Comment perdre du poids facilementPour perdre du poids sans effort, il suffit  de combiner quelques astuces, trucs et conseils. Ceux-ci peuvent être utilisés seuls pour perdre quelques kilos superflus, mais aussi, dans le cadre d’un régime afin de le vivre mieux. Coupe-faim naturels, brûle-graisses, etc., découvrez tout ce qui vous permettra de maigrir sans effort.

 

1. Mangez une pomme 20 minutes avant chaque repas

La pomme est un coupe-faim naturel. Mangez une pomme 20 minutes avant votre repas diminuera grandement votre appétit.

 

2. Mangez dans une assiette à dessert

Si vous diminuez vos portions, le fait de voir votre petite portion au milieu d’une grande assiette peut vous décourager. Alors, prenez une assiette plus petite et remplissez-la. Vous mangerez ainsi des plus petites portions tout en voyant une assiette bien pleine, ce qui est bon pour le moral !

 

3. Mangez lentement pour manger moins

Entre le moment où vous est rassasié et celui où votre cerveau enregistre cette information, il s’écoule 15 à 20 minutes. Par conséquent, si vous mangez vite, vous mangerez plus que nécessaire. L’idéal est prendre 25 à 30 minutes pour manger votre repas.

 

4. « Il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre »

Dans la vie courante, nous petit déjeunons léger et vite, déjeunons plus ou moins normalement et nous mangeons beaucoup le soir. Va falloir changer ces habitudes !

Le petit déjeuner est indispensable. Si vous ne déjeunez pas, vous grignoterez toute la matinée et n’arriverez pas à attendre le repas de midi (voir le point 7). Le midi, mangez normalement et le soir, dînez léger (la nuit, le corps stocke les graisses). Il manque, toutefois, dans ce dicton, le goûter qui n’est pas réservé aux enfants. Exit les Choco BN, optez pour des fruits secs, pommes, bananes, etc., ainsi, vous parviendrez à dîner sans excès.

Et surtout ne pas sautez aucun repas !

 

5. Buvez un grand verre d’eau 20 minutes avant le repas ou un apéritif

Tout comme la pomme, l’eau est un coupe-faim naturel. Cette astuce vous évitera les excès alimentaires. Discrète, l’astuce du grand verre d’eau peut s’utiliser lors de dîner au restaurant ou pour éviter de vous jeter sur les gâteaux apéritif chez des amis.

 

6. Photographiez tout ce que vous mangez pendant une semaine

Cette astuce vous donnera une idée bien précise de ce que vous mangez… et vous serez surprise ! Bien souvent, on a l’impression de faire attention et on oublie tous les petits à-côtés : barres de chocolat, soda, fromage, éclair au chocolat, etc.)

 

7. Prenez votre petit déjeuner

Souvent négligé, le petit déjeuner est le repas le plus important. Il est indispensable afin d’éviter tout grignotage au cours de la matinée.

Il est, en général, beaucoup trop sucré, alors qu’il peut être aussi bien salé. En effet, pendant longtemps, le petit déjeuner était salé, il n’est devenu sucré que sous l’influence de l’industrie sucrière. Un petit déjeuner sucré-salé est idéal pour se caler toute la matinée sans céder aux tentations. Thé vert ou café, fruits secs (amandes, dattes, abricots secs, etc.), flocons d’avoine, un œuf poché ou à la coque, blanc de dinde seront vos amis au petit déjeuner.

 

8. Buvez du thé vert

Le thé vert est connu depuis bien longtemps pour déstocker les graisses et favoriser, ainsi, la perte de poids. Toutefois, tout comme le café, il ne faut pas en abuser car il cause insomnies et nervosité.

 

9. Patientez 15 à 20 minutes avant de vous servir à nouveau

Comme vu au point 3, 15 à 20 minutes est le temps nécessaire pour que notre cerveau reçoive le signal de satiété. Peut-être n’avez-vous plus faim, mais votre cerveau n’a pas encore enregistré l’information. Patientez et vous saurez si vous avez vraiment faim !

 

10. Abusez des épices (curcuma, paprika, poivre, cannelle, etc.)

Dans vos repas, utilisez moins de graisses (huiles, beurre), de sucre et de sel au profit d’épices brûle-graisse et sans calories tels le paprika, le curcuma, le piment, le poivre, le gingembre, la cannelle, etc. Mieux vaut, en effet, manger un blanc de poulet épicé au curcuma et au curry qu’avec un filet de citron et cuillère de crème fraîche light ! Ces épices, atouts minceur des cultures indiennes et asiatiques, rendront vos repas beaucoup plus savoureux (ce qui fait défaut à beaucoup de repas diététique).

