Secret de beauté des femmes indiennes : huile de sésame, de coco, amla, brahmi

• Masque • visage • éclaircir le teint • teint mat • peaux ternes • cicatrices d’acné • secret de beauté indien

Ce masque au curcuma utilisé par les femmes indiennes éclaircit et illumine le teint. En outre, il permet d’atténuer les cicatrices dues aux boutons d’acné.

 

 

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Mélangez les ingrédients dans un bol.
  2. Appliquez en massant la crème épaisse ainsi obtenue sur le visage et le cou.
  3. Laissez poser environ 10 minutes.
  4. Rincez à l’eau tiède.

 

Attention ! Portez des gants en plastique car le curcuma colore les doigts et les ongles en jaune.

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe

5 réponses

  1. Intéressant ! moi j’ai subit une intervention au laser pour les cicatrices d’acnés et autres que j’avais dans mon visage il y a déjà 1 mois .. on m’a prescrit du cataplasme pour la régénération de la peau, mais on m’a aussi dit que je devais regarder le résultat final après 5 mois seulement, se qui selon moi est très long pour se que sa coute et le mal que sa fait .. Alors j’aimerais savoir si vous connaissez une formule miracle régénératrice de la peau? aussi, peu-ton utiliser le curcuma si teint pale ? et que voulez vous dire par crème fraiche , est-ce de la crème hydratante?
    Je vous remercie sincèrement de votre intérêt et vous en suis très reconnaissante
    Au plaisir et merci

  2. Moi j’ ajoute de la poudre de pois chiches cela permet d’unifier le teint, le matifier et surtout avoir une peau bonne mine la curcuma etant un excellent anti-oxidant bisou

  3. Salut je vois que ce masque est efficace pour atténuer les cicatrices dues aux boutons ; alors je voulais savoir deux choses : J’ai des cicatrices mais j’ai toujours des boutons qui continuent d’apparaître, alors faut-il que j’attende de ne plus avoir du tout de boutons qui poussent pour utiliser ce masque ? Ou est-ce que je peux quand même le faire avec mes boutons ? Ensuite j’ai la peau claire, et je vois que le masque éclaircit le teint, est-ce que si je fais ce masque je ne vais pas devenir trop pâle ?? Merci beaucoup pour tous tes conseils =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.