Pierre d'alun contre l'acné

• Visage • soin quotidien • peaux grasses • acné • points noirs

Soin quotidien rapide pour réduire l’apparition de boutons tout en gardant ou retrouvant une peau douce et hydratée.

A faire : matin et soir

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Après la toilette du visage, passez la pierre d’alun humide sur votre visage
  2. Imbibez un coton d’huile de noisette
  3. Ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  4. Passez ce coton délicatement sur le visage. Pas besoin d’appliquer de crème hydratante.

 

P’tit conseil : Gardez votre pierre d’alun dans un endroit fermé afin qu’elle reste bien propre.

c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe

Marre des boutons ? Consultez le Dossier Spécial Acné : solutions naturelles contre les boutons.

12 réponses

  1. L’huile essentielle d’arbre à thé est surtout à ne pas appliquer en journée au risque de provoquer des taches sur la peau!!

  2. Salut Mélou ! en journée ? veux-tu plutôt dire lors de l’exposition au soleil ? Je pense que tu confonds avec les huiles essentielles d’agrumes (citron, orange, pamplemousse, etc.) qui sont photosensibilisantes (pas d’exposition solaire après les avoir appliqué car risques de taches pigmentaires). L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) n’est pas photosensibilisante et peut être utilisée en journée. J’ai même vérifié sur la notice de mon huile essentielle d’arbre à thé (Pranarom) : “Pour toutes les essences de citrus, ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée (risque de sensibilisation pendant 4 à 5 heures)”. Pas contre, il est vrai qu’il ne faut pas utiliser de tea tree citronné car, lui, est photosensibilisant 🙂 A bientôt !

  3. C’est encore moi Cécile je deviens addict……. à la place de l’huile de noisette peut-on utiliser de l’amande douce ou olive ? Merci Lina.

  4. L’huile de noisette est la meilleure pour les peaux grasses avec des boutons, les huiles de nigelle et de Neem aussi mais elles ne sentent pas très bon…vaut mieux éviter les autres huiles. A très très bientôt Cécile !;-)

  5. Salut lina!!!
    Je voulais te demander si on pouvait alterner l’huile de noisette et celle de nigelle? Par exemple, peut-on utiliser l’huile de nigelle le soir et celle de noisette le matin? Parce que l’huile de nigelle est très efficace mais comme tu l’as dit toi même, son odeur est assez forte, mais je ne voudrais pas me priver de ses vertus pour autant, alors si je l’utilise le soir, l’odeur ne risque de gêner personne!

  6. Bonjour Lina!!!
    Je voulais te demander si on pouvait alterner l’huile de nigelle et celle de noisette? Par exemple, appliquer l’huile de nigelle le soir et celle de noisette le matin, car l’huile de nigelle est vraiment très efficace mais comme tu l’as dit auparavant son odeur est assez forte! Cependant, je ne voudrais pas pour autant me priver de ses vertus, alors je me suis dit que si je l’utilise le soir, l’odeur ne gênerais personne, nan?

  7. Hello ! bah je croyais que les huiles étaient pas conseillées pour les peaux a tendance grasse et acnéique. pour l’avoir testé je peux en témoigner…!!!! pas top les huiles pour les boutons

  8. Tout d’abord je tenais à te dire que ton blog est vraiment super !!! Je souhaiterai juste savoir si tu as une recette contre les cicatrices d’acné ancienne (traitement roacutane grrrrrr!!!!)

  9. Voila je voulais savoir ou en peut trouvé une pierre d alun et de l huile de noisette et de l huile de nigelle. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-huit − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.