Huiles pour cheveux secs ou très secs : huiles d'olive, d'amandes douce, de coco, ectHuiles d’olive, d’amande douce, d’argan, de coco, d’avocat, etc. Parmi toutes ces huiles, on se perd, bien souvent, et on se demande bien laquelle pourrait transformer nos cheveux secs et pailleux en une chevelure douce comme de la soie. Petit tour d’horizon de chacune de ces huiles et de ce qu’elles apportent de bon à nos cheveux…

 

Top 10 des huiles pour les cheveux

L’efficacité de ces huiles n’est plus à démontrer sur les cheveux secs et très secs :

Les huiles utilisées traditionnellement par les Indiennes

Les huiles de sésame (Huile de sésame 100% pure, 4,90€, boutiquedulissage.com), d’amla, d’olive, de coco (Huile de coco 100% pure, 3,90€, boutiquedulissage.com) et de neem sont traditionnellement utilisées en bains d’huiles pour soigner et faire briller leurs longues et épaisses chevelure. Pour apprendre à faire des bains d’huiles comme elles, consultez la Fiche Beauté : Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce.

 

Bon à savoir

Il est important de vérifier que l’étiquette ne comporte que le nom de l’huile comme ingrédient, sans aucun autre additif (conservateur, parfum, etc.).

Dans vos masques « maison », combinez au moins deux huiles  afin de profiter de leurs différents bienfaits.

4 réponses

  1. Bonjour, peut on associer n’importe qu’elles huiles entre elles ? Ou risque t on de neutraliser les bons effets selon les associations ? Pour mon cas j’ai les cheveux sec voir poreux, cassants et fourchus je serais donc tentée de presque tout mettre en même temps pour un maximum de résultat 😉

  2. Bonjour Vanessa! en général, je mélange 2 ou 3 huiles. Si t’utilises une huile qui se rince difficilement comme l’huile d’olive par exemple, mélange avec une huile qui se rince facilement(jojoba, ricin, pépins de raisin ou avocat). J’utilise aussi en plus petites quantités les huiles plus chères comme l’huile de jojoba. Et j’ai aussi une préférence pour les huiles qui ne laissent pas d’odeur (ricin, coco, etc.). A force de les utiliser, tu auras aussi tes préférées, n’en utiliser que de 2 ou 3 à la fois te permettra de juger de leurs effets sur tes cheveux 🙂 A bientôt!

  3. Hello!
    J’ai un petit doute concernant l’huile de ricin. Tu dis qu’il faut la mixer avec de l’huile d’olive pour rincer plus facilement. Or, l’huile de ricin c’est un des trucs les plus visqueux, gras et épais que j’ai eu entre les mains xD Et j’entends partout qu’elle est hyper difficile à rincer… Donc est-ce que tu es sûre que c’est vraiment mieux que l’huile d’olive? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.