10 méthodes qui marchent pour faire pousser les cheveux plus vite

Astuces pour faire pousser les cheveux plus viteVos cheveux ne poussent plus ? Ils sont à la même longueur depuis des mois, de longs mois interminables ! Rien ne sert d’attendre la pleine lune, il existe des méthodes qui marchent pour stimuler la pousse des cheveux ou contrecarrer la chute de cheveux.

 

1. Le lait de coco

En Polynésie, le lait de coco est bien connu pour faire pousser les cheveux. Choisissez-le avec au moins 90% de lait de coco. Appliquez-le sur vos cheveux seul ou mélangé à des huiles bénéfiques pour la pousse des cheveux (huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba, etc.). Bien massez le cuir chevelu et laissez poser toute la nuit.

Masque « maison » au lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux et réparer les pointes fourchues

2. L’huile d’ail

Au Maroc, l’huile d’ail est efficace sur la pousse des cheveux…encore faut-il supporter son odeur…humm, comment dire…un peu spéciale !

Huile d’ail pour stimuler la pousse des cheveux

 

3. Le jus d’oignon

Appliquez le jus d’un oignon sur votre cuir chevelu. Bien massez le cuir chevelu. Laissez pauser toute la nuit.

 

4. L’huile essentielle de romarin

Une astuce simple et rapide consiste à ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre dose de shampoing ou de masque.

Lotion « maison » pour faire pousser et/ou arrêter la chute des cheveux

 

5. Regardez les pointes de vos cheveux…

Si elles sont cassantes, vous ne risquez pas de voir pousser vos cheveux ! Vous êtes alors dans le cas où les cheveux poussent à une vitesse normale mais vos pointes fourchues se cassent au fur et à mesure. Conclusion : les cheveux stagnent à la même longueur donnant l’illusion de ne jamais pousser. La solution : les nourrir encore et encore ! Il faut les fortifier avec des masques « maison » (voir Recettes « maison » pour les cheveux) ou des masques prêts à l’emploi.

 

6. Coupez vos pointes régulièrement

Coupez vos pointes régulièrement vous évitera de perdre de la longueur à cause des fourches qui remontent. Pour l’entretien, coupez environ 1cm tous les 3-4 mois, mais si vos pointes sont très abîmés, une bonne coupe de plusieurs centimètres pourraient aider leur pousse à retrouver leur vitesse de croisière…

 

7. L’huile Amla Gold Dabur, le secret de beauté des femmes indiennes

L’huile de Dabur Amla est le secret de beauté des femmes indiennes qui leur permet d’arborer cette longue et magnifique chevelure. L’odeur est vraiment affreuse mais les résultats sont là et, en plus, elle n’est pas chère. Attention ! Elle fonce les cheveux, ce qui intensifie la couleur des cheveux bruns et châtains. (Huile Amla Gold Dabur, 6,90€, boutiquedulissage.com)

Voir Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce

 

8. Massez le cuir chevelu 2 fois par jour

Pour accélérer la circulation du sang du cuir chevelu et donc faire pousser les cheveux, il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu avec ou sans avoir appliqué un soin. Toutefois, le massage quotidien du cuir chevelu est à éviter si vous avez les cheveux gras ou des pellicules.

Comment bien masser son cuir chevelu pour faire pousser ses cheveux

 

9. Peut-être manquez-vous de fer ?

Un manque de fer peut provoquer une chute de cheveux, en particulier, chez les femmes végétariennes ou à menstruations abondantes. Parlez-en à votre médecin qui vous prescrira, si nécessaire, un supplément de fer. Vous pouvez aussi manger des aliments riches en fer : lentilles, épinards, tofu, amandes, noisettes, abats, etc.) et des aliments contenant de la vitamine C qui facilitent l’absorption du fer (orange, brocoli, pamplemousse, etc.).

 

10. Ne plus agressez vos cheveux !

Arrêtez les brushings quotidiens, colorations, défrisages et tout ce qui agresse vos cheveux…et ils vous en remercieront !

 

Et un dernier conseil : Relaxez-vous ! Le stress est bien connu pour être responsable de la chute des cheveux 😉

Nous ne sommes pas égaux face à la pousse des cheveux !

Pour finir, il faut savoir qu’un cheveu de type africain frisé ou crépu poussera moins vite (0,8 cm/mois) qu’un cheveu asiatique parfaitement lisse (1,5 cm/mois). Donc, pour les Brunettes frisés ou bouclés, la patience est de mise !

16 Commentaires

  1. Mini 2 juin 2012
  2. atika 23 juillet 2012
  3. Tiana 6 octobre 2012
  4. zina 22 octobre 2012
  5. leila 31 janvier 2013
  6. Lina 21 février 2013
  7. Lina 21 février 2013
  8. Lina 21 février 2013
  9. Marina 26 février 2013
  10. Sarah 3 mars 2013
  11. larissa 13 mars 2013
  12. mariane 20 mars 2013
  13. cheveux long facile 19 janvier 2014
  14. Aurélie22 8 février 2014
  15. lila 23 février 2014
  16. Lina 27 février 2014

Ajouter Un Commentaire