Recette beauté maison avec de l'huile ou du lait de coco : pousse des cheveux, chute des cheveux, lisse les cheveux, cheveux secs, cheveux frisés, cheveux bouclés.• Cheveux • après-shampoing • cheveux secs • frisés ou bouclés • pousse des cheveux • brillance

Cet après-shampoing naturel permet de faciliter le lissage, de nourrir et de faire briller les cheveux secs, frisés ou bouclés. Il a aussi une action bénéfique sur la pousse des cheveux.

Pause : 15 minutes à une heure (selon l’état de vos cheveux)

A faire : une fois par semaine

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol.
  2. Appliquez sur les cheveux mouillés après le shampoing. Ce soin étant très liquide, versez-en un peu directement sur vos cheveux, puis massez. Continuez de la même façon jusqu’à ce que vous ayez fini le contenu du bol.
  3. Peignez en commençant par le bas des cheveux à l’aide d’un peigne à larges dents (type peigne africain)
  4. Enveloppez d’une serviette chaude ou d’un film alimentaire.
  5. Laissez poser 15 minutes à une heure (selon l’état de sécheresse de vos cheveux).
  6. Rincez (ne faites pas de shampoing)

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

9 réponses

  1. Salut ma belle , tu as des conseils magnifiques , je veux utliser ce demeleur mais mes cheveux sont tres tres secs , est ce que je peux le laisser plus qu’une heure ?
    Merci

  2. Bonjour ,

    je viens de découvrir toutes ces mauvais composants dans les produits cosmétiques, ça fait peur !
    j’ai les cheveux ultra sec et bouclés et je ne sais plus quoi faire. J’ai acheté Klorane à la mangue me basant sur la bonne réputation mais ça n’a fait qu’empirer !
    J’ai vu ton conseil pour phytokerative je pense que je vais essayer celui la mais cet après shampoing fait maison m’intéresse aussi!
    Mais ma question est où je peux trouver de l’huile de coco?
    Penses tu que dans ma situation ces deux choix sont bons?
    Merci par avance et bravo en effet pour ce site il est super !

  3. Salut!

    Déja merci, pour tes précieux conseils, je me suis mise au “sans silicones” et au “fait maison” depuis peu, et je note déjà une amélioration 😀
    J’aimerai savoir, est qu’on peut poser un masque normalement après cet apres-shampoing?
    Et une autre question, pur quels types de cheveux conseilles tu l’huile de Camelia? Car elle sent super bon et j’aimerai l’acheter, mais elle est chere et je ne sais pas si elle me sera utile (mes cheveux sont épais, bruns, ondulés et … très secs xD) :s
    Merci ^^

  4. Salut
    En fait je suis très intéressée par les après shampoing naturels sauf que mes cheveux sont normaux voire un peu gras au bout de 2-3 jours. Donc je me demandais quels seront les ingrédients à essayer 🙂

  5. Coucou j’aimerais savoir si je peux préparer le mélange 1ou 2h avant sa crains pas ? Bisous merci

  6. bonjour Lina, que puis-je faire si je n’ai que l’aloes vera pour la pousse de cheveux ? (je n’ai que sa pour l’instant :/)

  7. Salut cet après shampoing est super intéressant seulement j’ai un problème de pellicule depuis un bout de temps et j’aimerais savoir si les composant de l’après shampoing empirera pas les choses? Et si tu as une recette pour les pellicules^_^* merci encore et ben journée ^_^*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

onze + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.