Secret de beauté des femmes indiennes : huile de sésame, de coco, amla, brahmiShampoing et masque • cheveux gras ou normaux • cheveux finschâtains ou bruns • abîmés et cassants • emmêlés • ternes • pousse des cheveux • chute de cheveux • secrets de beauté indien

Cette recette de beauté indienne regroupe un shampoing et un masque. En plus de laver et démêler les cheveux, elle permet de stimuler la croissance des cheveux et renforce, peu à peu, la couleur des cheveux châtains et bruns (seulement en usage régulier). Les cheveux fortifiés de la racine retrouvent ainsi épaisseur, douceur et brillance.

A faire : une fois par semaine an phase d’attaque / une fois par mois en entretien

Pause : 30 minutes à une heure

 

Ingrédients

 

Préparation et application

  1. La veille, faites un bain d’huile(s) à l’indienne
  2. Mélangez les ingrédients les poudres de shikakai, d’amla et d’henné dans le bol.
  3. Versez de l’eau en mélangeant énergiquement  jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
  4. Ajoutez la crème fraîche, le jaune d’œuf et le miel et mélangez.
  5. Appliquez en massant quelques minutes sur les cheveux huilés et enroulez vos cheveux sous un film alimentaire.
  6. Laissez reposer 30 minutes à une heure.
  7. Rincez (inutile de faire un shampoing, le shikakai lave et démêle les cheveux).

 

P’tit conseil : L’odeur des poudres n’est pas appréciée de toutes et peut légèrement persister après le rinçage. Pour pallier à ce petit inconvénient, ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles de bois de rose, bois de santal, ylang-ylang ou lavande, qui, en plus de parfumer, sont bénéfiques pour les cheveux secs.

Attention : La poudre de l’amla fonce légèrement les cheveux.

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

13 réponses

  1. coucou je voulais te demander ou je pourrais me procurer les poudres et les huiles indiennes merci beaucoup

  2. bonjour,
    depuis peu je me suis mise à préparer moi même mes shampoings et mes masques selon les conseils trouvés ici 😉
    mais je suis un peu embêtée, par exemple avec le masque proposé sur cette page: je fais bien le bain d’huile la veille, et malgré ça après le masque mes cheveux sont supers secs, encore plus que à la base. Alors au début je diluais avec de l’eau, puis j’ai essayé avec du lait aussi, mais ils ressortent toujours aussi secs
    et très longs à rincer aussi tout ça…
    qu’est ce que je fais pas bien???? :))

  3. Salut Pauline!Tout ce qui est henné, alma, aritha, shikakai, etc. est très bon pour les cheveux secs parce que ça les fortifie et les rend brillants, donc ils se cassent moins et poussent plus vite. Toutefois, il est vrai que ces poudres donnent un aspect sec aux cheveux. Mieux vaut donc faire une fois par mois un bain d’huiles, puis, un masque fortifiant avec ces poudres auquel tu ajouteras une ou deux cuillères à soupe d’huile (huile de coco, d’olive, de jojoba, etc.), et après le temps de pause, faire un shampoing pour cheveux secs (voir Secrets de beauté de la chevelure indienne : les poudres d’amla, de brahmi, de shikakai et le henné neutre). Une fois par semaine, fais un masque pour cheveux secs (voir les recettes beauté pour cheveux secs). Tes cheveux seront ainsi forts et hydratés 🙂

  4. S..v.p est ce possinble de donner les noms de ces poudre rn arabe .peut etre que chez les herboristes traditinnels au Maroc elles sont connues par d’autres noms.

  5. salem,
    c’est possible de faire un masque aux huiles (coco,ricin,argan,nigelle) que je pose toute la nuit et au lendemain, un masque au hénné neutre, shikakai,nigelle, olive oeuf et miel. Et ensuite je lave mes cheveux avec mes shampoings, apr sh, et masque? J’en fais pas trop?
    merci d’avance

  6. Je souhaite utiliser cette recette pour que mes cheveux poussent plus ite, donc pour cette utilisation, est-il plus efficace en shampooing ou en masque ? Ou les deux ?? Merci de me répondre =)

  7. salut j m’appelle nasrine j aime tout ce qui est indien
    j voulais juste savoir comment arrêter ma chute de cheveu
    d’habitude j’utilise l’huile amla est ce que c pratique et que c bon?
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.