Shampoing réparateur Phytokératine : shampoing sans silicone et sans sodium laureth sulfateDans la famille Phyto, je voudrais le shampoing ! Celui sans silicone qu’on peut même utilisé après un lissage brésilien : le shampoing réparateur Phytokératine pour cheveux abîmés, cassants mais qui est redoutable sur les cheveux secs et abîmés !

😀 Adoucit les cheveux secs et les répare en profondeur. En plus, l’effet « réparateur » n’est pas superficiel, contrairement à la plupart des shampoings pour cheveux secs qui regorgent de silicones.

On peut l’utiliser après un lissage brésilien et il le fait même durer plus longtemps grâce à la kératine végétale qu’il contient.

Laisse une odeur douce et agréable dans les cheveux.

🙁 La « grosse » bouteille en métal sans bec verseur…et en plus, elle est opaque ! on ne voit pas trop où l’on en est…
Il mousse peu

 

Verdict : je l’aime malgré son packaging !

 

Où l’acheter ? en pharmacie ou parapharmacie

 

Prix : 11,25 euros la bouteille de 200 ml

26 réponses

  1. ça a l’air cool ça !! il faudrait que je l’essaie ^_^
    j’ai utilisé des produits l’oréal professionnel pour coiffeurs pendant des années, et dernièrement j’ai découvert que leur contenu était aussi pourri que les shampoings vendus en grande surface….la déception!
    Je crois que je vais passer au bio car je suis écoeurée de voir ce que les labo nous vendent…
    Celui-ci est bio?

  2. Salut Mylène!
    alors je sais pas s’il est bio, mais je sais qu’il est sans sulfate et sans silicone tout en étant efficace sur les cheveux secs et abîmés…Pour le bio, ça reste encore compliqué de s’y retrouver et ça ne garantit pas être sans danger, la législation niveau bio n’est pas encore bien établie et tout le monde peut s’estampiller d’un label bio, on est dans une époque trouble où on se sait plus ce qui est bon et ce qui est mauvais 🙂 Pour ma part, j’essaie de trouver des produits (bio ou pas) qui respectent les cheveux (et notre santé) tout en les soignant donc sans silicone et sans sulfate…et c’est pas facile à trouver ! Et toi, tu t’y connais un peu en matière de produits bio ?

  3. j’y connais rien en bio et je suis d’accord qu’il y a des fabricants qui sont prêts à tout et n’importe quoi juste pour obtenir le label “bio” parce que c’est commercial et qu’en fait ils nous vendent de la merde aussi.

    Personnellement, je voudrais essayer le shampoing de la marque Dr.Theiss ” les sens des fleurs”. C’est une vieille marque, qui faisait du bio avant l’heure. J’utilise leur produits pour le corps et le visage et j’en suis très satisfaite donc je voudrais essayer leur shampoing aussi.
    Le hic c’est que je n’habite pas en France, donc je ne peux pas m’acheter un produit sur un coup de tête, il faut que je sois patiente, que j’attende d’aller en France ou que quelqu’un vienne me voir 🙁
    Mais dès que je l’aurai essayé, je te tiendrai au courant. A moins que tu ne sois plus rapide que moi et que l’essaie 😉

  4. J’ai regardé la marque Dr Theiss ça a l’air pas mal :-)…Fais-moi un retour sur ce shampoing si t arrives à te le procurer 😉 Tu habites où?

  5. Génial! T’habites dans la patrie d’Hello kitty 🙂 ma 2ème passion après la beauté…J’adorerai aller au Japon, alors si j’y passe un jour je t apporterai le shampoing 😉

  6. Salut,

    Sais-tu si tous les produits de la gamme PHYTOKERATINE sont sans SLS et silicone?

    Merci pour ton site, j’y traine depuis qlq jours 😉

  7. Salut inayaah!
    le shampoing est sans sls et sans silicone…en ce moment j’essaie le sérum réparateur pointes sans silicone et il reste le dernier de la gamme l’après-shampoing aussi sans silicone…j’aimerais aussi l’essayer:-) Le shampoing je l’ai testé par hasard, je cherchais un shampoing sans sls pour conserver mon lissage brésilien plus longtemps, j’utilisais les shampoings Phytospecific (sans silicone) vraiment extra sur cheveux secs et très secs mais à mon grand malheur y a du sodium laureth sulfate…donc je me suis tourné vers le nouveau (il venait d’arriver) et je suis pas déçue..bon c’est sûr c’est moins moussant…mais j’y pense même plus! A bientôt et continue de “trainer” sur le blog 😉

  8. Salut Ghizlane 🙂 je pense que tu peux le trouver en parapharmacie…j’ajoute ça dans le post 😉 …vraiment désolée j’ai mis du temps à répondre, j’étais malade 🙁 A bientôt!

