Astuces anti-cellulite : Tout pour dire au revoir à la peau d’orange !L’été approche, il faut vite se débarrasser de cette vilaine cellulite qui s’est lentement mais sûrement installée sur nos hanches, nos cuisses et nos fesses pendant l’hiver. Tout pour perdre la cellulite : alimentation, massages, remèdes naturels, sport anti-cellulite, crèmes miracles, etc.

 

Mangez équilibrez et buvez beaucoup d’eau !

Limitez les aliments trop sucrés et trop gras qui favorisent le stockage des graisses. Mangez des fruits et légumes, des viandes blanches et du poisson. Et buvez au moins 1,5 litre d’eau tout au long de la journée, et ce, avant même d’avoir soif ! Buvez du thé vert. C’est excellent contre la rétention d’eau et la cellulite qui en découle.

Si vous avez tendance à « gonfler », ne consommez pas trop de sel, celui-ci favorise la rétention d’eau qui peut déformer votre peau autant que la graisse et buvez des tisanes drainantes avec des plantes comme l’orthosiphon, la reine des prés et le cassis.

 

Les meilleurs sports anti-cellulite

Le sport est indispensable pour se débarrasser de la cellulite, alors on se secoue le popotin!

Choisissez un sport d’endurance anti-cellulite pour bien « brûler » les graisses : vélo ou jogging.

Les meilleurs des sports anti-cellulite sont la natation, l’aquagym et l’aquabiking (du vélo dans l’eau), redoutables contre la cellulite, car ces activités, en plus de brûler les graisses, bénéficient des vibrations de l’eau qui effectuent un massage « anti-cellulite ».

Les plus courageuses peuvent compléter par quelques exercices ciblés sur les zones les plus sujettes à la cellulite. Vous trouverez des vidéos d’exercices spécial cellulite sur Youtube : Des exercices pour combattre la cellulite.

Et, surtout, il faut pratiquer un sport régulièrement : 30 à 45 minutes trois fois par semaine. Chaque séance doit dépasser 20 minutes, temps à partir duquel les graisses commencent à fondre.

 

Les petits gestes au quotidien qui changent tout…

 

Les remèdes naturels contre la cellulite

Les feuilles de lierre

Les feuilles de lierre bouillies sont un remède anti-cellulite connu de nos grands-mères. Il a l’avantage d’être naturel et pas cher (il est facile de trouver des feuilles de lierre 😉 )

Consultez la recette « maison » : Bouillie de feuilles de lierre pour réduire la cellulite et la peau d’orange.

 

Le ghassoul

Le rhassoul possède de nombreuses vertus (acné, peau et cheveux gras, etc.) dont celle moins connue de raffermir la peau et de combattre l’aspect « peau d’orange ».

Consultez la recette « maison » : Boue au ghassoul et à la lavande pour lutter contre la peau d’orange.

 

Le marc de café contre la cellulite

La caféine a une action anti-cellulite. De plus, le marc de café agira comme un gommage qui rendra votre peau douce et lisse.

Consultez la recette « maison » : Gommage anti-cellulite au marc de café.

 

Les huiles essentielles anti-cellulite

Les huiles essentielles de lavande, cèdre, cyprès, romarin, eucalyptus mentholé, cannelle ont des vertus raffermissantes, drainantes et améliorent la circulation du sang. Celles de pamplemousse et de citron aussi, mais elles ne doivent pas être appliquées avant une exposition au soleil (risque de taches brunes).

Ajoutez 2-3 gouttes à l’huile d’amande douce et massez comme expliqué plus bas.

Important : Les huiles essentielles sont à proscrire pour les femmes enceintes ou allaitantes.

 

Les crème miracles ?

Pourquoi pas ! Toutefois, le fait de vous masser les cuisses pendant 3 minutes avec ces crèmes miracles aura bien plus d’effet que la crème en elle-même !

 

Les massages font des merveilles sur la cellulite !

Les massages sont vraiment très efficaces pour réduire les cellules graisseuses. Toutefois, ils peuvent parfois être un peu douloureux. Le massage anti-cellulite, appelé « palper-rouler » n’est pas compliqué, vous pouvez apprendre à le faire vous-même. Il consiste à pincer un gros pli de peau entre le pouce et les autres doigts et de rouler…explication en vidéo, c’est beaucoup mieux : Le Palper Rouler , technique de palper rouler contre la cellulite.

Pour rendre le massage agréable, adoucir et lisser la peau, utilisez de l’huile d’amande douce à laquelle vous ajouterez 2-3 gouttes d’huiles essentielles aux vertus anti-cellulite (voir plus haut). Les résultats peuvent être visibles rapidement si vous faites 5 minutes de massage 2 fois par jour.

