5 crèmes hydratantes pour peaux normales, mixtes, grasses, sèches et sensiblesPour garder une belle peau jeune et éclatante, il n’y a pas de secret, il faut HY-DRA-TER ! Pour cela, pas besoin de dépenser des mille et des cents ! 5 crèmes hydratantes se détachent par leur efficacité et leur petit prix…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Crème Nivea Soft de Nivea pour tout type de peau

Crème Nivea Soft de Nivea pour tout type de peau

2, 20 euros le tube de 75ml

La promesse : un grand classique, pas cher et efficace qui protège et hydrate tous les types de peaux

😀 Elle pénètre bien dans la peau (beaucoup plus que sa grande sœur, la Nivea « Original » dans la boîte bleue)

Hydrate parfaitement la peau sans laisser de film gras

Existe en tube facile à transporter et plus hygiénique, en pots de 100ml ou de 200ml (pour les grandes utilisatrices, corps, visage, mains et pieds)

Une douce odeur et un prix rikiki

🙁  Peut rendre luisante certaines peaux grasses

Verdict : Promesse tenue, une peau toute douce à un prix très doux !

 

Sébium Mat de Bioderma – Gel-crème matifiant pour peaux mixtes ou grassesSébium Mat de Bioderma – Gel-crème matifiant pour peaux mixtes ou grasses

9,50 euros le tube de 40ml

La promesse : un gel-crème qui matifie les zones « brillantes » du visage, absorbe l’excès de sébum et améliore le grain de peau.

 

😀 Hydrate, pénètre rapidement sans « pelucher »

Les zone de brillance sont plus mates

Laisse la peau douce

Bon rapport qualité/prix

🙁  L’effet matifiant est de courte durée. Appliquez un nuage de poudre translucide pour que la matité tiennent plus longtemps en cours de journée.

 

Verdict : L’effet hydratant est parfait tandis que le matifiant a peu de chance de tenir toutes la journée. Pour pallier à ce petit souci, glissez dans votre sac à main une poudre libre translucide ou des papiers absorbants (Keep Matt, 5 euros, Sephora)

 

Zeniac LP ou LP Fort - Soin kérato-régulateur intensif pour peaux grasses à imperfectionsZeniac LP ou LP Fort – Soin kérato-régulateur intensif pour peaux grasses à imperfections

8 euros le tube de 300 ml

La promesse : Appliqué régulièrement, les peaux épaisses (LP fort) et fines (LP) à imperfections retrouvent un aspect mat, lisse et net

 

😀  La peau est parfaitement matifiée

Les pores sont resserrés

Les boutons guérissent plus vite

 

🙁 N’hydrate pas assez ce qui peut dessécher certaines peaux

Petite contenance du tube

L’odeur est un peu « médicale »

 

Verdict : L’effet matifiant est parfait ce qui ravira les peaux grasses. Le contre-effet est que hydratation est trop faible ce qui peut assécher certaines peaux. Dans ce cas, le mieux est soit de l’utiliser uniquement sur les zones très grasses qui ont tendance à briller soit d’appliquer une crème plus hydratante le soir.

 

Ictyane de Ducray - Crème émolliente hydratante pour peaux sèchesIctyane de Ducray- Crème émolliente hydratante pour peaux sèches

10 euros le tube de 50 ml

La promesse : un peau hydratée, souple et douce sans laisser de film gras et plus de sensations de tiraillements !

 

😀  Hydrate sans laisser de film gras

Est absorbée rapidement ce qui permet de se maquiller aussitôt.

Ne donne pas de boutons

Peut être utilisée pour hydrater les peaux asséchées par les traitements anti-acnéiques

Bon rapport qualité/ prix

 

🙁  Packaging vieillot

 

Verdict : une peau hydratée et non-luisante sans tiraillement et pour toute la journée !

 

Soin réhydratant apaisant de Mixa pour peaux sensibles et réactivesSoin réhydratant apaisant de Mixa pour peaux sensibles et réactives

4,50 euros  le tube de 50ml

La promesse : une crème qui hydrate et apaise les peaux réactives et sensibles présentant des tiraillements, démangeaisons et rougeurs

 

😀  Hydrate sans laisser de film gras et sans faire briller

Ne donne pas de boutons

Apaise les peaux irritées

Ne donne pas de boutons

Odeur de rose agréable

 

🙁  Peut être trop grasse pour certaines peaux ou en périodes estivales

Verdict : Effets apaisant et hydratant respectés !

10 réponses

  1. La Noreva matifie mais n’hydrate pas assez et la mixa hydrate mais ne matifie pas, est ce possible de mélanger les deux ?

  2. Je pense qu’au lieu de les mélanger, il faudrait mieux appliquer, en premier, la mixa pour hydrater, attendre 5 minutes qu’elle pénètre, puis, appliquer la Noreva pour matifier 🙂

  3. Bonjour,
    comme j’ai un eczéma et que ma peau est assez sèche je voulais savoir si la crème Ducray est faite pour moi ?
    Merci.

  4. Coucou !

    Y’a aussi la crème hydratante Control Shine, de Nivea, qui est vraiment très bien ! Et en plus, elle est anti-comédogène (pratique pour les peaux acnéiques)

  5. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog il est vraiment pas mal et la couleur rose j’adhère 😉
    Pour ma part, j’ai la peau grasse et j’utilise effaclar K de la roche posay, conseiller par la plupart des dermatologues et bonne base de maquillage 😉
    Bon courage pour ta page 😉

  6. La noreva est top! Je l’utilise très régulièrement car j’ai des points noirs sur le nez, les pores dilatés et quelques micro kystes! (La totale quoi!) et elle agit très bien sur les bouton! Appliqué la nuit, au réveil les boutons paraissent “apaisé” et agit bien sur les micro kystes qui diminuent!
    Je vois plus cette crème dans un but de traitement contre l’acné, que d’hydratation!

  7. Bonjour,

    J’utilise la Noreva depuis des années et j’en suis ravie. C’est vraiment la seule qui me libère les pores et les resserre, empêche les gros boutons et dégage les petits, la matité en plus… bref, un bijou!
    Par contre je ne l’utilise pas toute l’année. Je la prends soit en “cure” quand j’ai quelques jours devant moi : je l’applique pure trois fois par jour. Effet décapant garanti.
    Ou alors, je l’utilise sur des périodes de 2 à 3 mois, quotidiennement. C’est vrai que l’hydratation n’est pas au rendez-vous. Du coup, j’applique un sérum hydratant puis 10 minutes après, ma Noreva. L’avantage du sérum est de mieux pénétrer, donc pas d’effet “trop de couches”.
    Quand je sais que je vais avoir une journée horriblement stressante, je fais un masque hydratant rapide avant d’aller à la douche de manière à pouvoir utiliser la Noreva pure. C’est déjà ça de gagné quand tu sais qu’au moins t’as le teint frais et que tu ne vas pas ressembler à un vers luisant au bout de deux stations de métro!
    En revanche, faites très attention au prix de cette crème. Pour commencer, on ne la trouve pas dans toutes les pharmacies. Et quand on la trouve, aïe! J’ai constaté des écarts de prix allant du simple au double! Si vous la trouvez à plus de 10€, dites vous que vous la trouverez moins chère ailleurs.

    En espérant que ce commentaire soit utile… 😉

  8. Bonjour,

    je viens de découvrir par hasard votre site internet, que je trouve très intéressant. pour hydrater ma peau, j’utilise une crème de la marque Oriflame, une marque suédoise, leurs crèmes sont fluides et ne laissent pas de trace sur la surface.

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.