Recettes beauté avec du romarin : cheveux bruns ou châtains, pousse et chute des cheveux• Cheveux • lotion • pousse des cheveux • chute de cheveux

Pour stimuler la pousse des cheveux et/ou stopper la chute des cheveux :

Pause : toute la nuit

A faire : une fois par semaine

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol
  2. Appliquez sur le cuir chevelu
  3. Massez bien le cuir chevelu
  4. Laissez poser toute la nuit
  5. Rincez et faites votre shampoing comme à votre habitude

 

P’tit conseil : Si vos pointes sont cassantes, appliquez sur les longueurs un masque réparateur (vous trouverez des recettes “maison” sur le blog”). Ainsi vous éviterez  que la fourche ne remonte, ce qui vous donnerait l’impression que vos cheveux ne poussent jamais ! Si nécessaire, coupez les pointes.

c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

10 réponses

  1. Bonjour, Je suis tombée sur ton blog, en passant très intéressant, en cherchant des recettes de masques capillaires et là je viens de lire celle de la lotion maison, moi je cherche une lotion coiffante que je n’aurai pas besoin de rincer, que je pourrais utiliser aussi souvent que je le voudrais et qui active la pousse. Je suis en période de transition présentement après une belle chute, car les cheveux courts ne me vont pas.
    Merci pour ta réponse

  2. Bonjour
    Il est écrit que l’huile de ricin, de coco, de jojoba et de germe de blé sont bénéfiques pour la pousse des cheveux : pour cette recette, peut-on toutes les mélanger ou doit-on en utiliser qu’une à la fois avec l’huile essentielle de romarin ?
    Merci pour toutes tes astuces.

  3. Les huiles essentielles sont souvent photosensibilisantes et doivent être utilisées avec précaution. Certaines sont déconseillées aux femmes enceintes. Les soins CHEVEUX enrichis aux huiles essentielles, coulent sur le front et les tempes, c’est à dire les endroits du corps qui sont le plus exposés au soleil. Il faut éviter de les utiliser au moins 8 heures avant toute sortie dehors, même sous un soleil hyperboréen.

  4. Bonjour je cherche une lotion que je n aurais pas besoin de rincer
    J ai fais un mélange d huile de ricin, d huile de jojoba, et huile de romarin je voudrais en faire une lotion sans rinçage. Comment faire? Merci de me répondre

  5. Bonjour suite a des séances de chimio 6 faites en deux épisodes j’ai perdu 2 fois mes cheveux
    quel soin me conseiller vous pour accélérer la pousse
    car je ne supporte plus la perruque
    merci de me répondre
    bonne journee

  6. Hello 🙂
    Félicitations pour tous ces trucs et astuces, joli blog ^^

    Une question cruciale… quelle HE de romarin utiliser? Parce que les huiles essentielles selon la variété de plante, la partie extraite… c’est tout et son contraire, du coup ce serait dommage de ne pas utiliser la bonne 😉

    D’avance merci, si quelqu’un sait 🙂

  7. SALUT je souhaite avoir un masque pour les cheveux qui les fait pousser extrêmement vite les rend souple et soyeux j ai 11 ans et mais vrai cheveux son très très crépus et semelle vite. sil vous plait aide moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.