Recettes Beauté naturelles avec de l'aloe vera : peau grasse, gel pour cheveux bouclés, boutons d'acné, , boucler les cheveux

• Cheveux bouclés ou frisés • boucles

Cette lotion bouclante « maison » permet de donner du ressort et structurer les boucles le matin, quand on n’ a pas le temps de se faire un shampoing. En outre, contrairement à beaucoup de sprays bouclants que l’on trouve dans le commerce, cette lotion n’abîme pas les cheveux. Elle les hydrate et les rend plus doux.

 

 

Ingrédients :

 

Préparation et application :

  1. Versez le gel d’aloe vera dans le vaporisateur puis les protéines de soie.
  2. Remplissez le reste du vaporisateur avec de l’eau minérale et bien secouez !
  3. Vaporisez le matin sur vos cheveux, en « froissant » les cheveux pour reformer les boucles et ne pas rincer !

c. à c. : cuillère à café
c. à s. : cuillère à soupe

Cette lotion se conserve un mois au frigo.

Vous souhaitez des belles boucles naturelles ? Consultez la fiche Beauté : 10 étapes – du shampoing au séchage – pour retrouver de belles boucles naturelles

33 réponses

  1. Super, c’est exactement le type de produit que je cherchais, mais vu que c’est très difficile à trouver dans le commerce, je vais le fabriquer seule!!
    Depuis que j’ai supprimé le paraben, les sulfates, la laque, le silicone et la chaleur, mes cheveux me disent merci, mais il me manquait le truc pour redéfinir les boucles le lendemain des shampooings!
    Continue, ce blog est parfait!

  2. salut, alors voilà j’ai un soucis. Depuis pas mal de mois, je perds de façon incroyable mes cheveux. J’ai fais tous les exams médicaux mais ça n’a rien donné. Depuis, moi qui ai des cheveux naturellement bouclés, je me retrouve avec des endroits où mes cheveux sont gainés et d’autres où mes boucles sont parfaites. Que puis je faire? Une solution?

  3. Pour la lotion bouclante maison, j’ai mis deux cuillères d’aloe vera et j’ai remplacé les protéines de soie par du miel, ça fonctionne aussi très bien. Par contre ça donne une mixture un peu épaisse, donc, je l’ai mis dans un flacon pompe, j’en mets une dose ou plus dans mes mains et je froisse mes cheveux. ça fonctionne tout aussi bien.

  4. Merci Agnès ! J’ai ajouté la miel dans la recette, toutes les Brunettes n’ont pas de protéines de soie à la maison et ça fonctionne super bien 😉

  5. Bonjour!

    Je viens de tester cette recette avec du miel, ça marche vraiment bien! 😀
    J’aimerai savoir, peut on rajouter des huiles essentielles? Et si oui, lesquelles?

    Merci ^^

  6. Coucou! Super recette! Je voulais savoir (je précise que j’utilise avec du miel) combien de temps on peut garder la préparation et si on peut utilisé de l’eau du robinet ou si en bouteille laquelle?

  7. Bonsoir Lina,
    Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des videos pour coiffer mes cheveux, et je suis super conquise, j’ai acheter tout ce qu’il me fallait pour faire cette lotion, j’ai hâte d’essayer… j’ai aussi une question l’huile de coco, j’en trouve mais que en solide !!! est-ce que ça existe en liquide sinon par quoi la remplacer?
    Bonne continuation à bientôt

  8. Coucou merci pour la recette mais je voudrais savoir combien de temps se garde cette recette et si il est nécessaire de mettre un conservateur

  9. Coucou Lina,

    Comme beaucoup d’autres, je t’applaudis pour ton site! Présentation et contenu, rien à dire, c’est top!
    Pourrais-tu indiquer où l’on peut trouver de l’aloe vera? Je n’en ai jamais acheté, il y en avait chez moi quand je vivais dans un pays tropical, mais en France? On peut en trouver du naturel?

