Beurres de karité, de cupuaçu, de cacao, etc.: Lequel ajouter dans ses masques « maison »• Masque • cheveux • secs • très secs • frisés • cassants et abîmés • ternes

Pour nourrir et réparer les cheveux secs et colorés :

Pause : 1 heure au minimum à toute la journée (ou toute la nuit)

 

 

 

Ingrédients :

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol
  2. Appliquez le mélange sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau sans trop « huiler » le cuir chevelu et en insistant bien sur les pointes
  3. Enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire
  4. Laissez poser au minimum 1 heure au mieux toute la nuit (pensez au foulard pour dormir…oui oui, c’est très glamour ! 😉 et protégez votre oreiller avec une vieille serviette de bain)
  5. Rincez et faites votre shampoing

Recommandation : Vous pouvez garder ce masque même au soleil, par exemple, sur la plage, les cheveux plaqués en arrière. L’huile de sésame et le beurre de karité ont une légère protection solaire.

c.à.c. : cuillère à café
c.à.s. : cuillère à soupe

Les quantités sont adaptées à des cheveux mi-longs, moyennement épais. Adaptez les quantités à la longueur et l’épaisseur de votre chevelure.

3 réponses

  1. J’ai fait ce soin hier soir mes cheveux sont vraiment moins sec !!! il est super !! sachant que j’ai subit un lissage japonais et mes cheveux sont bouclé des racine a mi longueur et le reste et raide !! alors durant la transition c’était lisseur tous les jours et mes cheveux sont devenus trèèès sec abimé cassant les boucles ne sont plus dessiné du tout !!!! et honnêtement je suit tes conseils que j’ai pu trouver et franchement je voit déjà une sacré différence !!!
    bisouuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.