Gommage au sucre et au citron pour éclaircir et adoucir les genoux et coudes foncés

Ce gommage au sucre et citron permettra d’éclaircir et d’adoucir les genoux et les coudes sombres. Il permet, en outre, d’adoucir ces parties du corps.

  • 1 c. à s. de sucre
  • 1 ¼ c. à c. de curcuma
  • Jus d’un demi citron ( (vous pouvez presser un citron entier et mettre la moitié restante dans un bac à glaçons pour une prochaine utilisation))
  1. Mélangez les ingrédients dans un bol.
  2. Appliquez sur les coudes et genoux humides.
  3. Massez en effectuant des mouvements circulaires.
  4. Patientez 10 minutes.
  5. Rincez.

Pour connaître les effets bénéfiques des poudres indiennes pour les cheveux, consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les poudres d’amla, de brahmi, de shikakai et le henné neutre.

Pour faire un bain d’huiles capillaires comme les femmes indiennes , consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, d’amla, etc.

 

16 réponses

  1. salut lina! est ce que cette gommage, a la même éfficacité sur les paux noires?
    est ce que , on peut le préparer une bonne fois pour toutes et le conservé? pour les autres utilisations?

  2. Coucou, j’ai une question.. Je suis métisse, j’ai donc une peau qui marque beaucoup (cicatrices). Quelqu’un aurait-il donc tester ceci sur ses cicatrices pour voir si elles s’atténuaient ?

  3. J’utilise le curcuma en cuisine quelquefois mais en très petite quantité. Par contre, il faut rappeler qu’il tache beaucoup donc à manipuler avec précaution….

  4. Salut lina c’est lina s il te plaît j ai des cheveux châtains et je veux les rendre noir vraiment noire donc je voudrais savoir si il y’a une plante qui peux les rendre noir merci sinon j adore ton blog il est super

  5. Est ce qu’on peut utiliser cette recette pour les aisselles? Sinon qu’est ce que tu utilises pour les tiens?! J’ai remarque leur clarte sur l’une de trs video ^^

  6. Salut est ce que quelqu’un a essayer et si oui est ce que ça a marché, parce moi aussi j’ai ce problème de genoux et coude foncés et je voudrai essayer si c’est vraiment efficace.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.