Avoir des belles boucles pour cheveux bouclés et frisés

Après une nuit de sommeil, on se réveille bien souvent avec des boucles toutes « aplaties». Afin d’éviter de passer au shampoing tous les jours (ce qui est déconseillé pour les cheveux secs), voici 5 méthodes simples et rapides pour redonner du peps à vos boucles « raplapla » du matin.

Froisser les cheveux

Appliquez de la mousse ou spray spécial boucles sur les boucles ramollies. Froissez en remontant les mèches à l’aide de votre main pour reformer les boucles.

Structurer la boucle autour d’un feutre

Appliquez un peu de mousse ou spray spécial boucles sur la mèche récalcitrante. Enroulez cette mèche autour d’un gros feutre. Retirez  le feutre en tenant la mèche enroulée. Fixez cette dernière avec une longue pince. Patientez (le temps du petit déj’ et du maquillage) ou passez un coup de sèche-cheveux.

Boucles avec le fer à lisser

Le fer à lisser est une solution très efficace pour ranimer les boucles sans ressort. Pour cela, les cheveux doivent être secs. Pincez à l’aide du fer à lisser le haut de la mèche. Puis effectuer un mouvement rotatif en descendant doucement le fer le long de la mèche.

Méthode des bigoudis chauffants

Sur cheveux secs, posez des bigoudis chauffants sur les boucles ramollies, un coup de laque, laissez poser de 10 à 15 minutes.

Méthode des papillottes

Vaporisez du spray bouclant sur les boucles sans forme. Faites des papillotes. Patientez le temps du petit déj’ et du maquillage ou, plus rapide, un coup de sèche-cheveux et la boucle est ranimée !

 

Vous pouvez, bien sûr, combiner une ou plusieurs méthodes.

 

Bon à savoir

N’utilisez ni brosse ni peigne fin ! Non seulement, ils casseraient la fibre capillaire, mais en plus, vos cheveux pourraient prendre un aspect crêpé et volumineux. Le mieux est de se coiffer au doigt ou au peigne africain à larges dents.

Pour de belles boucles bien définies, essayez la méthode no poo !

4 réponses

  1. Toute ces techniques avec les spray sa prend du temps oO puis sa fait un effet carton non ? Perso quand j’en met ça fait carton.
    Sinon moi ma technique c’est que je mouille mes cheveux (pas trop non plus) et je met un peut de crème (pour les cheveux lol) puis je démèle mes cheveux avec mes doigts (pas trop) après voilà je laisse un peut sécher 🙂

  2. Perso moi le matin je mouille légèrement la surface de mes cheveux, j’applique du spray qui donne brillance a mes cheveux. Toute la journée mes cheveux sont beaux, doux et ils ont de belles boucles et beaucoup me jalouse! D’autant plus que ceci est naturel hihi

  3. tous est super je ne suis qu en 6 eme mes cheveux sont tres tres epais et sa m enerve j esspere que sa marche

  4. J’adore ce site 🙂 Très pratique pour les filles comme moi un peu paumée, qui ne trouve pas de réelles solutions pour leur cheveux frisés trop volumineux ou encore leurs boutons d’acnée ! Alors merci beaucoup pour tous ces conseils c’est génial 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.