Vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillantsPour avoir de beaux cheveux brillants, nos grands-mères utilisaient déjà du vinaigre dans la dernière eau de rinçage. Il transformera votre crinière terne en une chevelure éclatante tandis que l’eau froide resserrera les écailles de vos cheveux. 2 recettes “maison” selon que vos cheveux soient gras ou secs.

 

Vinaigre de rinçage pour cheveux secs

Ingrédients :

Préparation et application :

  1. Versez le vinaigre de cidre et l’huile végétale dans la bouteille d’eau froide.
  2. Secouez la bouteille.
  3. Après le shampoing, rincez vos cheveux.
  4. Versez le vinaigre de rinçage sur vos cheveux.
  5. Ne rincez pas !

 

Vinaigre de rinçage pour cheveux gras ou normaux

Recette Beauté de cacaolait 🙂

Ingrédients :

Préparation et application :

  1. Versez le vinaigre de cidre et le jus de citron dans la bouteille d’eau froide.
  2. Secouez la bouteille.
  3. Après le shampoing, rincez vos cheveux.
  4. Versez le vinaigre de rinçage sur vos cheveux.
  5. Ne rincez pas !

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

Astuce : Vous pouvez utiliser un spray au lieu d’un bouteille. Il est, en effet, plus agréable de pulvériser de l’eau froide sur les cheveux que de se verser une bouteille d’eau froide sur la tête.

 

Comme pour le shampoing, choisissez une huile végétale sans « effet gras » et avec une odeur agréable (jojoba, avocat ou oléine de karité).

Si vous avez déjà ajouté de l’huile végétale dans votre shampoing (voir Comment faire facilement et rapidement un shampoing pour cheveux secs sans silicone et sans sodium laureth sulfate), mieux vaut ne pas en mettre dans votre vinaigre de rinçage, au risque de vous retrouver avec une chevelure trop grasse.

 

Quelques Recettes Beauté de vinaigre de rinçage

8 réponses

  1. Très utile! je vais l’essayer! Pour l’instant, j’utilise un sérum mais je ne suis pas persuadée que ça marche vraiment…

  2. 😀 Comme eau de rinçage, mélanger de l’eau froide ( voir glacée ) avec du vinaigre de cidre ou de pomme et/ou du citron dans une bouteille d’un litre et demi.
    Après votre shampoing habituel, verser le contenu de la bouteille sur vos cheveux et voilà, vos cheveux sont brillants !
    Mais attention, renouveler ce soin au moins deux fois par semaine ! 😀

  3. Merci cacaolait 🙂 j’ai complété le post j’ai ajouté ta recette, c’est vrai que c’est super, je l’ai conseillé aux cheveux normaux et gras parce que le citron peut assécher les cheveux secs…N’hésite pas si t’as d’autres recettes : Partagez vos recettes Beauté! Bon week-end!

  4. Coucou Lina ^^ j’adore vraiment ton site j’y trouve touts les conseils que je cherche 🙂
    Et je voulais savoir dans beaucoup de recette tu indique le vinaigre de cidre et je voulait savoir si le vinaigre tout simple allait aussi ou sil faudrait en mettre plus ?

  5. bonjour,

    Vous dites de ne pas rincer quand on a versé le vinaigre donc c’est après l’apres shampoo ou le masque qu’on utilise le vinaigre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.