Recette beauté maison avec de l'huile ou du lait de coco : pousse des cheveux, chute des cheveux, lisse les cheveux, cheveux secs, cheveux frisés, cheveux bouclés.• Masque • cheveux • secs • très secs • frisés • cassants et abîmés • lissés • défrisés • pousse des cheveux • chute de cheveux

Ce masque « maison » permet de nourrir en profondeur et de faciliter le lissage des cheveux secs et frisés. Il stimule la pousse des cheveux (fer à lisser ou brushing).

Pause : une heure au minimum à toute la nuit

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol (passez quelques secondes le beurre de mangue au micro-ondes s’il est trop dur)
  2. Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant bien sur les pointes
  3. Enveloppez vos cheveux dans un film plastique puis nouez un foulard
  4. Laissez poser au minimum une heure au mieux toute la nuit (pensez à protégez votre oreiller avec une vieille serviette de bain)
  5. Bien rincez et faites votre shampoing comme d’habitude

 

A savoir : Les ingrédients de cette recette Beauté sont parfaitement adaptés la nature des cheveux très secs et frisés.

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe

12 réponses

  1. AROMA zone c’est pas mal y’a pleins d’huile y’a tout ce qu’il faut

    je viens de passer une commande pour les 3 ingrédients et je commencerais. Moi j’ai du mal a les faire pousser je les ai brulés a cause d’une décoloration. et du coup depuis juin je coupe je coupe et depuis ils poussent très lentement.

    est ce que c’est vrai que les fourches juste aux pointes peuvent grandir? je veux dire ne plus rester juste au pointes mais monter au niveau des longueurs si on ne les coupes pas assez tot?

    je les coupes tous les mois, tous les mois la coiffeuse me dit normalement la prochaine fois ya plus de coupe a faire ou c’est la dernière fois et a chaque fois il m’en reste?

  2. Hello clownettes! oui c’est malheureusement vrai. Quant on a l’impression que nos cheveux ne poussent plus, c’est souvent dû aux fourches qui remontent, donc nos cheveux se cassent au fur et à mesure qu’ils poussent. Si tes pointes sont bien abîmées et cassantes, vaut mieux bien les couper une fois, éliminez toutes les fourches. Puis, revenir à un rythme régulier d’entretien, un centimètre tous les 3 mois. Je sais c’est dur de perdre de la longueur, mais y a plein de jolies coiffures pour les cheveux plus courts et s’en occuper est beaucoup plus facile 😉

  3. ah bah mince je suis bête je l’ai fais 2 fois et sur cheveux propres lol donc le lendemain je les relavais

    bon bin je le saurais pour la prochaine fois

    Lina dis moi je fais des couleurs a cause de mes cheveux blancs j’en ai depuis l’age de 16 ans ! du coup les couleurs les fragilise je peux faire ce masque après? ça les nourri? ou tu me conseilles de faire un autre masque?

  4. bonjour jai les cheveux qui frisent mais qui sont fins!! ca ne risque pas detre trop gras ? svp merci !

  5. coucou j’aime votre blog je vous filicite a je te tiens a vous souhaiter bon continuation!
    j’aime partager avec vous une recette pour rendre les cheveux lisses que j’ai fait depuis 3 semaines et le résultats m’a beaucoup plu ! 1 ou 2 bananes , un morceau de beurre , une cuillère de mayonnaise et demi vere de l’huile d’olive de tu mets ts dans un casserol sur le feu juste 2 min puis tu mets ca sur tes cheveux sans oubliez le plastique , voila pendant 2 heures et c’ efficace !

  6. Saut
    Juste pour informations l’huile de ricin rend les cheveux blancs
    En utilisant cette huile je me suis trouvé avec pleins de cheveux blancs .
    Merci de me dire et ce que vous avez la même expérience que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.