No Poo pour avoir de beaux cheveux bouclés ou frisésLa méthode « No Poo » est parfaite pour retrouver des boucles structurées et sans frisottis. Simple à réaliser, elle consiste à ne pas se laver les cheveux avec un shampoing mais  un après-shampoing. Suivez ses 10 étapes et vous aurez de belles boucles pleines de ressort !

 

  1. Choisissez un après-shampoing sans silicone (voir la Liste de soins sans silicone pour cheveux secs, bouclés, frisés ou lissés)
  2. Sous la douche, mouillez longuement vos cheveux en les touchant le moins possible. Cela permet aux boucles de se former naturellement.Versez une demi-cuillère d’après-shampoing dans vos mains et répartissez sur le haut de la tête. Massez doucement le cuir chevelu puis rincez.
  3. Versez une demi-cuillère d’après-shampoing dans vos mains et répartissez sur la nuque. Démêler à l’aide de vos doigts ou d’un peigne à larges dents. Ne rincez pas.
  4. Répétez l’étape 3 de chaque côté de la tête et sur les longueurs.
  5. A l’aide des votre main, froissez doucement vos cheveux en les faisant remonter et formez bien les boucles en les enroulant autour de votre doigt.
  6. Rincez le temps nécessaire à la nature de vos cheveux toujours en touchant le moins possible les cheveux. Si vous cheveux sont très secs et épais vous pouvez ne pas rincer du tout ou juste quelques secondes pour répartir l’après-shampoing. Tandis que s’ils sont fins et légèrement bouclés, mieux vaut bien rincer sous peine d’alourdir les boucles.
  7. Enlevez l’excédent d’eau délicatement en froissant vos cheveux avec une serviette et surtout sans les tordre !
  8. L’idéal est de les laisser sécher à l’air libre en froissant les boucles de temps en temps. Si ce n’est pas possible, séchez au sèche-cheveu jusqu’à ce que les racines et les longueurs ne soient plus qu’à moitié humide. La fin du séchage se fera à l’air libre.
  9. Une fois par semaine, exfoliez votre cuir chevelu. Pour cela, mélangez une cuillère d’après-shampoing avec une cuillère de sucre brun, appliquez sur le cuir chevelu et massez légèrement.

Bon à savoir

Vous souhaitez des belles boucles naturelles ? Consultez les Fiches Beauté : 10 étapes – du shampoing au séchage – pour retrouver de belles boucles naturelles et 5 méthodes pour redonner vie et ressort à vos boucles et frisettes « aplaties » après une nuit de sommeil.

7 réponses

  1. C’est une methode qui m interesse et grace a toi je pourrais me laisser tenter car j’ai perdu beaucoup de mes boucles, je n’arrive pas a les retrouver, des le lendemain elles sont beaucoup moins bien définies c est pénible !! En tout cas je viens de découvrir un super blog et maintenant je te met dans mes favoris et te dis a tres vite car je vais venir te lire régulierement 😉 Bisous

  2. Coucou les filles , alors sa ft pas mal de temps que j’ai decouvert ton blog et franchement .. Chapeau j’aime beaucoup ?

    J’voulais savoir comment faire quand on fait des bains d’huiles et qu’on utilise la methode “no poo” , parce que je pence pas que l’apres shampoing pourras enlever tout lhuile qu’il ya sur la tête ? Et ensuite quelle apres-shampoing et masque me conseiller vous pour des cheveux ondulé , pour que je puisse commencer cette methode Voila Biisoux ?

  3. j’essayée ta méthode avec du head and **o**d**s et sa n’a pas marché tu pourrais me conseiller autre chause je galere pour que mes cheveux boucle correctement

  4. Excellent ! Testé et adopté. Mes cheveux Sony beaucoup moins volumineux et les boucles ressemblent à des vrais boucles et non plus des frisottis.

  5. Hello .. je valide complètement cette méthode que j utilise à chaque lavage sans même connaitre ce “nom”.. je suis métisse martiniquaise .. j ai les cheveux épais et bouclé ! revendiquons nos si belles boucles et entretenons les naturellement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.