Astuces pour faire pousser les cheveux plus viteVos cheveux ne poussent plus ? Ils sont à la même longueur depuis des mois, de longs mois interminables ! Rien ne sert d’attendre la pleine lune, il existe des méthodes qui marchent pour stimuler la pousse des cheveux ou contrecarrer la chute de cheveux.

 

1. Le lait de coco

En Polynésie, le lait de coco est bien connu pour faire pousser les cheveux. Choisissez-le avec au moins 90% de lait de coco. Appliquez-le sur vos cheveux seul ou mélangé à des huiles bénéfiques pour la pousse des cheveux (huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba, etc.). Bien massez le cuir chevelu et laissez poser toute la nuit.

Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues

2. L’huile d’ail

Au Maroc, l’huile d’ail est efficace sur la pousse des cheveux…encore faut-il supporter son odeur…humm, comment dire…un peu spéciale !

Huile d’ail pour stimuler la pousse des cheveux

 

3. Le jus d’oignon

Appliquez le jus d’un oignon sur votre cuir chevelu. Bien massez le cuir chevelu. Laissez pauser toute la nuit.

 

4. L’huile essentielle de romarin

Une astuce simple et rapide consiste à ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre dose de shampoing ou de masque.

Lotion « maison » pour faire pousser et/ou arrêter la chute des cheveux

 

5. Regardez les pointes de vos cheveux…

Si elles sont cassantes, vous ne risquez pas de voir pousser vos cheveux ! Vous êtes alors dans le cas où les cheveux poussent à une vitesse normale mais vos pointes fourchues se cassent au fur et à mesure. Conclusion : les cheveux stagnent à la même longueur donnant l’illusion de ne jamais pousser. La solution : les nourrir encore et encore ! Il faut les fortifier avec des masques « maison » (voir Recettes « maison » pour les cheveux) ou des masques prêts à l’emploi.

 

6. Coupez vos pointes régulièrement

Coupez vos pointes régulièrement vous évitera de perdre de la longueur à cause des fourches qui remontent. Pour l’entretien, coupez environ 1cm tous les 3-4 mois, mais si vos pointes sont très abîmés, une bonne coupe de plusieurs centimètres pourraient aider leur pousse à retrouver leur vitesse de croisière…

 

7. L’huile Amla Gold Dabur, le secret de beauté des femmes indiennes

L’huile de Dabur Amla est le secret de beauté des femmes indiennes qui leur permet d’arborer cette longue et magnifique chevelure. L’odeur est vraiment affreuse mais les résultats sont là et, en plus, elle n’est pas chère. Attention ! Elle fonce les cheveux, ce qui intensifie la couleur des cheveux bruns et châtains.

Voir Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce

 

8. Massez le cuir chevelu 2 fois par jour

Pour accélérer la circulation du sang du cuir chevelu et donc faire pousser les cheveux, il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu avec ou sans avoir appliqué un soin. Toutefois, le massage quotidien du cuir chevelu est à éviter si vous avez les cheveux gras ou des pellicules.

Comment bien masser son cuir chevelu pour faire pousser ses cheveux

 

9. Peut-être manquez-vous de fer ?

Un manque de fer peut provoquer une chute de cheveux, en particulier, chez les femmes végétariennes ou à menstruations abondantes. Parlez-en à votre médecin qui vous prescrira, si nécessaire, un supplément de fer. Vous pouvez aussi manger des aliments riches en fer : lentilles, épinards, tofu, amandes, noisettes, abats, etc.) et des aliments contenant de la vitamine C qui facilitent l’absorption du fer (orange, brocoli, pamplemousse, etc.).

 

10. Ne plus agressez vos cheveux !

Arrêtez les brushings quotidiens, colorations, défrisages et tout ce qui agresse vos cheveux…et ils vous en remercieront !

 

Et un dernier conseil : Relaxez-vous ! Le stress est bien connu pour être responsable de la chute des cheveux 😉

Nous ne sommes pas égaux face à la pousse des cheveux !

Pour finir, il faut savoir qu’un cheveu de type africain frisé ou crépu poussera moins vite (0,8 cm/mois) qu’un cheveu asiatique parfaitement lisse (1,5 cm/mois). Donc, pour les Brunettes frisés ou bouclés, la patience est de mise !

