Recettes beauté maison avec du citron : mains gercées, ongles cassants, pieds secsCe soin « maison » permet de gommer, d’hydrater et d’adoucir les pieds secs. Il permet de réduire les rugosités.

A faire : une fois  par semaine

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Versez les ingrédients dans un bol.
  2. Ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez bien !
  3. Appliquez le soin sur la peau humide.
  4. Massez en effectuant des petits mouvements circulaires et en insistant sur les rugosités.
  5. Rincez et appliquez une crème hydratante pour les pieds ou, pour une hydratation maximale, faites le Baume à l’huile d’olive, miel et citron pour coudes, genoux et pieds rugueux et très secs.

 

Pour que le gommage soit plus efficace, faites d’abord un bain de pieds. Pour cela, laissez tremper vos pieds durant 10 minutes dans une bassine d’eau à peine tiède auquel vous ajouterez une grosse poignée de gros sel. Vous pouvez aussi ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande pour vous détendre.

17 réponses

  1. Tip top pour les petons très secs! Ce n’est que la première fois que je fais ce soin mais mes pieds incroyablement secs et rugueux sont deja beaucoup plus souples et doux! J’ai enchainé avec le baume à l’huile d’olive et miel comme indiqué, je suis en “temps de pose” la! (je n’avais pas de citron chez moi, la semaine prochaine je suis la recette à la lettre!) A raison d’une fois par semaine je suis certaine d’avoir de jolis pieds pour les beaux jours! Merci!

  2. Je viens juste de le faire a l’instant et franchement le RESULTAT est tout simplement “Magnifique”! Je le conseil a toute celle qui ne savent plus quoi faire de leurs pied. Je pense bien le faire 1 fois toute les 2 semaines, c’est garantie :). En tout cas je vais faire des jalouse a la plage..!
    Merci

  3. vraiment bien le baume pause mais le gommage a deja fait son effet, une peau plus souple mes pied sont tres sec a talon et a certain points d’apuis notamment du au escarpin. Aucun baume vendu en boutique ne fait cette effet. j’attend les resultats du baume. je vous conseil d’essayer effet immediat

  4. Super, merci pour cette recette maison, je vais essayer ce soir !!! Je sens que mes petits pieds vont adorer, car les talons, et tout ça c’est bien mais nos pauvres pieds ils souffrent pas mal ..

  5. EXCELLENT moi j’ai fait le gommage et le sois toutes la nuis. Meme avec des pieds tres tres tres sec et des peau morte en quantite mes pieds ressorte doux et super beau. je vous le conseil

  6. Salut Lina je voudrais savoir quelle sorte de citron faut prendre est ce qu’il faut du citron vert ou jaune
    Merci Lina…..j’adore l’astuce du gommage…..

  7. bonjour,

    je tente this soin ce soi r! la corne sous les pieds , c’est trop douloureux en marchant… et je reprends espoir, merci!

  8. Bonjour
    Hier soir je me suis occupée de mes pieds !!
    Super les recettes, suivies à la lettre, du bain en passant par le gommage et le baume pour terminer. Me voilà ce matin avec des petons tous doux.
    Merci pour ces recettes naturelles et économiques

  9. Bonjour je viens de découvrir votre site et j’ai vraiment envie d’essayer. Ma question est peut on préparer en plus grande quantité et conserver? Si oui combien de temps ? Merci

  10. coucou est ce que ce soin peut se garder ? parce que je recherche un soin que je peux garder dans un flacon. si il peut se garder, j’aimerai savoir combien de temps s’il vous plait !

  11. Je viens de tester sur mes pieds secs et rugueux… Et ça marche vraiment ! Un vrai petit remède miraculeux que je note sans hésiter ! Merci pour cette astuce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

onze + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.