Méthode No Poo pour avoir de belles boucles bien définies


No Poo pour avoir de beaux cheveux bouclés ou frisésLa méthode « No Poo » est parfaite pour retrouver des boucles structurées et sans frisottis. Simple à réaliser, elle consiste à ne pas se laver les cheveux avec un shampoing mais  un après-shampoing. Suivez ses 10 étapes et vous aurez de belles boucles pleines de ressort !

 

  1. Choisissez un après-shampoing sans silicone (voir la Liste de soins sans silicone pour cheveux secs, bouclés, frisés ou lissés)
  2. Sous la douche, mouillez longuement vos cheveux en les touchant le moins possible. Cela permet aux boucles de se former naturellement.Versez une demi-cuillère d’après-shampoing dans vos mains et répartissez sur le haut de la tête. Massez doucement le cuir chevelu puis rincez.
  3. Versez une demi-cuillère d’après-shampoing dans vos mains et répartissez sur la nuque. Démêler à l’aide de vos doigts ou d’un peigne à larges dents. Ne rincez pas.
  4. Répétez l’étape 3 de chaque côté de la tête et sur les longueurs.
  5. A l’aide des votre main, froissez doucement vos cheveux en les faisant remonter et formez bien les boucles en les enroulant autour de votre doigt.
  6. Rincez le temps nécessaire à la nature de vos cheveux toujours en touchant le moins possible les cheveux. Si vous cheveux sont très secs et épais vous pouvez ne pas rincer du tout ou juste quelques secondes pour répartir l’après-shampoing. Tandis que s’ils sont fins et légèrement bouclés, mieux vaut bien rincer sous peine d’alourdir les boucles.
  7. Enlevez l’excédent d’eau délicatement en froissant vos cheveux avec une serviette et surtout sans les tordre !
  8. L’idéal est de les laisser sécher à l’air libre en froissant les boucles de temps en temps. Si ce n’est pas possible, séchez au sèche-cheveu jusqu’à ce que les racines et les longueurs ne soient plus qu’à moitié humide. La fin du séchage se fera à l’air libre.
  9. Une fois par semaine, exfoliez votre cuir chevelu. Pour cela, mélangez une cuillère d’après-shampoing avec une cuillère de sucre brun, appliquez sur le cuir chevelu et massez légèrement.

Bon à savoir

  • Pas d’inquiétude, vos cheveux seront propres. Tout comme les shampoings, les après-shampoings contiennent une base lavante. Celle-ci est plus douce et moins desséchante, ce qui rend l’après-shampoing parfaitement adapté au lavage et au soin des boucles et frisettes déjà fragiles par nature.
  • Si votre après-shampoing est sans silicone et à base de produits naturels, ne pas le rincer ne nuira en aucune façon à la santé de vos cheveux.
  • La méthode peut sembler longue au début mais avec l’habitude, ce la ne prendra pas plus de 10 minutes !
  • La méthode No Poo s’emploie en moyenne tous les 2 jours.
  • Pour les débutantes en No Poo, vous obtiendrez des boucles de plus en plus belles au fur et à mesure que vous maîtriserez le mouvement de froissage et de définition des boucles à l’aide des doigts.
  • Cette méthode a été inventée par la grande prêtresse de cheveux frisés et bouclés aux États-Unis, Lorraine Massey. Sa marque Devacurl devrait bientôt faire son entrée en France si ce n’est déjà fait…

Vous souhaitez des belles boucles naturelles ? Consultez les Fiches Beauté : 10 étapes – du shampoing au séchage – pour retrouver de belles boucles naturelles et 5 méthodes pour redonner vie et ressort à vos boucles et frisettes « aplaties » après une nuit de sommeil.

10 choses à savoir pour réussir son kit de lissage brésilien à la maison
Les lissages brésiliens dans les salons de coiffure peuvent être assez chers. Heureusement, tout comme pour les colorations, on trouve désormais des kits de lissage brésilien à fai...
Comment faire facilement et rapidement un shampoing pour cheveux secs sans silicone et sans sodium laureth sulfate
Contrairement à la grande majorité des shampoings pour cheveux secs, le shampoing fait « maison » est sans silicone et sans sodium laureth sulfate (SLS). Il n'abîme donc pas vos ch...
Masque « maison » au gingembre pour revitaliser les cheveux colorés ou défrisés et accélérer la pousse des cheveux
• Cheveux • masque  • secs • cassants et abîmés • colorés • défrisés • pointes fourchues • pousse des cheveux • recette de beauté indienne Cette recette de beauté indienne per...
Lotion bouclante "maison" à l'aloe vera sans rinçage pour les cheveux bouclés ou frisés
• Cheveux bouclés ou frisés • boucles Cette lotion bouclante « maison » permet de donner du ressort et structurer les boucles le matin, quand on n' a pas le temps de se f...
Masque à l'argile verte et au vinaigre de cidre pour les cheveux gras ou les racines grasses
• Masque • cheveux gras • racines grasses Ce masque « maison » permet d'absorber l'excès de sébum des racines grasses. Il peut être utilisé sur l'ensemble des cheveux, si...
Le Monoï de Tahiti : 5 secrets de beauté des Polynésiennes (soin des cheveux et du corps)
Qui n’a jamais admiré les longues chevelures des Polynésiennes, leurs peaux douces et satinées malgré le soleil. Leur secret ? Le Monoï de Tahiti. Découvrez leurs recettes de beaut...

3 Commentaires

  1. Fio 15 octobre 2011
  2. laura1421 11 février 2012
  3. Lina 15 février 2012

Ajouter Un Commentaire