137 réponses

  1. Je n’ai pas encore essayé l’huile d’ail ou d’oignon (ou ces mêmes ingrédients en purée ou en jus) pour le cuir chevelu et la pousse mais j’ai bien envie de tester à force de lire que ça aide à la pousse !

    Pour le stress c’est bien vrai…

  2. moi j tester avec l ail sa marche. mais l odeur reste 🙁 je croie que je me suis laver lea cheveux ce jour la avex l eau chaud. qqun connait une facon pour enlever l odeur

  3. c’est vrai qu’il faut couper les pointes fourchues de plusieurs centimètre c’est facile mais attendre que ça repousse c’est plus difficile!!! y a pas d’autres alternatives pour éviter de les couper???

  4. J’ai testé la levure de bière et je vous jure que le résultat est plus qu’incroyable, j’ai pris au moins 10 voir 15cm en 1ans!!! Après je ne sais pas si il y a une différence pour chaque fille, mais moi je suis super satisfaite ! 🙂 je vais testé justement le masque lait de coco; et je voulais juste savoir si c’était obligatoire de mettre une huile avec ?

  5. Zina,
    Effectivement la levure de bière fonctionne aussi bien pour la pousse des cheveux que pour celles des ongles. Mais il faut attendre au moins 3 mois avant de voir les 1er résultat.
    Chez certaines femmes il peut y avoir une poussée d’acné suite à prise des compriments….

  6. Mini,
    Je teste l’huile d’ail depuis début octobre et je constate que mes cheveux cassent moins. Pour ce qui est de la pousse, je pense qu’il faut encore attendre car le résultat n’est pas flagrant.Concernant l’odeur,on ne la sent presque pas lorsque l’on couvre les cheveux de film transparent. On s’y fait à force, surtout si c’est pour la bonne cause 🙂

  7. Bonjour Lina,

    L’huile de ricin devenu interdit a la vente quelle huile aussi benefique que celui-ci le remplace?Merci de tout ses precieux conseil, a bientot!!!!!

  8. L’huile d’ail on men a ramener du bled sa marche nikel! & jai bien envie d’essayer l’huile d’Alma? sa marche? merci!

  9. j’ai testée le jus d oignon et sa marche tres biennnnnnnnnnn.c’est une recette magique franchemen les girls essayait la vs le regretrai pas.

  10. Hello atika ! C’est vrai que l’odeur de l’ail peut être tenace. Pour l’atténuer, tu peux faire un vinaigre de rinçage (qui en plus fait briller les cheveux) : Comment faire un vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillants (cheveux secs ou gras) . Mais même si l’odeur disparait, elle peut apparaitre de nouveau sous l’effet de la transpiration (au sport par exemple). Si l’odeur persiste trop, opte plutôt pour une autre recette qui favorise la pousse des cheveux qui laisse aucune odeur et qui se rince très facilement telle que : Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues. A bientôt!

  11. Hello atika ! C’est vrai que l’odeur de l’ail peut être tenace. Pour l’atténuer, tu peux faire un vinaigre de rinçage (qui en plus fait briller les cheveux) : Comment faire un vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillants (cheveux secs ou gras) . Mais même si l’odeur disparait, elle peut apparaitre de nouveau sous l’effet de la transpiration (au sport par exemple). Si l’odeur persiste trop, opte plutôt pour une autre recette qui favorise la pousse des cheveux qui laisse aucune odeur et qui se rince très facilement telle que : Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues. A bientôt!

  12. Salut Tiana! Si tu as les pointes très fourchues et que tu veux éviter de les couper de plusieurs centimètres d’un coup, fais un “vrai” lissage brésilien (avec beaucoup de kératine et non thiolés). Celui-ci va colmater les brèches de tes fourches. Ensuite, tu coupes progressivement un centimètre tous les 2 mois 🙂

  13. coucou les filles ;

    comment vous faite vos jus d’ail et jus d oignon c est autant efficace que ce qu on achete ???

