Argile verte ou rhassoul : masque naturel pour peau grasse, boutons d'acné, etc.• Visage • masque • peaux grasses • mixtes • acné

Ce masque naturel permet de nettoyer et purifier les peaux sujettes aux boutons d’acné.

Pause : 5 à 10 minutes

A faire : une fois par semaine

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol
  2. Ajoutez un peu d’eau tiède si le mélange est trop épais
  3. Appliquez la crème épaisse et onctueuse ainsi obtenue sur une peau propre en évitant le contour des yeux
  4. Laissez poser jusqu’à ce que le mélange commence à être sec par endroit (mais n’attendez pas que tout le masque soit sec, cela rougirait votre peau)
  5. Rincez à l’eau tiède

 

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

Marre des boutons ? Consultez le Dossier Spécial Acné : solutions naturelles contre les boutons.

6 réponses

  1. salut , j’adore tes recettes , j’ai toujours pas essayé mais j’ai noté plusieurs recettes que je vais les appliquer dans quelques jours , moi qui est du genre a ne pas prendre soin de moi , je vais me régaler , bonne continuation pour le site , il est formidable 😉 !!
    p.s : par exemple ; pour cette recette , si on a pas d’huile de nigelle , on peut la faire sans l’huile ou c’est pas possible

  2. Merci perle-precieuse ! Tu peux faire ce masque sans huile ou la remplacer par les huiles de noisette ou de neem (huile indienne), qui sont toutes les deux “anti-acné”. Seulement, le rhassoul et le citron peuvent dessécher la peau alors applique après ce masque une crème hydratante pour peaux acnéiques. Par contre, vaut mieux pas utiliser d’autres huiles, car la plupart ne sont pas bonnes pour les peaux acnéiques. J’ajoute sur la recette le lien sur le Dossier Spécial Acné si tu l’as pas vu 😉 Prends bien soin de toi!

  3. Slt, je suis intéressée par la recette mais j’aimerai savoir si pour hydrater ma peau, je peut mettre de l’huile de jojoba??

  4. Salut Ines! Pour les peaux acnéiques, je conseille les huiles de nigelle, de noisettes ou de neem. L’huile de jojoba hydrate mais risquerait de te donner davantage de boutons.

  5. Alors en tant que proprietaire d’une peau immonde je peux affirmer que l’huile de jojoba est miraculeuse.. en demaquillage ( je ne m’applique qu’une bb creme la journée ) tout les soirs avant daller me coucher j’ai vu une sacré difference en une semaine ! Lhuile de jojoba est réputé pour réguler le sebum… bin ça marche ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-sept + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.