Masque beauté maison avec de l'huile (olive, ricin, amande douce, avocat, etc.) pour cheveux, visage et corpsMasque • pellicules • pousse des cheveux • chute des cheveux

Ce masque permet de réduire les pellicules et de retrouver un cuir chevelu sain. Il permet, aussi, de retrouver des cheveux forts et de limiter la chute des cheveux ou d’en favoriser la pousse.

A faire : une fois par semaine

Pause : une demie heure à une heure

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les huiles dans un bol.
  2. Faites légèrement tiédir.
  3. Appliquez sur votre cuir chevelu et vos racines.
  4. Massez votre cuir chevelu.
  5. Laissez poser une demie heure à une heure sous du cellophane.
  6. Rincez et faites votre shampoing.

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

 

Retrouvez toutes les recettes beauté contre les pellicules.

Vous souhaitez tout connaître pour faire pousser vos cheveux ? Consultez la Fiche Beauté 10 méthodes qui marchent pour faire pousser les cheveux plus vite et retrouvez toutes les recettes beauté qui limite la chute des cheveux et en favorise la pousse.

9 réponses

  1. Bonjour Lina , tout d’abord un grand merci pour ces magnifiques conseils . je voulais vous demander si ce masque pouvait être utiliser sur des cheveux colorés et si on pouvait utiliser du henné neutre naturel sur des cheveux colorés. Merci d’avance . Biz continuez vous êtes géniale et vos conseils nous “sauvent ” la vie 🙂 . Merciiiiiiiiiiiiii

  2. Salam lina je voulais savoir si l utilisation des huiles essentielles putes sur le cuir chevelu était sans danger ? Car j entends souvent parler de ces huiles
    Merci beaucoup !

  3. bonjour 🙂
    je voulais demander si jamais je fais ce masque et jai des cheveux blancs , est ce qu’ils seront colorés en rouge comme le hénné et est ce que je peux faire de la teinture noire après ?? parce que on dit qu après le hénné la teinture ne tient pas
    amicaleent hèla 🙂

  4. Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. J habite en Normandie donc de peau plutôt blanche de peau. Évidemment chez nous le soleil ne nous brulle pas. Mais j ai besoin de vos recettes qui sont très naturelles. J ai la peau très sèche et réactive, de plus j ai eu une chute de cheveux importantes, du au stress. Jespere revoir des conseils de votre part merci a toutes.

  5. Bonjour!
    Pour le henné, on m’a dit que ça rend les cheveux cépus … est-ce vrai? Je perds énormément mes cheveux, et j’aimerai savoir si ce masque marche vraiment?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.