    BISOUSA TOUTE ET BON COURAGE

  14. Salem Leila. Dit moi tu as des cheveux frissé lisse?. Car moi il son tres frissé il.ne pousse plu je :suis degouter :/. Sa a marcher au bout de combien de temps le jus d oignon? bisous

  15. bonjour Lina;bonjour les filles.concernant l’huile DABUR AMLA ou’ la trouver?et le jus d’oignon?J’ai acheté le lait de coco à 99;9% pas mal.merci

  16. bonjour, peut-on utilisé ces remédes pour une fille de 6 ans car ces cheveux ne poussent vraiment pas beaucoup merci

  17. Salam aleykouum ya lvignaigre de cidre ke tu boi tout les matin dans un verre deau minerale 2 cuillere de vignaire de cidre avec 1 cuillere de miel

  18. Coucou, l’huile de ricin c’est vraiment TOP pour les cils et les sourcils, je suis en train de la testé sur les cheveux en racine, mais est-ce que c’est bon d’appliquer directement une huile en racine, j’ai souvent entendu dire que sa étouffé les cheveux ? Bisouus

  19. Laila
    Meric de nous donner la recette du jus d oignon il semble que ce soit vraiment efficace
    Combien de temps faut il le garder
    Merci a toi

  20. Salut les filles je veux savoir si melange oil ail et jus oignon est ce ca peux marche je les cheveux crepis merci

  21. Pour ton jus d’oignon , tu le coupe en petits morceau et tu le presses avec un presse ail et fais de même pour l’ail. Puis place le jus sur ton cuir chevelu et masse délicatement. Tu peux laisser poser au moins 15 min maximum toute la nuit ou 1 heure suffira. Et en attendant fais un shampoing à l’œuf. Puis rince tes cheveux et place ton shampoing à l’œuf sur tes cheveux et attendant 1 ou 2 minutes et rince les à l’eau froide ce qui permettra à l’œuf de faire briller tes cheveux et laisse ensuite tes cheveux sécher naturellement. Et fais 1 fois par semaine. Tu prendra 3 ou 4 cm en un mois. Cette technique à très bien marcher pour moi mais je préfère le lait de coco car il a une très bonne odeur pour moi.

  22. Bonsoir, j’aimerai savoir comment faire pour le jus d’oignon car j’ai aussi le problème de cheveux frisés qui ne poussent plus :/ . Merci à vous

  23. c’est vrai le stress joue un grand rôle dans la chute des cheveux et je vous le dit par expérience je connait beaucoup de personne qui ont essayé l’eau d’ognon et ¢a a donner de bon résultats mais j’ai entendu dire que l’ail était encore plus efficace sauf que ¢a a une odeur pas trop agreable

  24. sincèrement sa m ’embete d utiliser de la nourriture comme soin alors qu il y en a qui ont pas de quoi manger! je vais plutot tenter le lait de coco mélanger a l huile de ricin! le lait de coco top pour faire dégorger les couleurs et henné !!! surtout quand on les a fait récemment!

  25. l’huile de ricin est aussi bien pour les cils et on conseille aussi pour les cheveux l’huile des grains de cisame( janjlane).

  26. moi je fait le jus d’ognon depuis trois semaines et dejà je constate un changement je suis comptente

  27. mais pour 1. Le lait de coco c est un masque ou de l’huile ?? moi j aime pas les masques mais juste des huiles vs avez des huiles de coco a me conseiller ?

  28. cela fait depuis quelques mois que mes cheveux ne poussent pas et je suis en afrique et tous les ingredients que vous avez cites ne s’obtiennent pas ici sauf l’ail je ne sais si il y a d’huile d’ail dans notre pays et je voudrait des ingredients simple pour me faire pousser les cheveux

  29. Cc sa fait 1 an le mes cheveux ne pousse plus il son juske o cou et je ve les avoir o do le jus doignion marche vraiment ???????

  30. L’odeur n’est pas partie sur moi non plus, alors je me suis lavé les cheveux normalement, je l’est est laissé sécher et j’ai acheter de l’essence naturel de lavande et j’en est appliqué un peu partout ! 🙂

  31. Coucou je vous conseille de ne pas faire le soin avec le jus d oignon j’ai essayer il y a 1 semaine et demi et l odeur y est encore c est horrible mes bon peut etre que sur vous l’odeur ne restera pas =)

  32. Coucou tout le monde! Dites moi, en combien de temps le jus d’oignon ou d’ail agit-il? En une application je verrai déjà un résultat? Merci d’avance 🙂

  33. j’ai testé le jus d’oignon, les résultats sont garantis.
    Je l’ai aussi mélangé à du jus de gingembre, c’est efficace également

  34. Bonjour Lina, qu’est ce que tu appelles un vrai lissage brésilien ? Peux tu me donner des marques ? merci pour ton super blog!

