Astuces pour faire pousser les cheveux plus viteVos cheveux ne poussent plus ? Ils sont à la même longueur depuis des mois, de longs mois interminables ! Rien ne sert d’attendre la pleine lune, il existe des méthodes qui marchent pour stimuler la pousse des cheveux ou contrecarrer la chute de cheveux.

 

1. Le lait de coco

En Polynésie, le lait de coco est bien connu pour faire pousser les cheveux. Choisissez-le avec au moins 90% de lait de coco. Appliquez-le sur vos cheveux seul ou mélangé à des huiles bénéfiques pour la pousse des cheveux (huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba ou huile de germe de blé). Bien massez le cuir chevelu et laissez pauser toute la nuit.

Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues

2. L’huile d’ail

Au Maroc, l’huile d’ail est efficace sur la pousse des cheveux…encore faut-il supporter son odeur…humm, comment dire…un peu spéciale !

Huile d’ail pour stimuler la pousse des cheveux

 

3. Le jus d’oignon

Appliquez le jus d’un oignon sur votre cuir chevelu. Bien massez le cuir chevelu. Laissez pauser toute la nuit.

 

4. L’huile essentielle de romarin

Une astuce simple et rapide consiste à ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre dose de shampoing ou de masque.

Lotion « maison » pour faire pousser et/ou arrêter la chute des cheveux

 

5. Regardez les pointes de vos cheveux…

Si elles sont cassantes, vous ne risquez pas de voir pousser vos cheveux ! Vous êtes alors dans le cas où les cheveux poussent à une vitesse normale mais vos pointes fourchues se cassent au fur et à mesure. Conclusion : les cheveux stagnent à la même longueur donnant l’illusion de ne jamais pousser. La solution : les nourrir encore et encore ! Il faut les fortifier avec des masques « maison » (voir Recettes « maison » pour les cheveux) ou des masques prêts à l’emploi.

 

6. Coupez vos pointes régulièrement

Coupez vos pointes régulièrement vous évitera de perdre de la longueur à cause des fourches qui remontent. Pour l’entretien, coupez environ 1cm tous les 3-4 mois, mais si vos pointes sont très abîmés, une bonne coupe de plusieurs centimètres pourraient aider leur pousse à retrouver leur vitesse de croisière…

 

7. L’huile Dabur Amla, le secret de beauté des femmes indiennes

L’huile de Dabur Amla est le secret de beauté des femmes indiennes qui leur permet d’arborer cette longue et magnifique chevelure. L’odeur est vraiment affreuse mais les résultats sont là et, en plus, elle n’est pas chère. Attention ! Elle fonce les cheveux, ce qui intensifie la couleur des cheveux bruns et châtains.

Voir Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce

 

8. Massez le cuir chevelu 2 fois par jour

Pour accélérer la circulation du sang du cuir chevelu et donc faire pousser les cheveux, il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu avec ou sans avoir appliqué un soin. Toutefois, le massage quotidien du cuir chevelu est à éviter si vous avez les cheveux gras ou des pellicules.

Comment bien masser son cuir chevelu pour faire pousser ses cheveux

 

9. Peut-être manquez-vous de fer ?

Un manque de fer peut provoquer une chute de cheveux, en particulier, chez les femmes végétariennes ou à menstruations abondantes. Parlez-en à votre médecin qui vous prescrira, si nécessaire, un supplément de fer. Vous pouvez aussi manger des aliments riches en fer : lentilles, épinards, tofu, amandes, noisettes, abats, etc.) et des aliments contenant de la vitamine C qui facilitent l’absorption du fer (orange, brocoli, pamplemousse, etc.).

 

10. Ne plus agressez vos cheveux !

Arrêtez les brushings quotidiens, colorations, défrisages et tout ce qui agresse vos cheveux…et ils vous en remercieront !

 

Et un dernier conseil : Relaxez-vous ! Le stress est bien connu pour être responsable de la chute des cheveux ;-)

Nous ne sommes pas égaux face à la pousse des cheveux !

Pour finir, il faut savoir qu’un cheveu de type africain frisé ou crépu poussera moins vite (0,8 cm/mois) qu’un cheveu asiatique parfaitement lisse (1,5 cm/mois). Donc, pour les Brunettes frisés ou bouclés, la patience est de mise !

  • Mini:

    Je n’ai pas encore essayé l’huile d’ail ou d’oignon (ou ces mêmes ingrédients en purée ou en jus) pour le cuir chevelu et la pousse mais j’ai bien envie de tester à force de lire que ça aide à la pousse !

    Pour le stress c’est bien vrai…

  • atika:

    moi j tester avec l ail sa marche. mais l odeur reste :-( je croie que je me suis laver lea cheveux ce jour la avex l eau chaud. qqun connait une facon pour enlever l odeur

  • Tiana:

    c’est vrai qu’il faut couper les pointes fourchues de plusieurs centimètre c’est facile mais attendre que ça repousse c’est plus difficile!!! y a pas d’autres alternatives pour éviter de les couper???