  9. J’ai testé le shampoing avant mon lissage brésilien et il est vraiment TOP ! Vos cheveux revivent ! C’est impressionnant (j’avais fais un shampoing clarifiant avec du bicarbonate pour enlever les résidus de silicones et autres juste avant d’utiliser le phyto). Donc foncez les filles !

    Maintenant que j’ai fais un LB et couper mes pointes, je recherchais un masque en complément du shampoing et après shampoing. Tu sais si les masques chez phyto sont compatibles ou peut être en connais tu un autre ?

  10. Salut Inayaah ! Ce shampoing est extra, j’ai pas encore trouvé mieux et en plus compatible avec un lissage brésilien…:-) Pour les masques, ils sont compatibles avec les lissages brésiliens (c’est juste le sodium laureth sulfate qui se trouve dans la plupart des shampoings mais pas dans les masques qu’il faut écarter). Par contre, faut éviter les masques avec des silicones, ça étouffe le cheveu à la longue, j’utilise celui-ci en ce moment : Masque après-shampoing Huile d’Olive MGC A bientôt ! 🙂

  11. bonjour 🙂 , même si mon commentaire vas être un peu hors-sujet ;p je voulais savoir si vous connaissez de bon lissage brésilien voir très bon si possible haha . ll parait que phyto en font de bon deffrissage mais je recherche plutôt a nourrir mes cheveux et les lisser en même temps donc si vus en connaissez merci de me répondre .
    Bisous Bisous

  12. Il a l’air chouette celui ci !! il faudrait que je le teste !
    Là je suis sur les shampoing solides de lush, ils sont vraiment pas mal. Ils durent longtemps, pas d’emballage et je ne suis pas mécontente du résultat. Bon bien sur je fais des masques très régulièrement (de leur marque H’suan et Jasmine ou d’huile végétale) et j’utilise leur démêlant “rafistoleur”. J’avoue que la première fois que j’ai utilisé leur produit, j’ai vu la différence.
    Le masque après shampoing MGC à l’air bien aussi. A tester quand le budget sera dispo ! 😉

  13. coucou,
    J’utilise les produits phytospécific aussi et je voudrais savoir si le shampoing et le masque intense nutrition de la gamme sont sans sls?

  14. Bjr je viens de maître la kératine et je veux juste savoir si le pyto keratine est pratique surtout que j ai des cheveux trop sec merci d avance

  15. bjr je viens de faire de la keratine et je veux un shampoing qui va avec. je me demande si phytokeratine est bien.

  16. Bjr j’ai les cheveux très secs et abîmés et je viens de faire un lissage brésilien. Le résultat est satisfaisant vu l’état de mes cheveux avant le lissage. Ma coiffeuse m’a vendu un shampoing sois disant sans sls et adapté au lissage brésilien mais en lisant la liste des ingrédients j’ai un doute. Le shampoing contient du sodium C14-16 olefin sulfonate, cocamidopropyl betaine, cocamide dea, laureth-5, et bien d’autres. Est ce que vous pouvez me dire si ce shampoing est compatible avec le lissage brésilien? j’ai peur que ce shampoing gâche mon lissage qui m’a coûté très cher.

  17. Bsr, je viens d’acheter ce shampoing car mes cheveux ont tendance à être très secs mais je souhaiterai savoir si je peux l’utiliser pour ma fille de 8 ans. Elle est à les cheveux très frisés et d’une sécheresse qu’aucun shampoing n’arrive à améliorer. Puis-je lui faire aussi des masques capillaires à base d’huile de yangu, de sapote ou de coco. merci pour votre réponse

  18. bonjour !

    Déja merci pour ce blog qui m’aide beaucoup au niveau capillaire .
    Voila je suis adepte des bains d’huiles avant chaque shampoing mais avec un shampoing sans sulfate je ne sent pas mes cheveux bien lavés que puis-je faire ?
    Mercii !

  19. Bonjour,

    J’ai aussi acheté ce shampooing j’ai pas encore vu ses bienfaits comme je l’ai utilisé que 2 fois, aprés j’ai fait un lissage bresilien et j’ai pas osé l’utilisé parce qu’il y a du sodium dedans mais pas celui mentionné a chaque fois (le sodium sulfate laureth) alors est ce que celui est compatible avec le lissage??

  20. bonjour je souhaite parler d’un très bon shampooing d’Yves rocher ayant les cheveux sec à cause d’une décoloration et coloration en un week-end mes cheveux étaient très secs et donc j’ai testé : sampooing soin nutri-soyeux voila 😉

  21. voilà, j’ai les cheveux extrêmement abîmé après avoir lissé mes cheveux pendant près de 2 ans une/deux fois par semaine … donc je recherche des soins (shampoing, masques …) qui pourrait m’aider à “reconstruire” mes cheveux …
    Est-ce que le shampoing dont vous parlez est adapté à ce problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.