  35. Bonjour,j’ai des cheveux Asiatiques et je voudrait savoir si le lait de coco marche vraiment pour se type de cheveux!

  36. salut lina
    merci d’abord pour toutes tes precieuses recettes
    pour ma part j’ai les cheveux tres fins et qu ne cessent de tomber avec le bulbe
    il ne m’en reste pas beaucoup sur la tete
    quelle recette puis-je appliquer pour qu’ils repoussent ?merci
    isa

  37. salut atika moi aussi j’ai eu du mal avec l’odeur j’ai donc du faire 2ou3 shampoing puis mn dernier rinçage je l’ai fais au jus d’un citron vert mélangé a 1L d’eau.resultat garantit!!!

  38. atika la meilleur des methodes et le lait de coco ou l’huile de coco l’odeur est quasi innexistante et ça marche autant que l’huile a l’ail.

  39. Bonjour Lina, j’ai découvert ton blog ce matin et franchement je l’adore, je viens d’y passer 2h 🙂
    Surtout tes posts pour des méthodes pour faire pousser les cheveux, j’ai des cheveux mi-long qui frisent mais ce ne sont pas des belles boucles, je vais mettre tes conseils en pratique dès aujourd’hui.
    Sinon, mes cheveux ne poussent pas, et n’ont d’ailleurs jamais poussé, je l’ai est coupé il y a 5 mois en carré, espérant une repousse mais non… Je vais tester ton masque lait de coco+ huile de ricin.
    Que penses-tu des compléments alimentaires du styles juvamine ongles et cheveux (j’ai entendu parler de la levure de bière mais apparemment ça fait gonfler, et je suis au régime donc pas top :/ ) Penses-tu que je dois d’abord essayer le masque coco ou que pour plus d’efficacité il vaut mieux que je conjugue les deux ?

    Merci pour tous tes conseils 🙂

  40. Merci beaucoup Aurélie ! 🙂 Pour les compléments alimentaires, j’ai testé mais j’ai pas vu de différence. J’en ai parlé à mon médecin généraliste qui m’a dit qu’il faut faire une prise de sang de temps en temps pour savoir si on manque de rien. Si on manque de rien, ce n’est pas nécessaire. Tous les cheveux poussent mais les tiens doivent se casser au fur et à mesure et donc, tu ne te rends pas compte qu’ils poussent 😉 Il faut donc les nourrir en profondeur pour qu’ils ne se renforcent et ne se cassent plus. Faut donc faire un bain d’huiles une fois par semaine et le laisser poser toute la nuit. Masse bien le cuir chevelu et appliques-en aussi sur les longueurs.

  41. comment vous faites le jus d’oignon ?
    moi j’ai rajouté de l’eau au hachoir pour pouvoir obtenir un liquide !!!

  42. comment faire pour avoir du jus d’ognion et comment faire pour que ‘odeur parte parceque je ne veux pas sentire ‘ognion h24 mdr

    mercid’avance au personne qui reponde

  43. Bonjour à toutes!

    Alors moi j’ai un problème récurrent: j’ai les pointes fourchues! Pourtant ni lissage, ni sechage au sèche cheveux, ni attachés… Je ne comprends pas. Je les ai donc coupés mais le problème persiste et maintenant les fourches sont de plus en plus haut. je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca ne sert plus à rien de les couper puisque ca continue, je cherche donc à les avoir au milieu du dos. Je vais appliquer tes conseils mais où trouver du lait de coco avec au moins 90% de lait de coco??
    Si tu as des conseils pour mes fourches, merci!

  44. Bonjour j’ai les cheveux courts et sa me soûle un peu et je voudrais savoir
    La recette du just d’oignons svp je voudrai avoir des cheveux long
    merci davance

  45. Personnellement j’utilise depuis quelques mois des pilules de levure de bière qu’on peut trouver dans les grandes surfaces. Et ça marche assez bien, ça fortifie les cheveux et les fait donc pousser plus vite, de même pour les ongles. Je vous les conseils :)!

