Gommage naturel "maison" du visage : poudre d'amande, ghassoul, poudre de coco, etc.Très simple à réaliser, le gommage du visage permet de retrouver ou conserver une belle peau éclatante. Celui-ci débarrasse la peau de toutes ses cellules mortes et permet d’éviter points noirs et boutons. Pas besoin de grand chose, tout se trouve déjà dans vos placards…

 

1. Versez une cuillère à soupe de poudre « gommante » de votre choix  :

 

 

2. Versez dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe d’huile selon votre peau :

 

3. Ajoutez une cuillère à soupe de crème onctueuse : crème hydratante, lait démaquillant, yaourt, crème fraîche

 

4. Mélangez et appliquez le mélange au pinceau ou à l’aide de vos doigts sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux

 

5. Massez doucement votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires pendant 2-3 minutes (surtout ne frottez pas!). Insistez plus particulièrement sur la zone T (front, nez, menton).

 

6. Rincez, puis, faites un masque ou appliquez votre crème hydratante habituelle.

 

A faire :

 

Bon à savoir

Si vous avez la peau sèche ou sensible, choisissez un gommage à grains fins pour éviter d’agresser votre peau (poudre d’amandes).

– Vous pouvez avoir la peau rosée après le gommage, le mieux est donc de le réaliser le soir.

– Vous pouvez ajoutez dans votre gommage « maison » du miel ou du citron.

 

Besoin de recettes de gommages « maison » du visage ?
Un petit tour dans  la rubrique Recettes « maison » > Visage.

4 réponses

  1. Bonjour Lina. Je trouve vraiment ton site super!! Des supers conseils, des supers conseils, de ta part et de la part des blogueuses, c’est génial! Donc je te remrcie d’avoir fait ce site pour les brunettes =) Je voulais savoir par rapport au gommage et masque visage, moi j’ai la peau acnéique : donc elle est grasse par endroit, surtout la zone T, mais elle est sèche aussi, surtout au niveau du bas du nez et sur le contour du visage, et surtout surtout autour des yeux! Donc galère pour se maquiller en plus … Alors je voudrais savoir si je dois faire des gommages et masque visage pour peau sensible, acnéique ou grasse ?? Et comme je vois que tu as pleins de recettes miracles pour tout (moi qui n’y croyais plus avec ce site je suis comblée! =) ), alors je voudrais savoir si tu as une recette pour plus que le contour de mes yeux soit secs et irrités … Je te remercie pour tes réponses et pour ton super blog =) Bonne continuation =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.