18 trucs et astuces pour perdre du poids facilement


Comment perdre du poids facilementPour perdre du poids sans effort, il suffit  de combiner quelques astuces, trucs et conseils. Ceux-ci peuvent être utilisés seuls pour perdre quelques kilos superflus, mais aussi, dans le cadre d’un régime afin de le vivre mieux. Coupe-faim naturels, brûle-graisses, etc., découvrez tout ce qui vous permettra de maigrir sans effort.

 

1. Mangez une pomme 20 minutes avant chaque repas

La pomme est un coupe-faim naturel. Mangez une pomme 20 minutes avant votre repas diminuera grandement votre appétit.

 

2. Mangez dans une assiette à dessert

Si vous diminuez vos portions, le fait de voir votre petite portion au milieu d’une grande assiette peut vous décourager. Alors, prenez une assiette plus petite et remplissez-la. Vous mangerez ainsi des plus petites portions tout en voyant une assiette bien pleine, ce qui est bon pour le moral !

 

3. Mangez lentement pour manger moins

Entre le moment où vous est rassasié et celui où votre cerveau enregistre cette information, il s’écoule 15 à 20 minutes. Par conséquent, si vous mangez vite, vous mangerez plus que nécessaire. L’idéal est prendre 25 à 30 minutes pour manger votre repas.

 

4. « Il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre »

Dans la vie courante, nous petit déjeunons léger et vite, déjeunons plus ou moins normalement et nous mangeons beaucoup le soir. Va falloir changer ces habitudes !

Le petit déjeuner est indispensable. Si vous ne déjeunez pas, vous grignoterez toute la matinée et n’arriverez pas à attendre le repas de midi (voir le point 7). Le midi, mangez normalement et le soir, dînez léger (la nuit, le corps stocke les graisses). Il manque, toutefois, dans ce dicton, le goûter qui n’est pas réservé aux enfants. Exit les Choco BN, optez pour des fruits secs, pommes, bananes, etc., ainsi, vous parviendrez à dîner sans excès.

Et surtout ne pas sautez aucun repas !

 

5. Buvez un grand verre d’eau 20 minutes avant le repas ou un apéritif

Tout comme la pomme, l’eau est un coupe-faim naturel. Cette astuce vous évitera les excès alimentaires. Discrète, l’astuce du grand verre d’eau peut s’utiliser lors de dîner au restaurant ou pour éviter de vous jeter sur les gâteaux apéritif chez des amis.

 

6. Photographiez tout ce que vous mangez pendant une semaine

Cette astuce vous donnera une idée bien précise de ce que vous mangez… et vous serez surprise ! Bien souvent, on a l’impression de faire attention et on oublie tous les petits à-côtés : barres de chocolat, soda, fromage, éclair au chocolat, etc.)

 

7. Prenez votre petit déjeuner

Souvent négligé, le petit déjeuner est le repas le plus important. Il est indispensable afin d’éviter tout grignotage au cours de la matinée.

Il est, en général, beaucoup trop sucré, alors qu’il peut être aussi bien salé. En effet, pendant longtemps, le petit déjeuner était salé, il n’est devenu sucré que sous l’influence de l’industrie sucrière. Un petit déjeuner sucré-salé est idéal pour se caler toute la matinée sans céder aux tentations. Thé vert ou café, fruits secs (amandes, dattes, abricots secs, etc.), flocons d’avoine, un œuf poché ou à la coque, blanc de dinde seront vos amis au petit déjeuner.

 

8. Buvez du thé vert

Le thé vert est connu depuis bien longtemps pour déstocker les graisses et favoriser, ainsi, la perte de poids. Toutefois, tout comme le café, il ne faut pas en abuser car il cause insomnies et nervosité.

 

9. Patientez 15 à 20 minutes avant de vous servir à nouveau

Comme vu au point 3, 15 à 20 minutes est le temps nécessaire pour que notre cerveau reçoive le signal de satiété. Peut-être n’avez-vous plus faim, mais votre cerveau n’a pas encore enregistré l’information. Patientez et vous saurez si vous avez vraiment faim !

 

10. Abusez des épices (curcuma, paprika, poivre, cannelle, etc.)

Dans vos repas, utilisez moins de graisses (huiles, beurre), de sucre et de sel au profit d’épices brûle-graisse et sans calories tels le paprika, le curcuma, le piment, le poivre, le gingembre, la cannelle, etc. Mieux vaut, en effet, manger un blanc de poulet épicé au curcuma et au curry qu’avec un filet de citron et cuillère de crème fraîche light ! Ces épices, atouts minceur des cultures indiennes et asiatiques, rendront vos repas beaucoup plus savoureux (ce qui fait défaut à beaucoup de repas diététique).

 

11. Buvez de l’eau régulièrement dans la journée

Préparez une bouteille de 1,5 litre d’eau le matin et buvez-la régulièrement tout au long de la journée. Cela réduira de beaucoup le grignotage.