  46. Bonjour le jus d’ognon c’est a faire soit meme ou sa s’achete?
    Nikel le site et tu repond bien a tout c’est cool 😀

  47. bonjour , si je peux donné un petit conseille mouillé vos cheveux ensuite
    metté de l’huile d’olive dans vos cheveux frotté bien d’elicatement vos racines et vos pointes une fois fait brossé vos cheveux il faut quil soit bien lisse ensuite ne les rinsée pas
    Aprés mettre votre serviette sur vos cheveux pendand exactement 1h30
    Apres 1h30 rincé (faire 4 shanping pour ne pas qui soit gras) est tout doucement en les massent et voila je les réalisé au bout de 2 jour mes cheveux on pousé de 4 cm voila le boulot as votre tour 🙂 😉 ???????????

    .

  48. bonjour,

    moi j’ai les cheveux très très très frisés et ils ne poussent vraiement plus. ils sont très secs et cassants. que pourrais tu me conseiller??? PS : ton blog est super génial 🙂

  49. Bonsoir, j ai decouvert votre blog ce soir, lors d une courte pause au milieu de mes revisions : un regal! Merci de partager ces precieux conseils. Aussi, aurais je une question : comment realise t on du jus d oignon ? Merci pour la reponse

  50. Bonjour les filles pour l’oignon et l’ail c’est vraiment très efficace je l’avais déjà testé si vous supportez les mauvaises odeur pour pouvez les faire car moi j’ai arrêté à cause de l’Odeur

  51. COMMENT FAIT-ON LE JUS D’OIGNON? COMMENT ENLEVER L’ODEUR CAR DORMIR AVEC CA PAS TERRIBLE POUR LE CONJOIN!!!!!!

  52. Moi je vous conseil d’utiliser le shampoing Hair Bel il est très efficace pour l’accélération de pousse de cheveux et si vous voulez utilisez des astuces naturelles essayez le lait de coco ou bien une huile ( massage de cuir chevelu) ou bien tous les shampoings qui contient cet inrédient.

  53. Moi je vous conseil d’utiliser le shampoing hair bel il est efficace pour la pousse des cheveux et si vous voulez utilisez des astuces naturelles je vous conseil d’utiliser le lait de coco ou bien l’huile de coco( massage de cuir chevelu) et encore tout les shampoings qui contient cet ingrédient.

  54. Salut les filles, comment préparer le jus d’oignon s’il vous plait ? Et pour atténuer l’odeur de l’ail, ajoutez y quelques clous de girofle ou carrément préparez une lotion avec des clous de girofles et de l’eau, laissez boullir 5 min et gardez la lotion au frais. Appliquez après chaque lavage.

  55. Coucou Lina,j’ai vraiment bien aimé tes conseils merci beaucoup!
    Je voulais te parler de mes cheveux,au début ils étaient très long jusqu’à la fin du dos presque puis il se sont mis à se casser et du jour au lendemain j’ai perdu presque la majorité de mes cheveux et ils sont devenus fragiles
    Maintenant j’ai les cheveux jusqu’aux épaules..
    Je fais quoi pour que ça pousse mieux? je veux vraiment retrouver mon ancienne chevelure 🙁
    Merci d’avance <3

  56. J’ai envie d’essayer la methode au jus de citron mais je me demande si c’est conseillé pour les cheveux crépus ? :/

  57. Les filles la chose principale qu’il vous faut c’est de la patience! J’ai fais il y a un an un “pari” de ne plus couper mes cheveux. je n’en prenais pas tellement soin, je me lavais les cheveux avec des shampoings normaux. Et aujourd’hui j’ai les cheveux supers long! depuis que je ne les coupes plus ils ne font que pousser alors que j’ai les cheveux bien frisés et bien épais. Je fais (rarement) des soins à l’huile d’argan, j’en met sur mes cheveux je laisse reposer (en allant au soleil) pur qu’ils éclaircissent sans les abimer pendant à peu près 1h puis je me lave les cheveux et voilà.

