Vinaigre de cidre pour les cheveux• Cheveux • pellicules • brillance

L’astuce du vinaigre de cidre permet, non seulement, d’avoir les cheveux très brillants, mais aussi, d’éliminer les pellicules.

Pour cela, il suffit de mélanger ¼ de vinaigre de cidre à ¾ d’eau. Pour resserrer les écailles des cheveux et avoir, ainsi, un maximum de brillance, mieux vaut que l’eau soit froide.

Ne reste plus qu’à verser sur les cheveux à la fin de votre shampoing. Vous pouvez aussi verser le mélange dans un spray, puis, vaporiser sur le cuir chevelu et les longueurs. Surtout ne rincez pas !

Pour plus d’efficacité, vous pouvez réaliser la veille un masque au vinaigre et à l’huile d’olive « maison » contre les pellicules.

Si vous souhaitez réaliser un vinaigre de rinçage spécial pour cheveux gras ou secs, consultez la Fiche Beauté : Comment faire un vinaigre de rinçage pour avoir des cheveux brillants.

6 réponses

  1. Salut amel ! Le vinaigre de cidre ne dessèche pas les cheveux secs ou très secs…C’est le citron qui est aussi utilisé pour faire briller les cheveux qu’il faut éviter, car, lui, dessèche les cheveux 😉 A très bientôt!

  2. Bonjour,j’ai les cheveux tres secs et boucles,j’ai deja essayer le vinaigre de cidre mais ca ne marche pas sur mes cheveux. Vous n’auriez pas un conseille a me donner ?:(

  3. Est ce que ce procédé a des “effets secondaires”? J’ai jamais eu l’occasion d’essayer mais ne pas rincer me fait un peu peur, du point de vue de l’odeur ou de la douceur. J’ose pas trop essayer du coup :/

  4. Bonjour Lina,

    Petite question pour le vinaigre de cidre …euh l’odeur du vinaigre part facilement ( peu de me retrouver avec les cheveux qui sentent le vinaigre …pas glam lol)

    merci à toi bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.