 

11. Buvez de l’eau régulièrement dans la journée

Préparez une bouteille de 1,5 litre d’eau le matin et buvez-la régulièrement tout au long de la journée. Cela réduira de beaucoup le grignotage.

 

12. Mangez une soupe avant le repas

Les soupes et potages coupent l’appétit et vous permettront de manger de plus petites portions. Fuyez les soupes et potages du commerce trop riches en lait, fromage, beurre, pommes de terre et sel et préparez votre potage vous-même. Surtout, ne mangez pas qu’une soupe, sinon la faim risque de vous assaillir les heures qui suivent et vous ne résisterez pas à l’envie de grignoter.

 

13. Arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim

Contrairement à ce qu’on vous a répété depuis votre prime enfance, vous n’êtes pas obligé de finir votre assiette (les boîtes Tupperware sont là pour conserver les aliments sans faire de gâchis). Si vous commencez à manger plus  lentement, à trouver les aliments moins appétissants qu’en début de repas, que votre attention se détourne de la nourriture (télé, discussions, etc.) alors c’est que vous n’avez plus faim ! Apprenez à être attentive à ces signaux.

 

14. Buvez des tisanes drainantes

Parfois, il ne s’agit pas d’un problème de poids mais de rétention d’eau (jambes, chevilles, doigts, ventre et/ou visage gonflés). Cela peut être un problème occasionnel en périodes de grossesse ou lors des menstruations, voire continuel. Les tisanes drainantes sont alors vos alliées. Préparez un thermo avec des tisanes drainantes (pissenlit, queue de cerise, chiendent, ortie, reine des prés, etc.) que vous boirez tout au long de la journée. Vous vous sentirez très vite beaucoup moins gonflées.

 

15. Installez une application Iphone qui compte les calories

Beaucoup de femmes ont du mal à estimer les calories dont elles ont besoin et celles qu’elles consomment. Une femme a besoin de 1800 à 2500 calories par jour selon sa taille, son poids et l’activité physique qu’elle exerce. Vérifiez le nombre de calories dont vous avez besoin sur des sites de calcul de calories. Puis, entrez sur une application Iphone dédiée au calcul des calories tous les aliments que vous consommez, cela vous donnera une idée très claire des efforts à faire.

 

16. De l’activité physique sans en avoir l’air !

Ce conseil s’adresse surtout à celles qui n’ont pas l’envie ou le temps de pratiquer un sport. L’activité physique est indispensable, alors suivez ces astuces pour en faire sans en avoir l’air :

Vous trouverez plein d’autres occasions dans votre quotidien pour faire un peu d’exercices.

 

17. L’odeur de la vanille ou de la cannelle

Les odeurs de vanille et de cannelle sont réputées couper l’appétit. Rien ne coûte d’ajouter quelques bougies parfumées ou un arbre magique dans votre voiture !

 

18. Ne vous affamez pas !

Ça a l’air paradoxal, mais pour maigrir, il faut manger ! Si vous vous affamez brusquement, dès que vous reprendrez une alimentation normale, votre organisme stockera les graisses pour faire face à la prochaine famine, d’où une reprise de poids.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour perdre du poids facilement ? Laissez un commentaire !

63 réponses

  1. kikou merci pour les consiel , je vais l imprimez et le suivre pour voir première etape pour moi perdre 5 kilos ou làlàlàlà !!! sa va pas etre evident car j ai perdu 2 kilos jusqu a aujourd hui mais tres difficilement on verras bon courage bonne journée

  2. Coucou! Super conseils mais attention au conseil 14, la dernière phrase dit le contraire: “Vous vous sentirez très vite beaucoup gonflées.
    “!
    Super blog! Bises!

  3. Coucou SaSooc! ahaha, en effet, si on se sent plus gonflé après, ça le fait pas trop ! c’est corrigé !:-D

  4. ahhhh!!! je pense que je vais pouvoir suivre ces conseils pour perdre mes petits (ouai bon ^^) 5kg! merci

  5. super je commence dès maintenant ,moi qui veux perdre 10 kilo il faut absolument que ça marche
    Vous avez d’autres conseils?

  6. merci beaucoup très pratique et depuis 3 mois je prend simplement beaucoup d’eau et j’ai perdu beaucoup de poids!!! l’eau c’est le remède miracle 🙂

  7. merci Lina, grâce à ton blog, mes cheveux ont de nouveau le sourire et moi je suis ravie – ton site est un régal , bravo pour tes recettes et bonne année 2013

  8. Merciiiii ! Je vais essayer de mettre en application tous ces bons conseils.
    C’est vrai qu’il est important de s’arrêter de manger quand on a plus faim… Mais la gourmandise reprend souvent le dessus malheureusement.

