Vous rêvez des lèvres pulpeuses des stars ? Faites comme elles ! Suivez ces astuces de maquillage de pro pour donner un maximum de pulpeux à vos lèvres : crayon contour des lèvres, gloss, enlumineur, couleurs de rouge à lèvres, toutes les astuces pour augmenter le volume de vos lèvres.

 

Astuce 1 : Gommage et hydratation des lèvres

Astuce maquillage pour des lèvres pulpeuses : Gommage et hydratation des lèvresTout d’abord, des lèvres bien hydratées sont beaucoup plus rebondies. De plus, du rouge à lèvres sur des lèvres gercées avec des vilaines petites peaux n’est pas du plus bel effet (sans compter le rouge à lèvres qui file dans les gerçures).  Il est donc indispensable de gommer et d’hydrater vos lèvres. Pour cela, consultez la fiche Beauté : Comment avoir des lèvres pulpeuses et douces.

 

Astuce 2 : Illuminer le pourtour des lèvres pour donner l’illusion de lèvres plus épaisses

Astuce maquillage pour des lèvres pulpeuses : enlumineur ou touche éclat(1) Tapotez votre fond de teint ou votre anti-cernes sur les lèvres et leur contour. Vos lèvres semblent alors “effacées”. Ceci permettra, de tracer le trait de crayon contour des lèvres selon la forme qui vous convient (Astuce 3), mais aussi, de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps.

Appliquez une touche de fard à paupières beige clair irisé ou d’enlumineur (appelé aussi Touche éclat) au-dessus de l’arc de cupidon (2) et légèrement sur le pourtour de la lèvre supérieure (3) ce qui permet par un effet « lumière » d’augmenter le pulpeux des lèvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuce 3 : Tracer la forme et augmenter l’épaisseur des lèvres

Astuce maquillage pro pour des lèvres pulpeuses : crayon contour des lèvres(1) Après avoir tapoter votre fond de teint sur vos lèvres afin de les “effacer” (Astuce 2), tracez un fin trait de crayon contour des lèvres de la couleur la plus proche de vos lèvres au naturel (couleur chair, naturel, beige, bois de rose, etc.). Vous pouvez légèrement modifier leur forme, par exemple, accentuer leur forme en cœur. Si vos lèvres manquent d’épaisseur, dépassez légèrement le trait de crayon autour des lèvres…mais sans exagérer, 1 mm pas plus!

(3) Puis, remplissez avec ce même crayon les bords intérieurs des lèvres. Ceci permet de “fondre” le trait tracé autour des lèvres afin qu’il ne soit pas visible.

 

 

Astuce 4 : Évitez les rouges à lèvres trop foncés et mats

Astuce maquillage pour des lèvres pulpeuses : couleur de rouge à lèvresEn effet, ceux-ci affinent les lèvres. Optez pour des couleurs de rouge à lèvres claires, naturelles – beige, beige rosé, bois de rose, pêche, corail, abricot –  et lumineuses – nacré, irisé, perlé ou givré – qui donnent l’ illusion de lèvres pulpeuses.

 

…et pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, un p’tit tour sur : 7 astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps et ne pas tacher ses dents.

 

Astuce 5 : Une touche de gloss au centre des lèvres

Astuce maquillage pro pour des lèvres pulpeuses : glossVous pouvez soit appliquer un gloss à la place d’un rouge à lèvres (voir l’ étape 4 pour le choix des couleurs)  soit ajouter une touche de gloss nacré transparent ou de la couleur de votre rouge à lèvres uniquement au milieu des lèvres supérieure et inférieure.

 

 

….et vous voilà avec des lèvres pulpeuses à croquer !

Vous pouvez, bien sûr, cumuler toutes ces astuces pour obtenir un maximum de volume.

4 réponses

  1. j’aime beaucoup j’ai des lèvre pulpeuse mais le problème c’est que j’ai une cicatrice sur ma lèvre supérieur elle est légèrement gonflé que l’autre moitié lol je voudrais savoir personnellement comment je peut la camoufler naturellement sans quel ce voit je voudrais un de tes conseil si c’est possible

  2. Salut sousou ! 🙂 alors tu tapotes tes lèvres avec ton fonds de teint ou de l’anti-cernes pour les effacer le plus possible. Ensuite, tu dessines le contour des lèvres en corrigeant l’asymétrie dû au léger gonflement. Puis, t’appliques ton rouge à lèvres 🙂 Tu peux aussi tricher un peu avec le gloss : le gloss permet de donner du pulpeux, mets-en légèrement plus sur le côté de la lèvre moins pulpeux. Et voilà !

  3. Coucou !!!
    alors tout d’abord je tiens à te dire que j’adore ton blog j’en suis une fervente admiratrice mais j’ai une question qui laisse la beauté de coté : j’aurais voulu savoir sans indiscrétion comment fais-tu pour dessiner ces visages numériques ? (je dois présenter un powerpoint pour mes études et il m’est indispensable de trouver comment représenter des parties du corps) voilà 🙂 merci d’avance et si c’est un secret, pas de soucis !!
    bises et bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.