Papillotes pour avoir de belles bouclesPour avoir de belles boucles ou mieux structurer ses boucles, faites comme nos grands-mères : des paillotes ! Tellement efficaces et faciles à réaliser, qu’on se demande pourquoi elles sont tombées en désuétude…

  1. Arrachez les pages d’un ancien magazine (les publicités trouvées dans la boîte aux lettres font très bien l’affaire)
  2. Entortillez ces feuilles.
  3. Humidifiez vos cheveux sur les longueurs en vaporisant un peu d’eau ou/et du spray spécial boucles.
  4. Si vous souhaitez de grosses boucles, enroulez une grosse mèche autour de la feuille entortillée et inversement, pour des boucles plus serrées. Puis, enroulez la mèche à plat autour de la feuille entortillée en commençant par le bas.
  5. Faites un nœud avec les deux extrémités de la feuille enroulée et coupez les surplus avec un ciseaux par ne pas qu’ils vous gênent.
  6. Attendez que vos cheveux soient secs avant d’enlever les papillotes. Si vous les faites, le soir au coucher, mettez un foulard.


Vous pouvez aussi utiliser du tissu ou du papier absorbant. Il y en a même des prêtes à l’emploi dans le commerce (comme ceux qui se trouvent sur l’image), y a juste à les tordre et elles tiennent toutes seules !

6 réponses

  1. Hello Sarah! J’ai un peu modifié l’article…je le fais maintenant avec des feuilles de magazines 🙂 Pour le nœud, une fois que t’as enroulé la mèche autour de la feuille entortillée. Prends les deux bouts de la feuille et fais un nœud. Puis, tu coupes les bouts qui dépassent pour ne pas qu’il te gêne. Je ferai des photos la prochaine fois que je le fais pour illustrer l’article ça sera plus clair 😉 A++

  2. je voudrai savoir j’ai deja les papillotes mais j’ai les cheveux assez fin et sa tiens pas du tout comment je peut faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-neuf − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.