Opération « Belle peau » en 5 étapes


Comment avoir une belle peau : bain de vapeur, gommage, masque à l'argile, hydratationDes boutons et points noirs ? Un teint terne, gris et fatigué ? Un grain de peau irrégulier ? Pas de panique ! Votre peau a juste besoin d’un nettoyage en profondeur afin de la débarrasser des impuretés. Opération « Belle peau » en 5 étapes.

1. Le bain de vapeur

Faites un bain vapeur pour purifier votre visage en profondeur et éliminer les points noirs

2. Le gommage

Faites un gommage pour débarrasser votre peau des cellules mortes et affiner votre grain de peau

 

3. Le masque à l’argile

Faites un masque purifiant à l’argile pour parfaire le nettoyage de peau, resserrer les pores dilatés ainsi que cicatriser les éventuels petits boutons

 

4. Hydratation du visage

Hydratez votre visage avec votre crème habituelle

 

5. Hydratation de l’intérieur

Hydratez et purifiez la peau de l’intérieur. Pour cela, la règle d’or (que l’on connaît toutes mais que peu appliquent :wink:) : buvez 1,5 litre d’eau par jour (eau, thé, tisane, etc.)

Buvez du thé vert qui élimine les toxines, augmente la capacité de la peau à retenir l’eau et la rend plus résistante aux agressions, en plus de son action anti-vieillissement : deux tasses de thé vert correspondraient, en antioxydants à sept verres de jus d’orange pressées.

Pour « désencrasser » l’organisme, faites une cure « détox » deux fois par an (en automne et au printemps). Pour cela, buvez 3-4 tasses  de tisanes dépuratives par jour pendant un mois. Choisissez une tisane « toute prête » en sachets ou des plantes à faire infuser. Les plantes dépuratives spécial peau sont la bardane, la pensée sauvage, l’ortie, le bouleau et la bourdaine.

 

Vous souhaitez connaître davantage de soins au naturel, consultez Dossier spécial Beauté & Bien-être au naturel.

Ingrédients

Temps de pause

8 Commentaires

  1. Eva 18 août 2011
  2. Lina 18 août 2011
  3. livie 8 mars 2012
  4. Lina 11 octobre 2012
  5. Cha118 23 février 2013
  6. Lati 4 avril 2013
  7. Juju 27 mai 2015
  8. Micheline Carpels 2 mars 2017

Ajouter Un Commentaire