Liste de soins sans silicone pour cheveux secs, bouclés, frisés ou lissés• Cheveux • shampoing  • secs • cassants et abîmés • ternes

Facile et rapide à réaliser, ce shampoing « maison » permet de nourrir et faire briller les cheveux secs et ternes.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Préparation et application :

  1. Ajoutez l’huile de jojoba puis l’huile essentielle choisie dans la base lavante neutre
  2. Bien mélangez
  3. Faites votre shampoing comme d’habitude

Ce shampoing est sans sodium laureth sulfate et sans silicone. Il peut donc être utilisé même avec un lissage brésilien.

c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe

Vous souhaitez en savoir davantage sur les méfaits des silicones sur les cheveux ?

Vous souhaitez réaliser votre propre shampoing sans silicone et sans SLS ?

6 réponses

  1. hello
    je viens de découvrir ton blog est franchement Félicitation j’adore!! Merci pour toutes ses recettes et astuces!! Et je dis pas ca car tu as un prénom magnifique 😉
    Bon passons à ma question stupide du soir: Pour les recettes par exemple celle ci quand tu notes “4 gouttes d’huile essentielle de bois de santal, d’ylang-ylang ou de lavande” c’est 4 gttes de bois de santal + 4 d’ylang -ylang ou 4 de lavande OU c’est 4gttes d’huile essentielles au choix parmis les 3?

    Je suis désolé j’imagine que je suis débille sur ce coup là 🙁

    Merci continu comme ca! c’est génial

  2. Hello Lina ! on peut remercier nos parents de nous avoir donné un aussi MAGNIFIQUE prénom 😀 Pour les huiles essentielles, c’est bien au choix…je viens de l’ajouter dans l’article 😉 et merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait très plaisir 🙂 Bonne journée!

  3. Je sais pas toi mais perso on m’appelle souvent NINA les gens on un peu de mal lol enfin passons!!! HA super merci pour la précision, j’ai fais une petite commande Aroma zone pour tester quelques recettes et je l’ai reçu ce matin donc direct ce soir masque 😉 merci merci

  4. Bonjour,

    J’ai le cheveux sec et fatigué donc terne et en plus depuis 1 mois il tombent beaucoup bref je voulais savoir si votre melange marchera à coup sur car j’ai fait le tour de toute les discussions et je lis qu’il faut 10 gouttes de tel huile + 20gouttes d’une autre bref je suis perdu et pourtant c’est urgent. Je ne souhaite pas faire de masque car je n’ai pas assez de temps.

    Help me

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.