Gommage maison pour le corps au savon noir avec un gant KessaPour avoir une peau douce et satinée, rien de tel que le gommage au savon noir. Celui-ci est très simple à faire à la maison. 8 étapes pour retrouver une peau de bébé.

Pour cela, il vous faut :

  •  du savon noir : pâte brune à base d’huile d’olive. Pour celles qui n’aiment pas son odeur, il en existe des parfumés à l’eucalyptus, romarin, rose, etc.
  • un gant Kessa : le fidèle ami du savon noir, ce gant est rugueux au toucher. On le trouve dans les boutiques orientales.

 

  1. Prendre une douche chaude pendant quelques minutes. Votre peau doit être bien chaude avant d’appliquer le savon noir
  2.  Prenez une grosse noisette de savon noir et frottez-le entre vos mains jusqu’à ce qu’il est la consistance d’une crème beige (ce qui est plus efficace que de l’appliquer directement)
  3.  Étalez-le sur toute la surface de votre corps à la main
  4.  Massez 2-3 minutes en insistant bien sur les parties rugueuses
  5.  Patientez 10-15 minutes (prévoir un magazine :wink: )
  6.  Rincez-vous abondamment à l’eau tiède
  7.  Frottez énergiquement à l’aide du gant Kessa. L’apparition de petits vermicelles noirs est le signe que votre gommage est efficace. Frottez jusqu’à ce qu’à ce qu’il n’y en ait plus. N’ayez pas peur si votre peau rosit, c’est habituel lors de ce type de gommage très vigoureux
  8.  Rincez-vous et séchez-vous sans frotter votre peau.

 

Le mieux est de passer, ensuite, une huile pour le corps (argan, amande douce, avocat) pour bien nourrir la peau.

 

Ce qu’il faut savoir…

  • Lina:

    Merci Anonyme pour ce grand sourire!! :-D

  • oriental:

    :-D il bet vraie que le gomage et exelent pour la peau j’aime!!

  • Lina:

    …fait le régulièrement le gommage laisse la peau toute douce et sans poils incarnés ! j’adoooore aussi :-D

  • Lana:

    Vous avez des bonnes adresses sur Bxl??

  • simsim:

    je fais deja ce gommage mais j’ai toujours des poils sous peau, comment s’en débarrasser??

  • Lina:

    Hello simsim ! alors pour venir à bout de ces affreux poils incarnés : gommage au savon noir une fois par mois / gommage plus doux deux fois par semaine (voir Comment faire un gommage naturel pour le corps (au sucre, gros sel, marc de café, sable, etc.)), et hydratation des jambes deux fois par jours une fois avec la crème Keratosane 30 d’Uriage (oui oui c’est une crème pour les pieds, elle affine la peau et permet aux poils de sortir ;-) ) et une fois avec une crème ultra nourrissante ou à l’huile d’amande douce ou d’argan. En cas de poils infectés, désinfectez la zone et appliquez Cicalfate d’Avène…Beaucoup de Brunettes ont ce problème, je prépare donc un article pour fin août pour bien expliquer tout ça en détail :-) A bientôt !

  • Lina:

    Non malheureusement, j’ai pas d’adresses sur Bruxelles, bien j’y passe souvent…Je suis en train de créer une petite boutique en ligne, je te tiendrai au courant…

  • bijou:

    Doit-on s’épiler avant ou peut-on le faire sans être épilé?

  • Lina:

    Salut bijou! Le gommage au savon noir peut être fait sur peau épilée ou non. Au Maghreb, les femmes le font la veille ou le jour de l’épilation au sucre, cela évite les poils incarnés et laisse la peau toute douce.

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous !
Copier/coller c’est mal !

Tous droits réservés, reproduction et publication strictement interdites
Comme le copier/coller, c'est vraiment pas bien et que vous savez qu'écrire des articles et des recettes me prend beaucoup de temps, je compte sur vous pour ne pas en faire usage...
Copyright © 2012 - 2014 Tous droits réservés, reproduction et publication strictement interdites

Dernière vidéo coiffure
Unisex Outlet 200x200