Avec la poudre de soleil, votre grise mine de l’hiver disparaît en trois coups de pinceaux. Le principe pour bien appliquer sa poudre de soleil est simple : avoir la main légère et n’en appliquez qu’aux endroits stratégiques.

Il vous faut :

Pour cela, choisissez votre poudre de soleil :

– un demi à un ton plus haut que votre carnation naturelle,

– de texture mate c’est-à-dire sans paillettes pour le journée afin d’obtenir un teint hâlé très naturel. On garde les textures dites irisées pour le soir et les fêtes.

Pinceau Visage Total elf

 

Appliquer sa poudre de soleil

  1. Prélevez de la poudre de soleil avec le pinceau blush et tapotez 2-3 fois sur le couvercle pour enlever l’excédent. Cela évitera d’avoir de « gros paquets » de poudre sur votre visage.
  2. Souriez pour bien faire ressortir le bombé de vos pommettes. Appliquez avec des mouvements vraiment très légers en allant du bombé de la pommette vers la tempe. N’écrasez surtout pas les poils de votre pinceau sur votre visage ! Ayez la main aérienne ! Il sera toujours plus facile d’en ajouter que d’en enlever.
  3. Procédez de la même façon sur toutes les zones bombées les plus exposées au soleil : le nez, le menton et le haut du front.
  4. Ajoutez quelques coups de pinceau sur les épaules et le décolleté qu’on a souvent tendance à oublier…

Et voilà, un joli teint hâlé très naturel !

Le truc en plus : Pour « glamouriser » l’effet hâlé et sculpter votre visage, ajoutez quelques légères touches d’enluminateur ou de la poudre beige irisée sur le haut de vos pommettes, l’arête du nez et le menton.

 

Quelle poudre de soleil choisir ?
Top 5 des poudres de soleil «effet hâlé naturel»

5 réponses

  1. merci pour ce tuto Lina maintenant je c’est comment appliquer ma poudre naturellement grâce a ton conseil beauté. 🙂

  2. merci pour ce tuto c’est vrement ce qui me falais pour bien appliquer ma poudre maintenant je vais suivre ton conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

15 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.