Comment appliquer son autobronzant Pour être bronzée sans soleil, rien de tel que l’autobronzant. Il sublime de reflets dorés les peaux mates, donne bonne mine aux teints clairs et évite de se retrouver avec des jambes phosphorescentes. Seulement, on le mets bien trop souvent de côté de peur de se transformer en carotte géante ou toute zébrée. Pas d’inquiétude, si vous suivez bien ces conseils d’application de l’autobronzant, vous serez dorée à souhait !

 

Progessif ou « classique » : quel autobronzant choisir ?

Si votre peau est clair, préférez l’autobronzant « bronzage progressif » (parfois sous la forme de lait hydratant comme le Lait Body Summer de Garnier) qui donne un hâle naturel dont vous pourrez moduler l’intensité  au gré des applications. Les Brunettes à peaux mates, quant à elles, peuvent opter au choix pour un autobronzant « classique » ou progressif. Sachant, tout de même, que l’avantage de l’autobronzant « classique » est qu’il faut l’appliquer tous les 5-6 jours contre tous les 2-3 jours pour les progressifs. Toutefois, avec ces derniers, les éventuelles zébrures du fait d’une application non homogène sont beaucoup moins visibles.

Un dernier conseil : n’appliquez jamais d’autobronzant pour le corps sur le visage. Ceux-ci ne sont pas anti-comédogène, ce qui fait qu’ils peuvent causer l’apparition de boutons sur le visage.

 

Comment appliquer son autobronzant sur le visage

  1. Faites un gommage du visage  et un masque hydratant (surtout pour les peaux sèches) la veille de l’application
  2. Appliquez votre crème contour des yeux (astuce pour garder le contour de l’œil légèrement plus clair comme il l’est avec un bronzage naturel)
  3. Mettez une noix d’autobronzant dans votre main, frottez-vous les mains l’une contre l’autre (surtout ne l’appliquez pas directement sur la peau)
  4. Appliquez l’autobronzant par gestes amples en gardant les mains bien à plats sur la peau parfaitement sèche. N’oubliez pas d’en appliquer sur le cou, le début du décolleté, les oreilles et la nuque.
  5. Massez longuement. En massant, vous diminuerez grandement les risques de traces.
  6. Estompez l’autobronzant avec un coton légèrement humide au niveau des sourcils et de la racine des cheveux.
  7. Lavez-vous les mains et frottez bien vos ongles avec une petite brosse après chaque application.

 

Comment appliquer son autobronzant sur le corps

  1. Faites un gommage et hydratez bien votre corps la veille de l’application
  2. Mettez une noix d’autobronzant dans votre main, frottez-vous les mains l’une contre l’autre (surtout ne pas l’appliquez directement sur la peau)
  3. Appliquez l’autobronzant par gestes amples en gardant les mains bien à plats sur la peau parfaitement sèche.
  4. Massez longuement. En massant, vous diminuerez grandement les risques de traces.
  5. Estompez l’autobronzant avec un gant légèrement humide au niveau des coudes, des genoux et les pieds surtout les talons.
  6. Lavez-vous les mains et frottez bien vos ongles avec une petite brosse après chaque application.

 

Astuces pour éviter les catastrophes

Pour éviter d’oublier une zone et de vous retrouver zébrée, optez pour un autobronzant teinté ou ajoutez 1-2 gouttes de liquide, crème ou gel teinté à votre autobronzant comme Sublime Bronze One Day de L’Oreal.

En cas de catastrophes (vous ressemblez à une carotte géante 😉 ), faites un gommage suivi de l’application d’une crème ou huile hydratante tous les 2 jours jusqu’à la disparition complète de l’autobronzant. Le plus efficace des gommages étant celui au savon noir : Comment gommer son corps au savon noir avec un gant Kessa.

…et surtout massez bien lors de l’application. C’est le secret d’une parfaite application de l’autobronzant !

3 réponses

  1. Hello saraa! Cette année, j’ai choisi un autobronzant bio Lavera Sun sensitiv, il m’a donné un hâle naturel et progressif. Je pense qu’il est adapté pour les peaux clairs, faudrait voir ce qu’il donne sur un teint plus mat 🙂 Sur les jambes, je ne mets pas d’auto-bronzant, je suis pas assez patiente, je mets donc du gel teinté mélangé à ma crème de jour (Sublime Bonze One Day de l’Oréal) Pas de ratage possible, il se rince le soir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.