  9. je viens de decouvrir votre site j’ai beaucoup de pb pour perdre du poids je vais essayer de suivre vos conseils qui sait je ne risque rien merci bcp

  10. J’adore ce blog!! Franchement j’y trouve des astuces épatantes surtout pour les cheveux; je suis sénégalaises avec des cheveux hyper crépus, et les soins qu’il nous faut en général coûtent les yeux de la tête!! Donc merci et bonne continuation!

  11. Super les conseils, tout est vrai, la pomme avant le repas sa marche, petite assiette et l’effet de sasiété tout est fesable, gratuit et surtout efficaçe. Tout le blog est top

  12. Manger une pomme 20 min avant chaque repas ! Rien de plus efficace 🙂 Je le fais tous les jours au boulots vers 12h avant ma pause. Je n’ai plus faim au moment de passer à table, du coup je ne craque pas sur les desserts à la cafet’.
    Je me prépare une lunch-box tout les jours, cela me permet de contrôler mon alimentation.

    En tout cas merci pour tous ces bons conseils ! Je prends note 🙂

  13. Coucou! Comme entrée au dîner je prend une soupe dans laquelle j’ajoute deux cuillères a soupe de son d’avoine, cela “mange” les graisses et coupe la faim. Attention il ne faut pas en prendre plus de deux cuillères a soupe par jours! Voilà 🙂

  14. bjr, je viens de libre c’est conseils je vais essayer de l’appliquer, je dois perdre 15kg…… et je n’y arrive pas je mange jamais de gourmndises ; chocolats etc……. mais j’adore pain et pates

  15. Coucou les je suis nouvelles sur ce forum et franchement j’aime. Merci pour ces conseils moi j’ai 5 kilos à perdre donc touts les conseil sont les bienvenus à bientôt

  16. Moi qui chercher de vrai conseil pour perdre du poids j’ai enfin trouver quelque chose d’efficace, je vais suivre tous ça a la lettre pour me sentier bien dans ma peau ???? merci pour tout vos conseils!
    Bises

  17. Coucou !
    Je suis une brunette a la peau bronzée type méditerranéenne et je suis très heureuse qu’un site nous soit un peu consacré 🙂 en plus de ça, t’es conseils sont super et pour cette rubrique, je me sens très motivée a perdre du poids rien qu’en la lisant 🙂 merci encore 🙂

  18. Merci beaucoup pour ces petites astuces,cela change des gens qui recommandent tel ou tel régime,juste de petites astuces simples qui aident au quotidien,merci beaucoup!!!

  19. Merci pour tous ces conseilles!
    Je vais essayé d’ai le prochain repas 🙂
    Depuis plusieurs mois, je n’arrive pas à perdre du poids, malgrès une opération qui ma fait perdre 4 kilos, je les ai repris aussi vite que je les ai perdus!!!
    Je vous tiendrais au courant bientot , pour vous dire si enfin j’ai réussi à suivre ce “régime” , et à perdre enfin du poids!!! :-* ?

  20. dans un litre d’eau mettez de la cannelle 1 c s de gingembre une tranche de citron et laisser ce décanter . un verre d’eau tout les matin a jeun. ça détoxe

  21. merci pour les conseils mais en ce moment je ne maigris pas , après je ne sais pas combien de temps sa mets exactement pour maigrir mais bon vos conseils et vu les commentaires, sa a l’air de marcher j’ai hâte de voir si il y a un résultat !

  22. je vais essayer quelques astuces … si vous essaye de perdre du poid buvez 1 verre de citron 1h30 apres un repas ! cela marche très bien ( le citron brûle les grêces !! )

  23. Cet article est plein de bonnes astuces que je pratique déjà!

    Bon le comptage des calories je ne suis pas pour mais chacun à sa façon de faire !
    Photographier ou écrire tous ce qu’on mange et bois permet aussi de vraiment prendre conscience de la manière dont on s’alimente et les premiers jours on est souvent surpris lorsqu’on fait le bilan de tout ce qu’on a avaler.
    C’est vraiment un bon moyen pour une prise de conscience et corriger ce qui ne va pas super bien dans notre alimentation!

    Bref, très bon article merciiiii !

  24. J’ai déjà perdu au paravent pour mes précédentes grossesse donc je ne devrais pas avoir trop de mal .
    Il faut juste que je réduise mes dose et donc au-revoir les gâteaux apéro et les gâteaux tout court. Bon courage a tous ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.