Recettes Beauté naturelles avec de l'aloe vera : peau grasse, gel pour cheveux bouclés, boutons d'acné• Crème • visage • boutons d’acné • peaux grasses • cicatrices de boutons

Cette crème « maison » est très efficace, non seulement, pour réduire l’apparition de boutons d’acné, mais aussi, pour cicatriser beaucoup plus vite les boutons. Elle permet aussi de redonner un aspect lisse aux peaux anciennement acnéiques.

A faire : matin et soir

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans le creux de votre main.
  2. Appliquez matin et soir sur les zones où se trouvent les boutons (bras, dos, décolleté) en évitant le contour des yeux.
  3. Ne rincez pas.

 

Vous souhaitez connaître d’autres remèdes naturels contre l’acné ? Consultez la Fiche Beauté Dossier Spécial Acné : solutions naturelles contre les boutons (citron, eau de rose, rhassoul, huile de nigelle, etc.)

9 réponses

  1. Hey Lina,

    Je viens de découvrir ton blog, fort sympathique (que je viens de faire tourner à ma tribu de copines!! xD) en cherchant des recette anti acné (oui je désespère…. 25 ans et tous ses boutons…..help).
    Bref cette recette simple me plait bien mais (oui il y a le MAIS) il ne faut pas l’appliquer sur les boutons ?? peut être que je n’ai pas les yeux en face des trous (fort possible) et que je ne suis pas réveillée (je confirme). Mais si c’est le cas je ne comprends pas. Peut-être que c’est une question conne, mais je me suis déjà bien esquintée la peau avec pas mal de produits et bêtises (désespérées) et la tournure de la phrase voudrait dire qu’il ne faut pas l’appliquer sur les boutons.
    bref. j’attends ton top départ ^^
    merci bonne aprèm

  2. Haha 😀 je devais être en transe quand j’ai écrit cette recette….oui, oui, bien sûr, y a une erreur, faut bien l’appliquer sur les boutons…Sorry, sorry! 🙂

  3. Ça y est recette testée! En moins de un mois d’utilisation le résultat est top! Ma peau est beaucoup plus belle, et quand un bouton tente d’apparaître, je met de l’huile essentielle de tea tree dessus, sans rien, et hop au bout de 2 jours il disparaît! J’suis vraiment contente d’être tombée sur ton blog, et je ne regrette vraiment pas mon achat (gel et tea tree en pharmacie) pas trop cher et super efficace, à essayer absolument! Merci 🙂

  4. Oui bientôt, y aura une boutique en ligne, je travaille dessus c’est pour ça que je suis plus trop présente sur le blog, je te tiens au courant dès que c’est prêt 🙂 Si tu peux pas attendre, choisis-la bien 99% pure 🙂

  5. Bonjour ! Je découvre ton site qui est super avec pleins de petites astuces ! Je vais le parcourir de long en large ! En ce moment je me focalise sur les sujets sur les boutons, je suis encore envahit (25 ans) et j’ai un peu de temps donc j’essaie de trouver des produits de nuit et jour à mettre quotidiennement.
    On m’a dit de nettoyer la peau, de mettre une crème de jour puis maquillage si besoin. Cette crème remplace-t-elle la crème de jour (et de nuit), si non, doit-on la mettre avant ou après la crème de jour/nuit ?
    Merci !!!

  6. Bonjour!
    Je vais tester cette technique sur mon visage qui a beaucoup souffert de l’acné durant mon adolescence…
    Cependant, j’ai une petite question, tu dis qu’il faut appliquer la lotion puis ne pas rincer, y a t-il donc possibilité au préalable d’appliquer la crème hydratante habituelle sans que cela ne pose de problème?
    Continues ton blog, il est top 😉

  7. Coucou, j’ai une question, le gel d’aloé véra + l’huile en pharmacie ça coute a peu pres combien??

  8. Salut Lina ton blog est super merci boucoup pour toutes ces petites astuces…
    J’aimerai savoir si c’est possible de preparer la creme par exemple pour une semaine et de la conserver??? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.