Masque naturel « express » pour cheveux secs ou très secsVous n’avez pas ni temps ni l’envie de laisser poser votre masque capillaire toute la nuit ? L’alternative : le masque  fait maison “express” à ne laisser poser que 10 à 30 minutes.

La recette de base ci-dessous vous permettra de créer très simplement un masque “express” qui répond aux besoins de vos cheveux.

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

 

Faites votre recette en fonction des ingrédients qui conviennent le mieux à vos cheveux. Pour savoir lesquels correspondent le mieux aux besoins de vos cheveux (ternes, secs, frisés, etc.), consultez les fiches pratiques sur les huiles, les beurres et les ingrédients “frais”.

 

Bon à savoir

N’hésitez pas à mélanger au moins deux huiles afin de bénéficier de leurs différents bienfaits. Par exemple, pour des cheveux secs, abîmés et ternes, les huiles de ricin réparatrice et de jojoba qui apporte brillance et éclat aux cheveux feront des merveilles sur vos cheveux.

Pour évitez les mauvaises surprises, suivez les 10 choses à savoir pour réussir ses recettes « maison » pour les cheveux secs.

Retrouvez toutes les recettes naturelles pour cheveux secs !

7 réponses

  1. Salut , je voudrais juste un petit renseignement pour votre masque
    – Comment faisont avec le beur de karité on le fais fondre ou ?… Mersi

  2. Salut 🙂 moi j’ajoute le beurre dans l’huile et je mélange énergiquement ça le ramollit mais si ton beurre de karité est très dur, passe-le quelques secondes au micro-ondes et le tour est joué! A bientôt!

  3. Merci beaucoup a toi Lina =) ,efectivement mon beurre etais tres dur donc je les mis quelque seconde au micro-onde mais ton coseille a etais bon a savoir bisou

  4. Merci pour toutes ces recettes! J’ai juste une petite question: à quelle fréquence conseilles-tu de faire ces masques? Avant chaque shampooing? Ou plutôt une fois par semaine?

  5. Hello Péla ! En “phase d’attaque” si les cheveux sont abîmés, 2 fois par semaine, puis 1 fois par semaine pour garder une belle chevelure 🙂 A bientôt !

  6. Bonsoir,
    Je voulais tous d’abord te félicité pour ton site une vrai merveille.
    Je voulais te demander où achetons du beurre de karité???
    merci

  7. Merci pour la recette ! J’espère qu’elle va fonctionner sur mes cheveux. Parfois je mets uniquement de l’huile végétale que je laisse poser plusieurs heures, et je ne comprends pas pourquoi mes cheveux ont toujours l’air aussi secs. Est ce que c’est parce qu’ils n’absorbe pas ?
    Pourtant je l’ai déjà fait toute la nuit et ça a été sans succès aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

12 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.