Vos cheveux sont tellement secs et abîmés qu’ils en deviennent incoiffables ? Ils ont besoin d’une hydratation en profondeur. Pour cela, rien de tel qu’un masque que vous laisserez poser au minimum une heure à toute la nuit. En 2 minutes, il sera prêt et vous retrouverez une chevelure douce et soyeuse !
Préparation d’un masque fait maison pour cheveux secs
La recette de base vous permettra de créer très simplement les masques qui répondent aux besoins de vos cheveux.
- 2 à 3 c.à s. huiles végétales (ricin, coco, amande douce, olive, sésame, avocat, etc.)
- 1 à 2 c.à s. de beurre de karité
- 2 à 4 gouttes d’huile essentielle – bois de rose, santal ou ylang-ylang (facultatif)
c.à c. : cuillère à café
c.à s. : cuillère à soupe
Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.
Application d’un masque pour les cheveux
- Mélangez les ingrédients dans un bol
- Appliquez le mélange sur vos cheveux non lavés et secs et massez bien les longueurs
- Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, un film alimentaire ou du papier d’aluminium
- Laissez poser de une heure à toute la nuit
- Rincez et faites votre shampoing
Bon à savoir
– N’hésitez pas à mélanger au moins deux huiles afin de bénéficier de leurs différents bienfaits. Par exemple, pour des cheveux secs, abîmés et ternes, les huiles de ricin réparatrice et de jojoba qui apporte brillance et éclat aux cheveux feront des merveilles sur vos cheveux.
– Choisissez un beurre de karité crémeux ou chauffez le beurre au bain marie quelques secondes au micro-ondes s’il est trop dur
– Pour éviter les mauvaises surprises, suivez les 10 choses à savoir pour réussir ses recettes « maison » pour les cheveux secs
– Pour rendre votre masque encore plus efficace, entourez votre tête avec du film plastique (cellophane) ou une charlotte en plastique, nouez un foulard et laissez le poser toute la nuit
- Vous voulez savoir quelles huiles ou quels beurres correspondent le mieux à vos cheveux (ternes, cassants, très secs, frisés, etc.) ?
– Quelles huiles choisir pour ses masques et shampoings « maison » pour cheveux secs ou très secs ?
– Beurres de karité, de cupuaçu, de cacao, etc.: Lequel ajouter dans ses masques « maison » pour cheveux secs ou très secs ? - Vous n’avez pas le temps ? Peut-être préférez-vous un masque “express” maison ?
Comment faire très facilement un masque maison « express » pour cheveux secs ou très secs - Vous souhaitez des idées de recettes de masques « maison » ?
Un petit tour dans la rubrique Recettes « maison » pour les cheveux
Vous trouverez des recettes naturelles de masque pour cheveux secs à la rubrique Recettes « maison » pour les cheveux.
Une réponse