 

Stop aux régimes à répétitions !

Les régimes apprennent à votre corps qu’il peut être privé de nourriture. Dès que vous reprenez une alimentation normale, votre corps stocke alors des graisses pour se préparer à la prochaine période de privation de nourriture, ce qui explique la reprise de poids, parfois même bien supérieure à votre poids de départ.

Si vous souhaitez perdre du poids, mieux vaut changer votre rapport à la nourriture. Une petite visite chez un nutritionniste vous aidera à revoir vos habitudes alimentaires…pour un corps affiné et une meilleure forme sur le long terme !

 

La douche écossaise pour un corps plus tonique

A la fin de chaque douche, alternez jet d’eau froide (pas gelée !) / jet d’eau chaude durant 1 à 2 minutes en allant des chevilles à la taille et en insistant bien sur les zones de cellulite. Terminez votre douche par un jet d’eau froide. Excellent pour améliorer la circulation du sang et raffermir la peau !

Et maintenant, passez à l’action !

13 réponses

  1. Coucou ! J’adore vos conseils, vraiment ! Ils sont géniaux ! Mais attention au “ghassoul” au lieux du rhassoul ;D Sur ce, bonne continuation !

  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ces petits conseils que je suivrai à la lettre ! J’ai pris pas mal de cellulite ces derniers temps à cause de mes régimes à effets “yoyo”, j’aurai aimé savoir en suivant par exemple, les massages, la nation et le jogging ainsi que le changement alimentaire en combien de temps cette horrible cellulite partirait ?
    Merci 🙂

  3. Les filles j’ai peut etre une crème vraiment efficace!!!!
    PERCUTAFEINE, disponible uniquement en pharmacie pour 15e, contient 5% de cafeine (maximum toléré par notre corps) à appliquer 2 fois par jour. Elle réduit l aspect peau d’orange, effet visible en moins d’une semaine!!

  4. Bonjour
    Oui, cet article est excellent. Merci pour tous les bons conseils que l’on peut y lire.
    Le marc de café et le café ne sont pas à négliger. A bientôt.

  5. oui lina en effet il y a bien 2 façon de l’ecrire looool moi j’ai opté pour 1H de step je ne vois pas encore de resultat mais je suis patiente mais merci pour tes conseils ça peut toujours servir.Par contre le marc de café n’est pas tres efficace je trouve.

  6. Solution et qui je confirme fonctionne: l’aquabiking!
    J’ai découvert il ya 3 mois grace à un centre ouvert dans ma rue à paris je suis dans le 3eme! Jy vais 2 fois par semaine (c’est en bas de chez moi donc c’est plus facile!) et on fait du sport mais dans l’eau donc rien à voir! il y a un coach qui nous booste! bref c’est génial pour lutter contre la peau d’orange et la cellu tout en faisant du sport et 0 courbature! Comment vs dire que c’est génial!! ?? Mais bon je suis une fille et je continue a mettre toutes mes crèmes anti cellu! Ca peut pas faire de mal!

  7. Bonjour,
    Un gel efficace pour lutter contre les “capitons” : 200 grammes de feuilles de lierre terrestre additionnées d’eau (un litre) et une cuillerée de magnésium marin (nigari), on peut, éventuellement, plutôt que l’eau, mettre un litre de café filtré ou un litre de thé filtré. Pour celles qui ont vraiment des rondeurs, ajouter à ce mélange un macérat huileux de peaux d’oranges non traitées ou bio,lavées, (200g par litre) et faire fondre dans un peu d’huile de la cire d’abeilles, 3 cuillérées à soupe par litre environ, selon la consistance, et rajouter le reste de l’huile en remuant, sans chauffer, l’eau également, fouetter ou émulsionner au mixer ou au fouet. Mettre en bocaux et ne sortir du réfrigérateur ou du congélateur que celui que l’on utilise.
    Cordialement,
    EV

  8. Bonjour, merci pour tous ces conseils anti-cellulite. je cherche désespérément une solution contre ma cellulite. Mais je ne veux surtout pas perdre de poids, je suis déjà assez fine. L’aquabiking me semble pas mal. je vais essayer et je vous dirai ce que j’en pense. merci à vous.

  9. Rhasoul et ghasoul en arabe sa se lit exactement pareil! c comme le prenom ghani et rhani c la meme donc oui ya deux écriture 😉

  10. bonjour, j’ai 49 ans je fais du sport deux fois par semaine soit de la course à pied ( 45mn à 1 heure) soit du vélo de route ( environ 2 heures ). j’ai toujours de la cellulite au niveau des cuisses surtout. que dois je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.