 

12. Mangez une soupe avant le repas

Les soupes et potages coupent l’appétit et vous permettront de manger de plus petites portions. Fuyez les soupes et potages du commerce trop riches en lait, fromage, beurre, pommes de terre et sel et préparez votre potage vous-même. Surtout, ne mangez pas qu’une soupe, sinon la faim risque de vous assaillir les heures qui suivent et vous ne résisterez pas à l’envie de grignoter.

 

13. Arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim

Contrairement à ce qu’on vous a répété depuis votre prime enfance, vous n’êtes pas obligé de finir votre assiette (les boîtes Tupperware sont là pour conserver les aliments sans faire de gâchis). Si vous commencez à manger plus  lentement, à trouver les aliments moins appétissants qu’en début de repas, que votre attention se détourne de la nourriture (télé, discussions, etc.) alors c’est que vous n’avez plus faim ! Apprenez à être attentive à ces signaux.

 

14. Buvez des tisanes drainantes

Parfois, il ne s’agit pas d’un problème de poids mais de rétention d’eau (jambes, chevilles, doigts, ventre et/ou visage gonflés). Cela peut être un problème occasionnel en périodes de grossesse ou lors des menstruations, voire continuel. Les tisanes drainantes sont alors vos alliées. Préparez un thermo avec des tisanes drainantes (pissenlit, queue de cerise, chiendent, ortie, reine des prés, etc.) que vous boirez tout au long de la journée. Vous vous sentirez très vite beaucoup moins gonflées.

 

15. Installez une application Iphone qui compte les calories

Beaucoup de femmes ont du mal à estimer les calories dont elles ont besoin et celles qu’elles consomment. Une femme a besoin de 1800 à 2500 calories par jour selon sa taille, son poids et l’activité physique qu’elle exerce. Vérifiez le nombre de calories dont vous avez besoin avec le calculateur calorique . Puis, entrez sur une application Iphone dédiée au calcul des calories tous les aliments que vous consommez, cela vous donnera une idée très claire des efforts à faire.

 

16. De l’activité physique sans en avoir l’air !

Ce conseil s’adresse surtout à celles qui n’ont pas l’envie ou le temps de pratiquer un sport. L’activité physique est indispensable, alors suivez ces astuces pour en faire sans en avoir l’air :

  • Pas de voiture pour chercher sa baguette au coin de la rue !
  • Préférez l’escalier à l’ascenseur (sauf si on habite en haut d’un tour de 20 étages)
  • Descendez une à deux stations de bus ou de métro avant votre arrêt
  • Profitez du dimanche pour se promener dans un parc ou dans une forêt
  • Adoptez un chihuahua pour faire de la marche deux fois par jour 🙂

Vous trouverez plein d’autres occasions dans votre quotidien pour faire un peu d’exercices.

 

17. L’odeur de la vanille ou de la cannelle

Les odeurs de vanille et de cannelle sont réputées couper l’appétit. Rien ne coûte d’ajouter quelques bougies parfumées ou un arbre magique dans votre voiture !

 

18. Ne vous affamez pas !

Ça a l’air paradoxal, mais pour maigrir, il faut manger ! Si vous vous affamez brusquement, dès que vous reprendrez une alimentation normale, votre organisme stockera les graisses pour faire face à la prochaine famine, d’où une reprise de poids.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour perdre du poids facilement ? Laissez un commentaire !

Gommage anti-cellulite au marc de café
• Corps • gommage • douceur • cellulite • peau d'orange Pour réduire la cellulite et rendre la peau douce : A faire : 1 ou 2 fois par semaine   &nb...
Cire orientale au sucre et au miel pour une épilation impeccable
• Corps • épilation • tous types de peaux • douceur Pour une peau douce et parfaitement épilée :   Matériel : une plaque et une petite assiette froide (les me...
Gommage naturel pour le corps à la poudre d'amandes et au rhassoul pour les peaux normales à sèches
• Corps • gommage • peaux normales à sèches •  douceur Ce gommage naturel pour le corps permet d'éliminer les cellules mortes, d'adoucir et d'hydrater  la peau. A faire : une...
Match Gommages pour le corps : Savon noir de l'épicerie orientale Vs Exfoliant The Body Shop Olive noire & Huile d'argan
Dans ce match Gommages pour le corps, le challenger, l'Exfoliant The Body Shop Olive noire & Huile d'Argan affrontera le savon noir de l'épicerie orientale. Efficacité, pac...
Bain moussant des îles « fait maison » pour hydrater et adoucir les peaux sèches
• Bain moussant • soin du corps • peaux sèches • peau douce Pause : une heure au minimum à toute la nuit Ce bain moussant naturel hydrate et adoucit les peaux sèches t...
Gommage du corps au savon noir et au henné pour une peau douce et sans poils incarnés
• Corps • gommage • douceur • poils incarnés • secret de beauté oriental Ce gommage « maison » du corps permet d'éliminer les cellules mortes. Il laisse votre peau parfaitemen...

7 Commentaires

  1. delahaye 18 septembre 2012
  2. SaSooc 18 septembre 2012
  3. Lina 18 septembre 2012
  4. Lina 18 septembre 2012
  5. Manny 10 octobre 2012
  6. Jenny 31 décembre 2012
  7. Parfum pas cher 20 février 2013

Ajouter Un Commentaire