  58. Slt les cment on fait les jus d l oignons svp parck j m etait couper les cheveux ya 4mois de cela et dep8 on dire k sa n pousse pa

  59. Salut Lina
    Je viens de lire ton poste et je trouve sa très intéressant. Je me permets juste de rajouter que l’hydratation joue aussi un role très important dans la pousse des cheveux. Je l’ai tester et j’ai remarquer qu’en hydratant bien mes cheveux régulièrement ils poussaient plus vite et étaient moins cassants.
    Voila^^ je m’en vais continuer ma ballade sur ton site 😉

  60. Bonjour à toutes,

    Pareil pour moi j’ai les cheveux qui ont tendance à casser car ils ondulent et je les ai perdus énormément suite à une anémie en fer! J’ai testé la cure de chez René Furterer sous forme de gélules qui s’appelle Vitalfan (30€ la cure de trois mois c’est plutôt raisonnable), et sur moi ça fonctionne super bien! Par contre la levure de bière, ça me faisait pousser tous les poils, sauf les cheveux !!

    Je vous déconseille le Forcapil, ça ne fonctionne pas très bien et le prix est supérieur au Vitalfan.

    Quelqu’un a testé le masque huile de coco et ricin? Est-ce réellement efficace? Ca me tente bien !

  61. Salut je suis frisé et j’ai aussi les cheveux secs et j’ai commencé que hier a utiliser le lait de coco mais bon j’ai une question enfaite je voudrai savoir si c’est obligatoire de rincer le lait de coco dès le lendemain matin on si on peut laisser encore agir pendant au moins une semaine

  62. bonjour,
    Le cancer du sein est passé par là as tu les mêmes conseils pour la repousse de mes cheveux qui de font rares et très éparses ?
    Merci de ta réponse

  63. Coucou les filles, moi j’aimerais tellement que mes cheveux soit loong ce serait mon reve *-* Mais le probleme cest qu’ils sont frises donc on voit qu’ils sont pousser que quand ils sont mouiller vous avez pas jn conseil pour moi ?? Et sinon jaimerais bien plus de renseignement sur le jus d’oignon (comme le temps que sa met pour pousser…) ?

  64. Salut Lina moi j’ai des cheveux crepus, type Africain et je sais pas vraiment qe huile utiliser pour que sa pousse rapidement

  65. hello les filles je vois que vos commentaires date un peu, alors niveau centrimetre ? combien en combien de temps et avec quel méthode ??? bise!

  66. La vérité est que ce n’est pas le lait de coco qu’il faut utiliser, mais l’eau de coco, c’est à dire le liquide qui se trouve dans la noix de coco. Plus le coco est sec et vieux, plus l’eau de coco est nourrissante, plus son action est efficace. Le “lait” qui est le jus de la pulpe blanche du fruit, peut être aussi, pourquoi pas, utilisé car, c’est avec ce jus que l’on fait l’huile de coco et le monoï. Mais selon une vahiné bien informée, le secret c’est bien l’eau de coco, et tous les jours.

  67. moi j’ai acheter une huile de noix coco 100% pure,je veux savoir si on peut la prendre avec les cafe ,the,est dans les recettes…une marque Luana..???
    mercie si quel qu’un (une) peut me aider.

  68. j’ai fait: l’huile d’ail et en 9mois j’ai pris 13cm????
    je vien de commencer l’amla mais en poudre et l’huile de coco huile de ricin
    et je ferais après le lait de coco

    depuis que j’ai areter l’ail mais cheveux pousse moin vite.vous pouvez la lesser 15min sa marche tres bien

    et surtou pas de silicone !!!!

  69. mes cheveux sont secs,paille mes cheveux ne poussent plus depuis quelques annees j’aimerais avoir une solution cet une urgence

  70. Bonjours, renseignez-vous sur la méthode d’inversion cela fonctionne très bien. Courage vos cheveux pousserons + avec les huiles du dessus.

  71. Bonsoir a toute les filles certaine me disent que pour que les cheveux pousse plus vite il faut les attacher et d’autre me disent qu’il fait les laisser libre c’est a dire lâcher quel est la meilleure solution ?? Merci

  72. Salut ! Je voudrai savoir si l’huile de Revin est seulement une cure ou c une routine capillaire ??? Combien de fois par semaine ?? Et quand est ce qu,on doit l’arrêter ?? Merci

  73. Bonjour moi j’ai les cheveux crépus et je voudrais savoir si l’huile d’amande douce ,huile d’argan , l’huile d’olive , le tout mélangé peut faire pousser les cheveux

  74. Coucou
    C est vrai que la levure de biere fait grossir ? J espere que non je vien d en manger enormement a midi … en esperant que l on me repondra
    bises

