Bain de vapeur au thym pour éliminer les points noirsVisage • bain de vapeur • peaux mixtes et grasses • points noirs • acné • teint terne

Le bain de vapeur au thym permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer les points noirs.

Pause : 10 à 15 minutes

A faire : une fois par mois

 

Ingrédients :

Préparation et application :

  1. Versez le thym dans un litre d’eau et faites bouillir
  2. Versez dans un saladier et recouvrez votre tête d’une serviette
  3. Recouvrez votre tête d’un serviette de bain et penchez votre visage au-dessus du saladier 10 à 15 minutes
  4. Passez un papier absorbant et extirpez les points noirs à l’aide de vos doigts couverts d’un kleenex (n’utilisez pas vos ongles)
  5. Rincez à l’eau tiède

Vous pouvez aussi ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle de thym dans de l’eau bien chaude et faire votre bain de vapeur. C’est tout aussi efficace !

Recommandation : Évitez les bains de vapeur, si votre peau est sensible et réactive et présente des rougeurs.

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

4 réponses

  1. bonjour , j’ai essayé maintes fois le bain de vapeur , mais en voulant enlever les points noirs , je me fais mal et je n’arrive pas a les enlever , comment faire !!
    en passant , bonne continuation pour ton site, tres bien fait 😉 !!

  2. Salut Lina. Oui encore moi ^^ En fait je voulais savoir quelle est la différence entre la “nature de la peau” et “le type de peau” ? Car j’ai une peau acnéique, donc qui est grasse par endroit je pense, et en même temps j’ai souvent la peau sèche car j’ai une peau sensible. Du coup quand je vois “pour peaux mixtes à grasses” ou “pour peaux sèches” je ne sais jamais quoi choisir =p Et y’a t’il un moyen de savoir quel est mon type et ma nature de peau ?
    Merci beaucoup et désolée de t’harceler mais je me posais u milliard de questions depuis longtemps pour prendre soin de moi et je trouve enfin les réponses à mes questions sur ton site =) Bravo pour ton site

  3. bonjour, genial ton site je viens a peine de le decouvrir .ce week-end je commence les tests et g croise les doigts q ca fonctionne .merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.