Secret de beauté des femmes indiennes : huile de sésame, de coco, amla, brahmi• Visage • masque • boutons • acné • points noirs 

Cette recette de beauté indienne permet de réduire les boutons d’acné et d’unifier le teint. Le curcuma est fréquemment utilisé par les femmes indiennes pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. En outre, il sublime de reflets dorés les teints mats et bronzés.

 

Pause : 10 minutes (teint mat ou bronzé)/ 5 minutes (teint clair)
A faire : une fois par semaine

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez tous ingrédients.
  2. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux.
  3. Laissez poser 15 minutes.
  4. Rincez.

 

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe

 

Vous souhaitez connaître davantage de solutions contre les boutons d’acné ? Retrouvez toutes les recettes de beauté contre l’acné et le Dossier Spécial Acné : solutions naturelles contre les boutons (citron, eau de rose, rhassoul, huile de nigelle, etc.).

29 réponses

  1. Êtes-vous sur que c’est la recette exacte avec le bon temps de pause?
    Car je viens de tester ce masque…, et wouahhhhhh je me retrouve avec le visage jaune!!!
    Il m’a fallu 20 mn pour frotter avec du savon… et tout n’est pas parti… j’ai toujours des reflets jaune sur le visage… :o((((
    À l’aide!!

  2. Hello Emma! J’espère que tu n’es plus jaune canari! 😉 C’est une amie indienne qui m’a donné les recettes de beauté indiennes, elles sont souvent adaptées aux peaux assez mates. Le curcuma a des vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires et est vraiment excellent pour les peaux acnéiques mais il colore la peau, ce qui sublime les peaux mats mais pas les teints clairs. J’ai donc ré-adapté les quantités pour les peaux mates et claires. Je viens de faire des tests de temps de pause sur peaux claires, tout est ok avec 5 minutes de pause ;). Vraiment désolée et merci de m’avoir mise au courant !:-)

  3. Coucou!!!
    Alors après plusieurs jours, joli teint et enfin plus de jaune!!! (heuresement que le fond de teint existe ;o)))
    Sinon recette sympa, facile et vite réalisée, et qui au finale laisse vraiment la peau nette!!
    Encore merci pour tout tes conseils de brunette!!!
    Continue à nous faire partager tout ça!!!

  4. Salut Emma sache que si tu es restée jaune c’est parce qu’il n’y avait pas d’huile dans le mélange : remplace la tomate par de l’huile d’amande douce ou d’olive ou autre bonne pou la peau et ajoute une petite cuillère de farine pour que ça ne soit pas trop liquide … c’est terrible et j’ai la peau très blanche donc je peux te dire que tu ne seras pas jaune du tout et tu peux laisser même 30 minutes c’est pas gênant.
    Je tiens cette recette de YouTube tu tapes “sandrea points noirs” tu verras c’est super !

  5. Bonjour Lina,

    Je consulte ton site depuis un petit moment et je le trouve vraiment bien, car je n’utilise que des soin maison concernant le visage et soin pour les cheveux.
    Je souhaitais savoir si il y a un substitue pour le jus de tomate ou si le masque peu se faire qu’avec le curcuma et du lait.

    Merci .

  6. Bonjour !
    J’ai essayé aujourd’hui le masque au curcuma. Avec une bonne c.à c. de miel en plus et du yaourt à la place du lait.
    Après cinq minutes de pause je me suis retrouvée avec un léger hâle jaune doré qui ma foi n’est pas si indésirable, mais surtout avec la peau toute douce et bien hydratée !
    J’espère voir un résultat à moyen terme pour mon petit problème d’acné mensuel !!

    N’hésitez pas à essayer !!

    NB : attention aux mains et aux ongles. Perso je ne porte pas de gant, mais je me les enduis avec une huile végétale. il n’y a plus qu’à rincer tout de suite après la pause du masque. Opération à renouveler avant de vous rincer. Huile d’amande douce ou d’argant ou n’importe quelle huile de la cuisine, ca vous laisse en prime les mains toutes douces !!

  7. Merci pour les conseils,je suis une africaine peau chocolat et ces derniers temps la peau de mon visage s’assombrie.Je ne veut pas éclaircir,mais je recherche plutôt un teint éclatant.Pour la préparation il faut presser la tomate pour en extraire le jus,ou utiliser les “sauces” vendues directement dans les commerces?
    Ou acheter du jus de tomate???
    J’ai une peau fragile,mais comme tu dis que le curcuma est naturel je pense qu’il n’y a pas de risque.
    Merci pour tes conseils

  8. salut,je vient d’essayer le masque de curcuma c’est vraiment magique franchement je me retrouve avec une peau nette.c’est un client qui vient souvent a la pharmacie qui ma consseiller

  9. bonsoir a toutes
    Tous d’abord bravo pour votre site je l’ai découvert se week end et je suis deja fan! je vien d’essayé votre masque au curcuma, et c niquel g un jolie reflet, effet bonne mine assuré
    J’ai hate d’essayé les masque pour les cheveux
    encor bravo

  10. Moi je suis indienne,et ma mè me fais souvent ce masque je presque jamais de bouton sauf au moment des regles sauf que a la place du lait je met du yahourt et je laisse reposer une heure

  11. slt a toutes.SVp je voudrais savoir si cette recette marche aussi sur les peaux noires et metissées.Merci

  12. Je viens de decouvrir ce site qui me parait genial….alle je m’en vais tester le masque cucurma je repasse dire le résultat!!!

  13. Bonjour !
    J’aimerai savoir si la quantité s’applique au teint foncé ou noir?
    Qu’arrive t-il si on le fait plus qu’une fois par semaine?
    Peut on le mettre sur tout le corps ou c’est juste le visage?

    Merci d’avance

  14. Coucou , je viens d essayer cette recette. Je suis super satisfaite, laisse une peau douce et nette, en plus de ça elle est facile a réaliser. Merci encore lina

  15. coucou j’ai essayé le masque c’est trop bien vraiment ma peau est parfaite juste que elle est jaune maintenant ahah je me dis c’est pas grave au pire je camouflerais demain avec du maquillage. Pourtant j’ai la peau mate.
    Mais j’ai utilisée celle pour la cuisine donc je me dis c’est peut etre pour ca que je me retrouve avec la couleur des simpsons.
    y a-t il du curicuma moins fort qu’on utilise pour les soins de beauté ?? ET qui me donnera pas ce teint jaune ??
    MERCI bisous

  16. J’aime bien cette recette elle ma fais du bien j’ai le visage unifier et doux a la fois je suis ravie d’être tombé sur ce blog que j’adore…..merci bzx

  17. Bonjour! Je n’ai pas encore essayé la méthode, mais je voulais savoir s’il y avait un intérêt à choisir une température pour l’eau au moment du rinçage? genre froide, chaude ou tiède? Comme j’appréhende le résultat, je préfère prendre des précautions. Merci 🙂

  18. Bonjour. Votre site est super et je vous remercie pour toutes les recettes. Je voulais savoir cette recette le fait le matin ou le soir ? Merci beaucoup

  19. Je viens de faire un masque au curcuma mais mélangé avec du yaourt, j’ai entendu sur une chaine YouTube d’une indienne qu’il avait le même effet que celui ci, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

12 − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.