  10. Salut Melanie! Le gel d’aloe vera se conserve mieux au frigo. Mets ton spray au frigo et utilise-le dans le mois…je vais l’ajouter dans la recette 😉

  11. Bonjour!

    J’ai une petite question, dans le “recette” il est indiqué Aloé Vera, d’après les commentaires, il s’agit d’un gel… Ou peut on trouver cela? Même question pour la protéine de soie … Je n’ai rien trouvé en magasin Bio…
    En tout cas, merci pour l’astuce ça à l’air super!

  12. Hello bogo! l’huile d’aloe vera peut être très bonne mais pour cette recette il faut du gel d’aloe vera qui a un aspect plus “collant” pour structurer les boucles 🙂

  13. Bonsoir !! J’ai moi aussi les cheveux bouclés et le lendemain du shampooing c’est la cata ! Une petite question, deux en fait, est ce que ce produit alourdi les cheveux ? Parce que tout ceux que j’ai testé jusque là alourdissent, et donnent un effet “sale” au toucher… Et où puis-je trouver le gel d’aloe vera et les protéines de soie ?
    Merci !

  14. Salut, est ce que je peux ajouter au gel d’aloe vera et au miel, un peu d’huile de ricin, pour permettre de structurer mes boucles et en même temps une hydratation optimale ?

    Merci pour ton blog 🙂

  15. bonjour
    j ai les cheveux bouclées et je confirme cette lotion est géniale! et très simple a réaliser. Merci Lina pour tous ces bons conseils!

  16. Bonjour j’aurais aimé savoir à combien de ml ou gramme, les cuillères à soupe et à café correspondent? Merci d’avance !

  17. Bonjour à toutes et merci pour ce blog si sympathique et bien fait
    J’ai essayé pendant plus d’une semaine le spray à l’aloe vera avec du miel , c’est effectivement rebouclant, je l’applique le matin parfois même pour la nuit , en me coiffant la tête en bas avec mes seuls doigts et en l’appliquant sur les pointes et longueurs ; je suis contente de l’aspect visuel mais je trouve mes cheveux bien rêches en longueur et sur les pointes ,il semble que cela n’est guère d’effet positif en ce sens , quelqu’un sait il pourquoi et a t il un remède ?

  18. Bonjour,

    Merci pour cette recette simple et rapide!
    les filles qui l’on deja testée et qui ont la même nature de cheveux que moi (longs, trés secs et bouclés) quels sont vos retour après utilisation? le miel ne fait pas de paquets? je file me laver le masque d’huile de coco et je le teste ensuite!! ^^
    Petite question pour la faiseuse de recettes miracles: je lis que la lotion se garde un mois au frigo c’est parce qu’il n’y a pas de conservatreur? si je rajoute du cosgard (20 gouttes suffisent non?) est-ce qu’il peut se garder plus longtemps? je suppose que le frigo c’est aussi pr l’aloé vera qui se conserve pur là!!

    Merciiii

  19. Alors la je dis waw ! Question lotion bouclante je pense que c’est le top ! Pour dire, trois jours après mon shampoing, ayant dormis les cheveux detachés, en les demelant le lendemain, et bien on dirait qu’ils viennent d’etre lavé, les boucles sont top !

    Mais le probleme c’est que j’ai la sensation qu’ils sont secs, est ce du à cause du miel ? Pour plus d’hydratation, je me demandais si c’était possible de mettre de l’huile ou du lait de coco. Est ce une bonne idée ?

  20. Bonjour actuellement je suis chez moi (en Guadeloupe) j’ai de la chance je peux mettre de laloe vera pur dans mes cheveux métissée. J’aimerais préparer ta lotion pour bien structurer mes boucles mais j’aimerais d’abord savoir ci je peux voyager avec? Pour ma part je pense pas mais j’aimerais avoir ton avis. Merci 🙂

  21. Bonjour,

    Pourriez-vous me dire où trouver un bon gel d’aloé vera et l’huile de soie?
    Merci d’avance
    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.