  • zina:

    je voudrais savoir ce que tu pense de la levure de bière, il parait que ça marche vraiment bien

  • leila:

    j’ai testée le jus d oignon et sa marche tres biennnnnnnnnnn.c’est une recette magique franchemen les girls essayait la vs le regretrai pas.

  • Lina:

    Hello atika ! C’est vrai que l’odeur de l’ail peut être tenace. Pour l’atténuer, tu peux faire un vinaigre de rinçage (qui en plus fait briller les cheveux) : Comment faire un vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillants (cheveux secs ou gras) . Mais même si l’odeur disparait, elle peut apparaitre de nouveau sous l’effet de la transpiration (au sport par exemple). Si l’odeur persiste trop, opte plutôt pour une autre recette qui favorise la pousse des cheveux qui laisse aucune odeur et qui se rince très facilement telle que : Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues. A bientôt!

  • Lina:

    Hello atika ! C’est vrai que l’odeur de l’ail peut être tenace. Pour l’atténuer, tu peux faire un vinaigre de rinçage (qui en plus fait briller les cheveux) : Comment faire un vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillants (cheveux secs ou gras) . Mais même si l’odeur disparait, elle peut apparaitre de nouveau sous l’effet de la transpiration (au sport par exemple). Si l’odeur persiste trop, opte plutôt pour une autre recette qui favorise la pousse des cheveux qui laisse aucune odeur et qui se rince très facilement telle que : Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues. A bientôt!

  • Lina:

    Salut Tiana! Si tu as les pointes très fourchues et que tu veux éviter de les couper de plusieurs centimètres d’un coup, fais un « vrai » lissage brésilien (avec beaucoup de kératine et non thiolés). Celui-ci va colmater les brèches de tes fourches. Ensuite, tu coupes progressivement un centimètre tous les 2 mois :-)

  • Marina:

    coucou les filles ;

    comment vous faite vos jus d’ail et jus d oignon c est autant efficace que ce qu on achete ???

    BISOUSA TOUTE ET BON COURAGE

  • Sarah:

    Salem Leila. Dit moi tu as des cheveux frissé lisse?. Car moi il son tres frissé il.ne pousse plu je :suis degouter :/. Sa a marcher au bout de combien de temps le jus d oignon? bisous

  • C’est vrai sa leila? Di moi sa fait combien de temp que tu utilise le jus d oignon?

  • mariane:

    je vai aussi essayer avec le jus d oignon

  • je vais essaye mois aussi
    merci

  • Aurélie22:

    Bonjour Lina, j’ai découvert ton blog ce matin et franchement je l’adore, je viens d’y passer 2h :)
    Surtout tes posts pour des méthodes pour faire pousser les cheveux, j’ai des cheveux mi-long qui frisent mais ce ne sont pas des belles boucles, je vais mettre tes conseils en pratique dès aujourd’hui.
    Sinon, mes cheveux ne poussent pas, et n’ont d’ailleurs jamais poussé, je l’ai est coupé il y a 5 mois en carré, espérant une repousse mais non… Je vais tester ton masque lait de coco+ huile de ricin.
    Que penses-tu des compléments alimentaires du styles juvamine ongles et cheveux (j’ai entendu parler de la levure de bière mais apparemment ça fait gonfler, et je suis au régime donc pas top :/ ) Penses-tu que je dois d’abord essayer le masque coco ou que pour plus d’efficacité il vaut mieux que je conjugue les deux ?

    Merci pour tous tes conseils :)

  • lila:

    cc ma belle
    dernier lavage avec de l eau pluss nescafee

  • Lina:

    Merci beaucoup Aurélie ! :-) Pour les compléments alimentaires, j’ai testé mais j’ai pas vu de différence. J’en ai parlé à mon médecin généraliste qui m’a dit qu’il faut faire une prise de sang de temps en temps pour savoir si on manque de rien. Si on manque de rien, ce n’est pas nécessaire. Tous les cheveux poussent mais les tiens doivent se casser au fur et à mesure et donc, tu ne te rends pas compte qu’ils poussent ;-) Il faut donc les nourrir en profondeur pour qu’ils ne se renforcent et ne se cassent plus. Faut donc faire un bain d’huiles une fois par semaine et le laisser poser toute la nuit. Masse bien le cuir chevelu et appliques-en aussi sur les longueurs.

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous !
Copier/coller c’est mal !

Tous droits réservés, reproduction et publication strictement interdites
Comme le copier/coller, c'est vraiment pas bien et que vous savez qu'écrire des articles et des recettes me prend beaucoup de temps, je compte sur vous pour ne pas en faire usage...
Copyright © 2012 - 2014 Tous droits réservés, reproduction et publication strictement interdites

Dernière vidéo coiffure
Unisex Outlet 200x200