Recette beauté avec de l'huile essentielle de lavande• Corps • gommage • douceur • cellulite • peau d’orange

Cette boue permet de réduire la cellulite et de rendre la peau douce et lisse.

A faire : 1 fois par semaine

 

 

 

 

Ingrédients

 

Préparation et publication

  1. Versez le rhassoul dans un bol
  2. Ajoutez de l’eau tout en mélangeant jusqu’à obtenir une boue épaisse et onctueuse.
  3. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  4. Appliquez la boue sur les zones où se trouvent la cellulite.
  5. Patientez 10-15 minutes.
  6. Rincez en frottant en frottant avec un gant de crin ou Kessa (gant oriental rugueux) sur les zones critiques (fesses, hanches, cuisse, etc.).

c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe

Si vous n’avez pas d’huile essentielle de lavande, vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de cèdre, cyprès, romarin, eucalyptus mentholé, cannelle qui ont aussi une action « anti-cellulite » ou même de citron ou de pamplemousse, mais seulement si vous vous ne exposez pas au soleil.

 

Important : Les huiles essentielles sont à proscrire pour les femmes enceintes ou allaitantes.

 

Vous souhaitez d’autres astuces anti-cellulite ? Consultez Astuces anti-cellulite qui marchent : Tout pour dire au revoir à la peau d’orange !

7 réponses

  1. eh oui encore moi enièlme com je les compte plus euh si on a un exédent de produit on peut le consever ou pas? si oui cb de tps max
    merci

  2. …hehe tu peux écrire tant que tu veux, ça me fait plaisir…vaut mieux utiliser la boue au rhassoul dans les 24 heures (garde-la au frigo couverte d’un cellophane). Pour la conserver, il faudrait qu’elle contienne un conservateur. Pour cela, il faut ajouter de l’extrait de pépins de pamplemousse à la fin de la recette (30 à 40 gouttes pour 100g) et là, la boue se conserve 1 mois. Personnellement, je prépare la dose nécessaire à chaque fois. A très bientôt !

  3. Bonjour Lina

    Encore bravo pour ton blog!
    Ayant une peau grasse, j’ai regardé pas mal de recette à base de rhassoul, mais n’y a t-il pas possibilité de remplacer le rhassoul par l’argile verte? Lequel est le plus efficace?

    Je voulais également savoir, tu as une autre solution que le pamplemousse comme conservateur? je suis souvent exposé au soleil… tu as entendu parler de la vitamine E? Sais tu combien de goutte mettre pour 100g de produit? est ce qu’elle peut être utilisée comme conservateur pour toutes mes recettes de soins maison?

    Dernière question: concernant ta recette de “Soin quotidien rapide, naturel et efficace pour réduire l’apparition des boutons et garder la peau douce” (ici: https://www.leboudoirdesbrunettes.com/soin-naturel-pierre-alun-acne-boutons/ ), ce soin peut remplacer la crème hydratante habituelle?

    J’espère que tu pourras m’aider à répondre à toutes ces questions!
    Je n’ai pas vu de recette à base de karité, tu devrais essayé, personnellement, j’adore^^

    Merci en tout cas pour tous les conseils et tous tes articles, continues 🙂

  4. merci pour vos conseil svp des corecette pour banchir les parties intime, entre les cuisse et au tour du maillot

  5. J’adore ton site il est génial je voit juste que les commentaire date de quelques années :/ je ne sais donc pas si tu regarde encore. Ou puis je trouve le rhassoul? Je ne sais pas du tout se que c’est .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.