  75. Mélanger beaucoup de produits café vinaigre de cidre miel huile d’argan huile d’olive banane oignon ail huile ou lait de coco sa marche pour moi mes cheveux sont pas friser mais boucler je vous conseille de mélanger ses produits mais que quelqu’un entre eux et d’autres entre eux la banane s’applique seul utiliser des shampooing sans paravent et silicone serait mille fois plus utile (DOP TIMOTEI) les cheveux poussent mais nous les voillont pas des soins que j’ai appliqué c’est VITANOVE sa marche sa les nourris il faut les humidifier instantanément IL DOIVENT BOIRE COMME NOUS ET MANGER COMME NOUS !!!! Sinon le henné marche bien mais coloré un peu les cheveux Bonne chance Bon courage j’espère que mon commentaire vous a aidez

  76. Merci pour ces conseils!! J’adore ce site il regorge d’astuces et d’infos génials????
    J’avais déjà testé le jus d’oignon mais je n’avais vu aucun resultat et l’odeur avait du mal à partir…
    Je vais essayer les autres conseils! Merci!!

  77. Merci pour ces conseils!! J’adore ce site il regorge d’astuces et d’infos génials
    J’avais déjà testé le jus d’oignon mais je n’avais vu aucun resultat et l’odeur avait du mal à partir…
    Je vais essayer les autres conseils! Merci!!

  78. Bonjour Lina, que puis-je faire avec de l’aloes vera pour la pousse des cheveux ? (je n’ai que sa pour l’instant :/)

  79. Hey, coucou les giiiiiiiiirl’z! Je voulais savoir, j’ai commander la poudre ‘kalpi tone’ est-ce qu’il m’est possible de la melanger avec ces 3huiles différentes (coco, ricin et amande douce) ou pas ?
    Merciiiiii d’avance ???

  80. bonjour a tous moi cet été jai couper mes cheveux coup garcons je prend la levur de biére mais cest necessaire??svpp

  81. Bjr les fille.jai 1pb j’ai coupé mes cheveux et depuis ils ont du mal à pousser et ils sont très sec.cmt faire? Et cmt fait on le jus d oignon.svp save me

  82. Bonsoir
    J ai les cheveux friser type maghrebine je souhaite savoir si l huile dabur amla fait pousser les cheveux si je peux la mélanger avec de l huile d ail merci????

  83. Coucou les filles alors moi aussi, j’avais les cheveux bien en dessous la poitrine j’etais heureuse, mais le fer à lissé ne les a pas arrangés ! et couiiik au dessus des épaules ! Mais j’ai un mariage au mois de juin et je tient absolument a récupéré ma longueur ! J’ai donc testé la levure de bière ! Au top ! Mais il faut être patiente, une cure de trois moi est indispensable !En 3 mois j’ai eu 8 cm de pousse ! Puis l’huile de ricin, personnellement sur moi, aucun effet de cette huile. Et demain je m’apprête à testé l’huile de coco ! Ah oui j’oubliais, je ne suis pas patiente! Les filles pour éviter les fourches attachez vous les cheveux le plus souvent possibles , cela permettra que vos cheveux ne frottes aux chaises…
    Si quelqu’un a un résultat pour l’huile de coco je prend !

  84. Salut lina ! Ou trouve ton l’huile d’amla dabur pas très cher ? Si tu es de paris tu peux me prendre 2 bouteille, je tenvoi l’argent biensur, merci ma belle

  85. Cc les filles ma recette a moi c’est laisser masserer 10gousses d’ails dans de l’huile d’olive 48h et je l’applique le maitin et laisse poser tt sa tte la nuit!croyer moi ça marche tres tres bien!sinon vous couper une gousse en 2 et vous vous masser le cuire chevelu avec!ça pu fort mais c le risque a prendre si vous voulez une chevelure façon indi.Tester la vite!

  86. Cc les filles ma recette a moi c’est laisser masserer 10gousses d’ails dans de l’huile d’olive 48h et je l’applique le maitin et laisse poser tt sa tte la nuit!croyer moi ça marche tres tres bien!sinon vous couper une gousse en 2 et vous vous masser le cuire chevelu avec!ça pu fort mais c le risque a prendre si vous voulez une chevelure façon indi.Tester la vite!

