Argile verte ou rhassoul : masque naturel pour peau grasse, boutons d'acné, etc.• Visage • masque purifiant • peaux grasses • acné • points noirs

Cette masque naturel permet de purifier en profondeur la peau et d’ainsi diminuer l’apparition de boutons. En outre, il permet d’assécher plus rapidement les boutons d’acné.

Pause : 10 minutes

A faire : 1 fois par semaine

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez le rhassoul et le vinaigre de cidre.
  2. Ajoutez de l’eau tiède progressivement jusqu’à obtenir un mélange onctueux ni trop épais ni trop liquide.
  3. Appliquez sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
  4. Laissez poser 5 à 10 minutes (dès que le masque commence à sécher sur certaines zones, il faut rincer. N’attendez pas qu’il soit entièrement sec !).
  5. Rincez à l’eau tiède.
  6. Hydratez votre peau avec votre crème habituelle.

 

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe

 

Vous souhaitez connaître davantage de solutions contre les boutons d’acné ? Retrouvez toutes les recettes de beauté contre l’acné et le Dossier Spécial Acné : solutions naturelles contre les boutons (citron, eau de rose, rhassoul, huile de nigelle, etc.).

3 réponses

  1. Coucou!!
    Merci pour cette recette de masque. Hier j’ai fait ce masque. Alors j’ai été surprise quand j’ai mélangé le rhassoul et le vinaigre (j’ai rajouté 2/3 gouttes d’HE de citron). Cela a créer comme une effervescence… Après l’application du masque est super agréable, frais et très aérien (plein de petites bulles) Juste avant j’avais fait un bain de vapeur (eau et HE de citron) Oui, oui, j’ai suivi tous tes conseils!!! Pendant la pose du masque j’en ai profité pour me faire un shampoing avec du Shikakai (je rentabilise mon temps) Comme j’avais de la pâte en plus j’ai appliqué le masque sur mes épaules et le décolleté car j’ai tendance à avoir des boutons la aussi (35 ans et je me bats encore contre l’acné pffffff!!!)
    Je me pose une question, est-ce qu’un masque identique avec de la poudre de neem serait possible? (neem + vinaigre ça le fait?)
    Merci beaucoup pour ton blog!!
    Biz

  2. Euh… j’ai oublié l’essentiel… Après le masque: une peau saine et douce. Et aujourd’hui je trouve que ma peau est moins grasse. J’utilise aussi ton petit soin pierre d’alun et huile de nigelle (j’ai pas encore acheté le tea tree)
    Voilà biz

  3. J’adore cette recette avant ma peau était infester de boutons et maintenant plus rien c’est vraiment magique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.