Bien masser son cuir chevelu pour faire pousser ses cheveuxIl est bien connu que masser le cuir chevelu fait pousser les cheveux. Mais il ne s’agit pas de frictionner le crâne, ni de le gratter, ce qui  irriterait votre cuir chevelu.  Voici une méthode simple pour bien masser votre cuir chevelu afin de faire pousser vos cheveux et/ou réduire la chute des cheveux.

  1. Écartez vos doigts et mettez-les en position d’« araignée » (doigts crochus).
  2. Posez les bouts de vos doigts (et surtout pas les ongles !) de chaque côté de votre nuque.
  3. Sans bouger le bout des doigts, effectuez des mouvements circulaires en appuyant assez fortement, cela pendant 5-10 secondes. Vous devez sentir la peau du cuir chevelu qui bouge.
  4. Déplacez vos doigts et poursuivez en allant de la nuque à l’avant de la tête.

 

Ce massage doit durer environ 1 à 3 minutes.

A faire : Si vous avez les cheveux gras ou avec pellicules, pas plus de 1 à 2 fois par semaine et autant que vous le souhaitez, si vous avez les cheveux secs.

P’tit conseil : Vous pouvez effectuer ce massage sans soin ou, lors de soin pour la chute des cheveux ou la pousse des cheveux (voir 10 méthodes qui marchent pour faire pousser les cheveux plus vite).

6 réponses

  1. Merci j avais jamais compris comment on les massaient, la j ai compris ! Tu pense que l appareil manuel pour masser le cuir chevelu c est efficace?

  2. merci pour ce conseil du cuire chevelu j’ai deja les cheveux long mais pour qu’il evite de tomber c mieux allez bye

  3. Salut LAura 🙂 L’appareil en forme de grosse araignée ? je trouve que c’est bien si on n’a pas de problème de cuir chevelu…sinon je trouve que ça grattouille et que ça peut irriter les cuirs chevelus sensibles présentant des pellicules…dans ce cas, je trouve le passage plus doux avec le bout des doigts 🙂

  4. Bonjour,

    Je viens de faire le test et ça donne sacrément un mal de cou cette technique ! alors soit j’appuie trop fort mais dans tous les cas, ,n’y a -t-il pas une meilleur méthode ?
    merci d’avance !

  5. Salut, j’aimerais savoir au bout de combien de temps est-ce que le massage est efficace pour la pousse plus rapide des cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19 − dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.