  87. Cc les filles ma recette a moi c’est laisser masserer 10gousses d’ails dans de l’huile d’olive 48h et je l’applique le maitin et laisse poser tt sa tte la nuit!croyer moi ça marche tres tres bien!sinon vous couper une gousse en 2 et vous vous masser le cuire chevelu avec!ça pu fort mais c le risque a prendre si vous voulez une chevelure façon indi.Tester la vite!

  88. Cc les filles ma recette a moi c’est laisser masserer 10gousses d’ails dans de l’huile d’olive 48h et je l’applique le maitin et laisse poser tt sa tte la nuit!croyer moi ça marche tres tres bien!sinon vous couper une gousse en 2 et vous vous masser le cuire chevelu avec!ça pu fort mais c le risque a prendre si vous voulez une chevelure façon indi.Tester la vite!

  89. Cc les filles ma recette a moi c’est laisser masserer 10gousses d’ails dans de l’huile d’olive 48h et je l’applique le maitin et laisse poser tt sa tte la nuit!croyer moi ça marche tres tres bien!sinon vous couper une gousse en 2 et vous vous masser le cuire chevelu avec!ça pu fort mais c le risque a prendre si vous voulez une chevelure façon indi.Tester la vite!

  90. Sinon vous avez l’huile d’ail vendu ds le commerce (4€) maximum qui est tres bien aussi

  91. Bnsr
    J’ai les cheveux qui ne poussent et ça me met triste . j’aimerai savoir cmt prépare le jus d’oignons et le lait de coco

    Merci!

  92. Dans la derniere annee jai perdu plus de la moitier de mes cheveux.surtout sur le devant mais sur les cotés et en arriere aussi. Jai essayer plusieurs produits mais rien n’y fait .je sais plus quoi faire a part me cacher chez moi parce que jveux pas que les gens me voit comme ca.ca me rend vraiment malheureuse je sais plus quoi faire…j’aimerais avoir votre avis ou suggestions si possible . Merci!!!

  93. Salut j’ai lu les commentaire, je vais essayer, j’ai un souci j’explique, un proche à fait une pelade plus de cheuveux ou poil ça fait 3 ans que ça dure on a vu beaucoup de médecins aucun n à de solution aidez moi donnez moi des solutions si vous en avez.merci

  94. je suis rosenante ,je suis a port-au-prince .est ce que vous pouvez m envoyer les listes ingredients svp

  95. Coucou lina,
    je viens de découvrir ton site et j’en suis ravi. J’était a la recherche de produits naturelle pour mes pauvre cheveux et la je suis servi, et j’en suis ravi.

    je suis originaire de l’ile de la Réunion et j’ai on va dire les cheveux crépu.

    mes cheveux son fin et défriser aussi, là je vais essayer de ne plus appliquer de produit chimique car je me mari l’année prochaine et j’ai besoin qu’elle pousse et reprennent du volume car j’ai du mal à les faire pousser.

    au moment ou je t’écrit j’ai mon soin au lait de noix de coco ou j’ai eu un 100% dans un super marcher et j’ai rejouter de l’huile de coco, huile d’olive et de l’huile de jojoba.
    chez nous on a bcp de magasin indien car c’est aussi notre culture et je vais voir sis je peut me procurer de la poudre d’amla et de la poudre de shikakai.

    Alors j’ai u shampoing réparateur a base d’huile d’olive et avaocat sans paraben et silicone est ce que se shampoing est bon pour la préparation de mon shampoing fait maison a rajouter avec la poudre stp. Car je ne fait pas la différence entre le sulfate et le paraben.
    encore un grand merci.

  96. Salut,
    Lina ton blog est décidément super !
    Mais comment faire ce soin au jus d’oignon : il faut frotter directement sur le cuir chevelu ? ou bien réaliser une décoction ?
    J’utilise l’huile de Ricin pour accélérer la pousse, ça marche (2cm par mois et avant 1cm par mois) mais si l’oignon c’est mieux !…

  97. cc les fille g entendu
    1ca soupe miel melanger a l’eau tiede et du vinegre de cidre et boire le tous le matin avan le petit dejeuner fesai pousser les cheveux rapidement
    g tester cela marche a vitesse gran v.

  98. cette huile est plein de vertus, si on énumère qu’elle hydrate les cheveux , regonfle …. vachement conseillé à celles qui souhaitent redonner vie à leurs cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sept − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.