5 étapes.

1. Le bain de vapeur

Faites un bain vapeur pour purifier votre visage en profondeur et éliminer les points noirs

2. Le gommage

Faites un gommage pour débarrasser votre peau des cellules mortes et affiner votre grain de peau

 

3. Le masque à l’argile

Faites un masque purifiant à l’argile pour parfaire le nettoyage de peau, resserrer les pores dilatés ainsi que cicatriser les éventuels petits boutons

 

4. Hydratation du visage

Hydratez votre visage avec votre crème habituelle

 

5. Hydratation de l’intérieur

Hydratez et purifiez la peau de l’intérieur. Pour cela, la règle d’or (que l’on connaît toutes mais que peu appliquent :wink:) : buvez 1,5 litre d’eau par jour (eau, thé, tisane, etc.)

Buvez du thé vert qui élimine les toxines, augmente la capacité de la peau à retenir l’eau et la rend plus résistante aux agressions, en plus de son action anti-vieillissement : deux tasses de thé vert correspondraient, en antioxydants à sept verres de jus d’orange pressées.

Pour « désencrasser » l’organisme, faites une cure « détox » deux fois par an (en automne et au printemps). Pour cela, buvez 3-4 tasses  de tisanes dépuratives par jour pendant un mois. Choisissez une tisane « toute prête » en sachets ou des plantes à faire infuser. Les plantes dépuratives spécial peau sont la bardane, la pensée sauvage, l’ortie, le bouleau et la bourdaine.

 

Vous souhaitez connaître davantage de soins au naturel, consultez Dossier spécial Beauté & Bien-être au naturel.

13 réponses

  1. Tout simplement génial ! j’adore ce genre d’article ou on pioche plein d’infos utiles en même temps. Merci bien !

  2. HellO

    Il est génial cet article dès que j’ai le temps et que j’aurais acheté de l’argile aussi je me lance ! ^^

  3. J’adore ce site ! Etant brune, j’ai tous les inconvénients qui vont avec et vraiment j’aime beaucoup tous ces conseils qui fonctionnent vraiment contrairement à d’autres articles que j’ai pu lire dans certains magasines, merci encore ! 🙂

  4. Coucou!!
    Que penses tu de l’huile de figue de barbarie?? As tu testé ses bienfaits apparemment miraculeux sur la peau?

  5. bonjour, pour le bain vapeur, j’ai fait bouilir un citron coupé en rondelles avec 1litre d’eau, apres il faut mettre notre tete au dessus du saladier puis mettre direct apres un serviette sur notre tete et ce relaxer cest ca ??

  6. Bien le bonjour mesdemoiselles!
    Avec ce grand weekend me suis dit “tiens si je me faisais du bien!” et là un ti tour sur le net et je tombe sur tout ces conseils donc après un essai me voilà!
    J’ai fait les 5 étapes peau neuve (j’ai embarqué le mâle dans mon periple!) et Waouw!!!comme on est beau!!
    Merci merci
    Je m’en vais fouiner dans ce site
    Bonne soirée!

  7. J adore ton site! J y passe des heures dessus avant d appliquer tes recettes maison 😉
    Merci beaucoup, pour tes astuces!!!!
    Bonne continuation

  8. merci pour ces info je faisait ca tant de fois et ca marche tres bien mé l erreur ke je prenait p en consederation c ke je repete ca chaque semaine dés maintenant ce né plus le cas

  9. J’ai découvert ce site il y a deux jours et j’adore 🙂 Je suis blonde par contre, mais j’ai aussi des inconvénients de peau sensible :p
    Question: le procédé de cet article est vraiment cool, mais il faut le faire tous les combien à peu près ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.